ma Peugeot 508 BlueHDI 130ch S&S Active Business EAT8

eric 49250

Membre
25 Février 2020
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les bois d anjou
Bonjour

nouveau sur votre forum et pour cause cette 508 est ma 2 eme Peugeot
donc un tour vite fait sur tous mes véhicules que j ai eu en main
Peugeot Talbot , ford escort,toyota carina, Avensis 2000 ,Avensis 2007,Auris 2015
donc vous avez du remarquer que j' était surtout sur la marque TOYOTA que je quitte a regret en faisant le choix du tout hybride ils perdent des client fidèle mon choix ira toujours vers le diesel tant que des constructeur en feront passons sur ceci je suis sur que certain sur ce forum voudrons me faire changez d avis on en parlera a ce moment la
je viens de faire l acquisition d une Peugeot 508 et surtout un grand changement pour moi une automatique
on est le 25/02 je l aurai le 02/03 je vous donnerai mes sensation quelques jours après sur le faite de roulez en auto
maintenant je vous laisse répondre a ce topic
j espère avoir des réaction de conducteur ayant le même véhicule les autres sont les bienvenu aussi
merci de vos réponse
 

Hello,
Bienvenue à toi. Tu parles d'une 508 diesel.
Tu as choisis quel motorisation ? 130, 160 ou 180ch ?
Quel gamme ? Active, Allure, GT-Line, GT ?
En berline ou en SW ?
Tu as pris quelle couleur ?

Qu'est-ce qui a fait que tu t'es tourné vers Peugeot et cette 508 ?

N'hésite pas à poster des photos lorsque tu l'auras.
 

Hello,
Bienvenue à toi. Tu parles d'une 508 diesel.
Tu as choisis quel motorisation ? 130, 160 ou 180ch ?
Quel gamme ? Active, Allure, GT-Line, GT ?
En berline ou en SW ?
Tu as pris quelle couleur ?

Qu'est-ce qui a fait que tu t'es tourné vers Peugeot et cette 508 ?

N'hésite pas à poster des photos lorsque tu l'auras.
Une partie de tes questions sont dans le titre ;), le reste il faudra attendre sa réponse :D

C'est un 130 diesel en finition active business :bien:
 
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bonjour Wood

he oui tout ou une grande partie est dans la titre et merci MTU de veiller au grain
donc la couleur : grise
berline j aime bien sa silhouette coupé ma femme a flashé sur elle donc faut pas contredire les femmes
qu est ce qui ma fait revenir chez Peugeot
la 508 justement que je trouve bien faite surtout la version 2019 intérieur grandiose a condition de prendre les options
cette 508 est pour me refaire une idée de la marque Peugeot que je compte gardez environ 4 ans
donc la fiabilité durée de vie des options la consommation le plaisir de la conduite ect ect
mon souhait sera donc de restez sur Peugeot s il prennent le bon virage pourquoi pas la direction vers l hydrogène bonne alternative au hybride et tout électrique qui pour moi ne me vont pas du tout
j espère avoir répondu a certaine de vos questions
pour les photo faudra encore attendre 1 semaine désolé
 

Bonjour @eric 49250
j'ai récupéré ma Peugeot 508 SW BlueHDI 130ch S&S Allure EAT8 à Angers fin Novembre 2019 (véhicule de fonction).
J'ai effectué 8000kms depuis, 5,9l de moyenne, moteur suffisant au quotidien même s'il manque un peu de pêche sur Autoroute.
Boîte EAT8 très confortable, c'est ma 1ère voiture automatique.
 

bonjour Bruno,
130ch pour un SW sur autoroute doit pas être suffisant un 150ch voir plus est plus adapté pour l autoroute
sachant que je vais passer de 150 ch a 130 ch d une boite manuel a une automatique un changement radical pour moi
le passage du manuel a l'automatique a pas été trop difficile, c est un peu ma crainte justement sachant que j ai une conduite un peu sportive
sinon peux tu me dire ton ressenti avec les palettes
 

