Ma nouvelle 508 SW Bleu Bourrasque Blue Hdi 181 cv Eat 6



Vraiment sympa ces couleurs. De mon côté, je vais regarder le brun / noir, plus adapté à ma fille :)
 

Très belle!!
Par contre c'est chaud : interieur blanc ou beige? t'as pas d'enfants toi :)
 

Moi aussi, elle est très belle, j´adore ce beige avec le bleu, déjà vu avec le gris haria très beau aussi!
 



Très belle!!
Par contre c'est chaud : interieur blanc ou beige? t'as pas d'enfants toi :)


J'ai des petits-enfants, mais cela ne m'inquiète pas. Ce n'est pas mon premier intérieur beige.
 


Tant mieux ! Franchement, moi j'aurai aimé trouver ma gt en bleu, c'est plus original que noir et ce bleu est beau je trouve. Malheureusement, quasi introuvable en bleue, pas grave, je l'aime quand même en noire :D
 

Très belle !!!

J'adore cette harmonie bleue/beige
...

Belle oui, à condition d'être très propre!
En ce moment, ce n'est pas évident......

AR2.JPG2..jpg
 


Cool,
On attend tes impressions sur le 2.0 BlueHDI 180, toi qui connais déjà le 2.0 HDI 163 ;)

Mes premières impressions, après 2000 kms :
C'est toujours une 508, mais j'ai l'impression de conduire une autre voiture, un peu comme si le gabarit avait changé!

Il n'y a pas que les couleurs qui changent.

1. Ce que j'ai remarqué en premier : une meilleure suspension, c'est flagrant. Un petit bémol, les pneus (215/55 R17 98W à la place de 215/55 R17 94W) sont moins souples et transmettent davantage les irrégularités du revêtement.

La tenue de route déjà très bonne avec la 163cv est encore meilleure.

2. La puissance et le couple du moteur sont très présents! Effectivement, à l'accélération le moteur 181cv Blue Hdi se fait plus entendre que le 163cv Hdi. Personnellement j'aime bien son rugissement.

3. La boîte de vitesse a changé .... mais pas le conducteur! Celui qui passerait du 163cv BVA au 181cv EAT6 serait mieux placé que moi pour donner son avis sur cette nouvelle boîte. Habitué que j'étais à changer de vitesse manuellement sans que les passagers ne le ressentent, j'ai un peu de mal.

Alors je gère à ma façon, étant un peu vieille école, je considère qu'un moteur neuf doit être rôdé. Dans un premier temps, il doit tourner à un régime suffisant mais pas trop élevé. Pour ce moteur je place la barre à 2500 tours (cela n'engage que moi, bien sûr!). Actuellement, je commence à dépasser les 3000 tours de temps en temps.

Pendant les 1000 premiers kms, j'ai beaucoup utilisé le mode manuel en changeant les vitesses avec les palettes, cela permet de choisir le régime moteur. J'ai du mal avec la 6ème à 80 km/h en faux plat montant! Et puis cela me rappelle mon vélo avec les manettes de changement de vitesses au guidon!

Maintenant je commence à utiliser beaucoup plus le mode D. Je sens bien que tout est dans la façon d'utiliser la pédale d'accélérateur, il y a encore pas mal d'à-coups. Les routes de campagne sinueuses et vallonnées qui m'entourent, ne constituent pas le meilleur terrain pour apprivoiser ce bloc moteur-boîte. Pour résumer, j'ai un peu de mal avec les sous-régimes!

Je trouve qu'il y a un peu plus de frein moteur. J'ai fait le test suivant, à plusieurs reprises, avec les deux voitures, avant une même descente je positionne le régulateur à 90 km/h et cesse toute intervention :
-- pour le 163 cv BVM6, en 4ème, je suis à 105 km/h dans le bas de le descente.
-- pour le 181 cv EAT6, en mode D, je suis à 98 km/h dans le bas, avec "rétrogradage" automatique 6ème, 5ème et très vite 4ème.
C'est un bon point pour la boîte auto.

