Ma nouvelle 508 SW Bleu Bourrasque Blue Hdi 181 cv Eat 6

Bsiwa

Peugeot Addict
29 Mai 2011
259
1
18
123
Après 2 mois et 11 jours d'attende, j'ai pris livraison de ma nouvelle 508 le 22 décembre 2014 à 17h15.

Je suis reparti la nuit sous un crachin épais, sur des routes boueuses de campagne, il faudra attendre un peu pour les photos!

En attendant, la conso, 24h plus tard, 437 kms en roulant tranquille entre 110 et 120 sur autoroute, 4 voies et 70 kms de petits parcours ville-campagne.

Conso 2.jpg
 


Hello,

Félicitations, as tu d'autres photos
?

Il pleut un peu sur la Bretagne, la voiture est sale, je ferai des photos après l'avoir lavée.

Après Noël, je donnerai mes premières impressions, globalement bonnes et assez en accord avec ce que j'ai pu lire sur le forum au sujet du 181 cv Eat 6.

Après 47 ans et environ 1 000 000 kms avec une boîte manuelle, l'automatisme c'est un peu spécial. Je pense que je vais m'y faire.

Joyeux Noël à tous!
 

Cool,

On attend tes impressions sur le 2.0 BlueHDI 180, toi qui connais déjà le 2.0 HDI 163 ;)

Il pleut un peu sur la Bretagne, la voiture est sale, je ferai des photos après l'avoir lavée.

Après Noël, je donnerai mes premières impressions, globalement bonnes et assez en accord avec ce que j'ai pu lire sur le forum au sujet du 181 cv Eat 6.

Après 47 ans et environ 1 000 000 kms avec une boîte manuelle, l'automatisme c'est un peu spécial. Je pense que je vais m'y faire.

Joyeux Noël à tous!
 



Il pleut un peu sur la Bretagne, la voiture est sale, je ferai des photos après l'avoir lavée.

Après Noël, je donnerai mes premières impressions, globalement bonnes et assez en accord avec ce que j'ai pu lire sur le forum au sujet du 181 cv Eat 6.

Après 47 ans et environ 1 000 000 kms avec une boîte manuelle, l'automatisme c'est un peu spécial. Je pense que je vais m'y faire.

Joyeux Noël à tous!

L'automatisme, tu vas bientot te dire : bon sang mais pourquoi j'y suis pas passé plus tot. :D
 


Tout à fait, tout d'accord avec vous 2 :coucou:

Avant-hier, notre fils, qui a 18 mois de permis, a conduit pour le voyage en Auvergne, a reconnu que la BVA c'était ´achement quand même :chinois:
 

Bravo Bsiwa ( ou Bbourrasque désormais ) pour cette belle bleue !

Je me suis aperçu hier que les jantes comme les tiennes sont légèrement différentes des Style 9 ... les "retours" entre la partie externe et les "bâtons" ne sont plus arrondis, mais droits ! ça fait partie du restylage !!!
 

Bravo Bsiwa ( ou Bbourrasque désormais ) pour cette belle bleue !

Je me suis aperçu hier que les jantes comme les tiennes sont légèrement différentes des Style 9 ... les "retours" entre la partie externe et les "bâtons" ne sont plus arrondis, mais droits ! ça fait partie du restylage !!!

Je ne pense pas changer de pseudo!
 


Elle est sympa en bleu, j'aime beaucoup !!

Pour ce qui est des couleurs, j'ai eu une demi-surprise (demi car j'avais vu deux jours avant une photo de 508 phase 2 sur le bon coin) avec l'intérieur Beige Ariès. Sur la 508 phase 1 tout l'intérieur était beige, y compris le coffre et les tapis, maintenant, l'intérieur du coffre est noir, ainsi que les tapis.
Je suppose que ce changement est dû au coté salissant du tout beige sur la phase 1. J'aurais pourtant préféré esthétiquement, je ne transporte pas tous les jours un sanglier dans mon coffre! Pas trop déçu quand même, l'intérieur me plaît.

J'ai essayé de voir la peinture sur le dessous du PC avant (je fais référence aux soucis de Pasconat avec le blanc nacré), pas facile avec une couleur foncée. En passant la main, le toucher est le même sur tout le PC, à priori je pense donc que la peinture est complète. Début janvier, lorsqu'elle sera sur le pont de mon agent Peugeot, je pourrai mieux voir.
 

Prends un miroir et une lampe, tu pourras voir les dessous de la belle.. Maintenant, et je te le souhaite aucunement, au toucher si tout est vernis, cela ne veut pas forcément dire qu'il y a de la peinture bleur partout !

Croisons les doigts pour que cela soit irréprochable , ça serait un minimum !
 




rhôôô p... je m'en doutais ! :mad: :eek:

Excuse moi, je ferai des commentaires plus précis lorsque la voiture neuve aura roulé un peu plus et que le conducteur neuf avec l'automatisme aura pris ses marques. Je fais partie de la vieille école qui considère qu'un moteur neuf, cela se ménage!
Et puis nous sommes en période de fêtes...

Je peux quand même dire que j'aime bien le bruit du moteur!
 

Excuse moi, je ferai des commentaires plus précis lorsque la voiture neuve aura roulé un peu plus et que le conducteur neuf avec l'automatisme aura pris ses marques. Je fais partie de la vieille école qui considère qu'un moteur neuf, cela se ménage!
Et puis nous sommes en période de fêtes...

Je peux quand même dire que j'aime bien le bruit du moteur!

Tu as entièrement raison, qui ménage sa monture, ira loin. :chinois:
 


Yeahhhhh pas mal du tout, en bleu bourrasque ça change des autres couleurs.
J'attends toujours la mienne....grrrrrrrrr encore 2-3 semaines à tenir.
On attend les autres photos :)
 


Tu as entièrement raison, qui ménage sa monture, ira loin. :chinois:

Le ménagement est tout relatif, en dépassant un camion benne sur autoroute :
Pare brise.jpg

....le pare-brise est bon à changer!



Après avoir joué avec l'écran tactile :
Stationnement.jpg1..jpg


...et caressé un mur:
Traces.jpg


Heureusement, juste un peu de peinture ...et j'ai un bon carrossier!

Depuis, j'ai relu la notice : lorsque le haut du bouton est allumé, l'aide au stationnement est désactivée, contrairement au bouton relatif aux angles morts, actif lorsqu'il est allumé.
 



L'occasion d'une séance photo de l'intérieur et de l'extérieur :)

Mon problème avec les photos est que les routes dans mon voisinage sont actuellement boueuses!

Dès que possible, je ne manquerai pas d'en faire.
 

Pendant ce temps la j'attends toujours la mienne... Grrrr . La concession me dit qu'elle est en phase transport ou chargement .... Ils se foutent un peu de moi....
 

[quotemsg=56053,27,86319]Pendant ce temps la j'attends toujours la mienne... Grrrr . La concession me dit qu'elle est en phase transport ou chargement .... Ils se foutent un peu de moi....[/quotemsg]

Pour aider à patienter, quelques photos :

AR D.jpg
Avant proche.jpg
AR G.jpg
AR.jpg
AV D.jpg
Av G.jpg
Avant.jpg
Bleu beige.jpg
Bord 2.jpg
Bord.jpg