Je suis passé d'un 150cv boite manuelle à un 130cv boite auto avec une conduite "sport" très souvent, moi également ...
La boite auto est vraiment top (1ère expérience en boite auto), je roule plus relax, il faut juste doser son pied droit afin d’accélérer progressivement par rapport à une boite manuelle.
Oui, 130cv est faible sur Autoroute juste pour les relances car pour le reste, c'est largement suffisant !
Pour retrouver des sensations de 150cv, je passe en mode "Sport" sur la boite Auto et je retrouve les reprises et la vitesse d’exécution d'un 150cv, je le fais dans les petites routes de campagne, au feu rouge si je veux bien "décoller" ou à une sortie de péage :bien:
J'utilise rarement les palettes en mode manuel, éventuellement pour retrouver un simili de "frein moteur".
En résumé :
  • boite auto EAT8 vraiment bien
  • 130cv bien étagé et suffisant même si bien sûr si j'aurais pu prendre un 160cv ou un 180cv je l'aurait fait !
  • mode "Sport" pour retrouver des sensations plus "fun"
 

Je suis à 100% d'acc avec Bruno85 et il m'arrive de faire comme lui. Je mets souvent en manuel sur autoroute pour que la boite ne rétrograde pas en 7ième ou moindre fout plat. J'y gagne en agrément sans que la vitesse diminue en restant en 8. Il faut des montés conséquentes pour que la vitesse diminue
 

Bonjour,
Je vais avoir à faire la commande du remplacement de mon 3008 actuel et la 508 de même finition et moteur est dans la liste ...
Le retour de ton expérience est intéressante car cette finition est rarement visible.
D'ailleurs sur la brochure il y a normalement des poches aumônières ( au moins sur SW?) et visiblement ce n'est pas le cas, tu confirmes ?
 

Bonjour,
Je vais avoir à faire la commande du remplacement de mon 3008 actuel et la 508 de même finition et moteur est dans la liste ...
Le retour de ton expérience est intéressante car cette finition est rarement visible.
D'ailleurs sur la brochure il y a normalement des poches aumônières ( au moins sur SW?) et visiblement ce n'est pas le cas, tu confirmes ?
je possède une 508 SW version Allure avec options moteur 1.5 Diesel 130 cv boite EAT 8.
Je confirme (du moins pour la version Belge) qu'il y a bien des filets au dos des sièges AV.
consommation moyenne (ville 15 % autoroute 85 %) 5.2 l 100 % autoroute 4.8 l
dsc02115.jpg
 


donc voici mes sensations après 2 jours avec ma 508 auto
passage d'une boite manuel 6 V a une boite auto 8 V très troublant toujours tendance a vouloir passez les vitesses
sinon je confirme faut savoir doser son pied droit pour la boite auto
les palettes utiliser une fois sur route normal pour une conduite sportive a essayer je verrai ça plus tard déjà bien utiliser ma boite auto
sinon tous le reste je suis satisfait j aime bien son look coupé Peugeot a vraiment fait une belle berline
sinon j ai fait une vidéo mais impossible de la poster sur le site
ha si juste un ptit bemol le 1 er jours de conduite j ai perdu 1 point et oui flashé a 83 km au lieu de 80 km bientot faudra poussé sa voiture pour roulé
 





que ce soit la berline ou la SW elles ont toutes les 2 des filets au dos des sièges AV sur la version ALLURE.

Effectivement , je ne prétends pas le contraire sur Allure. Mais ici on est sur une active Business. Et sur la doc il y a des filets aux dos des sièges , mais pas dans la réalité ...
 


bon après quelques semaines de confinement et donc très peu roulé avec la 508 voici mon ressenti
j avais une appréhension par rapport au changement boite manuelle boite auto et bien la boite auto eat8 est génial que j utilise le plus souvent les palettes un peu moins mais avec ce confinement je roule moins a part pour allez bosser donc que de la national
la 508 est plutôt spacieuse bonne tenue de route les 130 CV font leurs job sur ma business les options sont largement suffisant
trop d option tue les options
niveau conso sa va faut pas se plaindre 1J 3h 1278 KM 5,2 L/100 KM beaucoup de national mon ancienne faisait du 5,3 mais avec un moteur de 150 CV
maintenant a voir dans le temps si la voiture est fiable
et j espère que dans les 4 ans a venir Peugeot sortira de leurs tiroir une voiture aussi bien faite et joli que celle ci
 