4. Pour moi, un gros plus côté régulateur : on peut changer de mode M-D, changer de vitesse en mode M, sans le désactiver, et tout cela à partir de 40 km/h.

5. Le Start & Stop : je trouve cela plutôt bien, le redémarrage est quasi imperceptible. Il y a des circonstances où il vaudrait mieux le désactiver, dans le cas d'une manœuvre prolongée par exemple.
Une fois, en ville, à l'approche d'une rue passagère et sans visibilité, où l'on doit montrer "son nez" cm après cm, le S & S s'est déclenché un grand nombre de fois, j'ai trouvé cela déstabilisant. En général, c'est quand même positif.

6. Les phares Full Leds : j'aimais bien les xénons orientables, je dois pourtant reconnaître que les Full Leds sont très efficaces, peut-être un peu trop pour les autres usagers!

7. La caméra de recul, je trouve que c'est un plus. A propos de l'absence des arcs de cercle censés matérialiser les trajectoires lors des manœuvres (je fais référence à une remarque vue sur le forum), je pense que c'est mieux ainsi, les traits rectilignes colorés suffisent.

Surveillance des angles morts, pas de problème.

8. Le look de la nouvelle 508, je ne suis pas contre...., même un peu pour!

9. Côté consommation du 181cv : 6,3 l/100kms sur les 1900 premiers kms. Mon calcul est pratiquement en accord avec l'ODB qui indique 6,4 l/100kms.
Pour le 163cv : 6,3 l/100kms sur les 67500kms parcourus, avec 6,5 l pour les premiers 30000kms et 6,0 l pour les suivants.
C'est encourageant au niveau conso de la 181cv. Je viens de retrouver les chiffres : avec la 163cv, j'avais 6,9 l sur les 600 premiers kms.

10. L'écran tactile : je suis partagé. J'aimais bien la molette du Wip nav+. Avec le Smeg+, j'archive plus facilement mes destinations. J'ai toujours des soucis avec la connexion Bluetooth de mon téléphone portable Samsug galaxy Y. Pas de problème pour la première connexion, mais à chaque nouveau démarrage de la voiture le portable est déconnecté.

11. Pour tout ce qui n'a pas changé : l'ancienne me convenait très bien, donc pas de problème.

Le manque de rangement ne me gêne pas trop. Le petit rangement en lieu et place de la molette recueille ce que je mettais à la base du levier de vitesse!

Les boutons sur le volant : mes doigts les connaissent " par cœur", donc tout va bien.
L'emplacement des boutons ouverture du coffre et trappe à carburant, je ne vois pas le problème....

La flotte sur la tête à l'ouverture du coffre, il y a longtemps que j'ai appris à garder mes distances!

Le frein à main électrique : toujours satisfait.
 

Salut, retour complet et très sympa merci :)

Pour les phares, il semblerait que certaines 508 à feux DEL aient les feux réglés trop haut en usine. A faire contrôler si tu te prend des appels de phares ;)
(Si on te dit que ça se règle pas, c'est faux, cela se règle comme tous les phares depuis 50 ans).
 

Salut, retour complet et très sympa merci :)

Pour les phares, il semblerait que certaines 508 à feux DEL aient les feux réglés trop haut en usine. A faire contrôler si tu te prend des appels de phares ;)
(Si on te dit que ça se règle pas, c'est faux, cela se règle comme tous les phares depuis 50 ans
).

Je sais, ce réglage avait été nécessaire sur la 163cv, sur celle-ci, je pense que c'est conforme. C'est le passage automatique plein phares - codes qui est parfois un peu tardif.
 

Salut, retour complet et très sympa merci :)

Pour les phares, il semblerait que certaines 508 à feux DEL aient les feux réglés trop haut en usine. A faire contrôler si tu te prend des appels de phares ;)
(Si on te dit que ça se règle pas, c'est faux, cela se règle comme tous les phares depuis 50 ans).

Tout à fait d'accord, je viens de faire rerégler mes phares LED ce matin sur ma 508 RXH phase 2 car réglés trop hauts d'origine et appels de phares des autres usagers. Réglage gratuit passé sous garantie ...
 

Merci pour ce retour très complet BSIWA ;)

Je précise que sur ma 508 HDI163 Féline de 06/2013, j'ai les pneus en 98W et non 94W.

Effectivement c'est raide ! Mais j'aime bien c'est plus rigoureux et plus sûr en cas de sous-gonflage (je pense).

Pour le reste, moi aussi mes bixenons étaient trop hauts d'origine !
 

Je trouve qu'il y a un peu plus de frein moteur. J'ai fait le test suivant, à plusieurs reprises, avec les deux voitures, avant une même descente je positionne le régulateur à 90 km/h et cesse toute intervention :
-- pour le 163 cv BVM6, en 4ème, je suis à 105 km/h dans le bas de le descente.
-- pour le 181 cv EAT6, en mode D, je suis à 98 km/h dans le bas, avec "rétrogradage" automatique 6ème, 5ème et très vite 4ème.
C'est un bon point pour la boîte auto.

Ca veut dire que ça n'est toujours pas parfait, puisqu'il est toujours incapable de maintenir la consigne. A 98, tu en es pour tes points.
 



Ca veut dire que ça n'est toujours pas parfait, puisqu'il est toujours incapable de maintenir la consigne. A 98, tu en es pour tes points.

C'est limite : 98 au compteur, 95 réel, moins 5 donne 90 km/h retenu!
 

Même chez BMW, il n'y a que sur les BVA8 ou les L6 où la fonction freinage est présente :)
 

Même chez BMW, il n'y a que sur les BVA8 ou les L6 où la fonction freinage est présente :)

:non:

C'est de série sur tous les moteurs, boites et finitions.

Apres, je ne dis pas que ça a toujours été le cas. Mais ça évolue. ;)

Et comme on compare des modeles en cours de "validité"... ;)
 

Merci pour ce retour très complet BSIWA ;)

Je précise que sur ma 508 HDI163 Féline de 06/2013, j'ai les pneus en 98W et non 94W.

Effectivement c'est raide ! Mais j'aime bien c'est plus rigoureux et plus sûr en cas de sous-gonflage (je pense).

Pour le reste, moi aussi mes bixenons étaient trop hauts d'origine !

Pour l'indice des pneus cela doit être par rapport à la charge de la voiture 150 kg plus lourde que la 163 BVM6.
 

J'ai la berline HDI163 BVM6 pourtant, la plus "légère" des 508 avec ce moteur et je suis en indice de charge 98 (comme l'indique l'étiquette du pied-milieu).

Pour l'indice des pneus cela doit être par rapport à la charge de la voiture 150 kg plus lourde que la 163 BVM6.
 

J'ai la berline HDI163 BVM6 pourtant, la plus "légère" des 508 avec ce moteur et je suis en indice de charge 98 (comme l'indique l'étiquette du pied-milieu).

Je ne sais comment il font pour mettre tel ou tel indice de charge la mienne & bien en 94W ?
 


La mienne est de Juin 2013, ça dû changer avant cette date....

Bon pour le poids entre nos deux modèles il n'y à que 20 kg d'écart, après l'indice de charge ne change rien pour moi sur la tenue de route comme le nom l'indique, pour moi peut être pour faire vendre des pneus + couteux.
 

Tu as testé les deux ? Le 98 c'est raide quand même mais moi j'aime bien, j'avais du 94 dans la même dimension sur 407, avec certes des suspensions différente.

Si quelqu'un connaît le pourquoi du comment de ce changement d'homologation... :chinois:

Bon pour le poids entre nos deux modèles il n'y à que 20 kg d'écart, après l'indice de charge ne change rien pour moi sur la tenue de route comme le nom l'indique, pour moi peut être pour faire vendre des pneus + couteux.
 

Ben non jamais eu cet indice de charge. Par contre 215 / 55 / 17 ou 235 / 45 / 18, j'ai regardé le 215 en 94 & le 235 en 98 ?