Merci pour ce retour.
Je comprends votre utilisation des palettes au volant. Malgré mon plus modeste 120ch EAT6 de mon 3008 II, il m'arrive aussi assez souvent sur des petites routes de "forcer les passages" (descendants ou montants, de préférence en position sport)

Par ailleurs, puisque vous avez une Active Business et que c'est exactement la même finition à laquelle j'ai accès, je me pose la question de l'alerte active du franchissement de ligne ?
Le commercial Peugeot ne pouvait pas me confirmer le fonctionnement sur cette finition.... du grand professionnalisme lol

Est-ce comme sur ma 3008 un bip sonore (que j'ai désactivé d'ailleurs) ou le volant qui "prend la main" et qui évite de dépasser la ligne ?
Avez vous rajouté l'option du régulateur actif (pack Drive assist Plus... avec aide au maintien dans la voie...)
D'où la difficultée de comprendre la différence entre de série:
- le pack safety:
freinage d'urgence automatique (la voiture freine toute seule en cas de risque de collision ?)
Alerte Risque collision (alerte sonore avant le déclenchement du freinage automatique ?)
Alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas coté (j'imagine seulement sonore ?)
Reconnaissance panneaux /préconisation

et en option sur EAT8:
- Pack Drive Assist Plus (450€)
Régulateur de vitesse adaptatif
Aide au maintient de la position dans la voie (qui rajouterai donc le volant qui "prend la main ?"

- Pack Drive Assist Plus + Pack Safety Plus (1300€)
Régulateur de vitesse adaptatif
Aide au maintien de la position dans la voie
Alerte risque de collision->freinage d'urgence + caméra ? ( pourquoi caméra ?, elle sert à quoi ?)
Alerte Active de franchissement involontaire de ligne et bas coté
Reconnaissance des panneaux / préco
Surveillance angle mort
Alerte attention conducteur
commutation auto feux de route/croisement
reconnaissance étendue des panneaux



Merci ;)
 
Dernière édition:

Tu confonds les 2 possibilités :
Alerte Active de franchissement involontaire de ligne et bas coté => le volant prend la main si tu franchis une ligne (bien sûr, tu peux forcer en tournant plus fort)
Aide au maintien de la position dans la voie : c'est la voiture qui se gère toute seule entre 2 lignes. Utile sur autoroute par ex pour rester dans ta file. Quasiment de l'autonomie niveau 2.
 

Par ailleurs, puisque vous avez une Active Business et que c'est exactement la même finition à laquelle j'ai accès, je me pose la question de l'alerte active du franchissement de ligne ?
sur ma version le volant donne des a coup pour me remettre sur la bonne voie et un voyant s allume sur le tableau de bord désactivé sur mes routes de campagne
je n est pas le maintien dans la voie
alerte collision j ai 3 possibilités proche normal éloignée et me signale avec une alerte visuel et sonore je suis sur normal pas de freinage d urgence
régulateur adaptatif avec reconnaissance des panneaux de plus tu peux réglé la vitesse que tu souhaite par exemple sur une route a 80 tu peux mettre la regul a 83 84 85 ect sa aide bien sa évite les amendes
commutateur feux route / croisement = oui mais j utilise jamais je préfère géré moi même mon éclairage
j espère avoir répondu a tes questions mais je découvre petit a petit cette 508 que d ailleurs est acheter en occasion et non neuve même si le garage CLARA Automobiles ma très bien fait le checkup de la voiture tu en oubli toujours un petit peu au vu de tous ce qu il y a retenir
 
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Reactions: barre et volant

Tu confonds les 2 possibilités :
Alerte Active de franchissement involontaire de ligne et bas coté => le volant prend la main si tu franchis une ligne (bien sûr, tu peux forcer en tournant plus fort)
Aide au maintien de la position dans la voie : c'est la voiture qui se gère toute seule entre 2 lignes. Utile sur autoroute par ex pour rester dans ta file. Quasiment de l'autonomie niveau 2.

Merci pour l'info, c'est effectivement ce que je pensais.... c'est le commercial Peugeot qui disait que c'était comme dans mon 3008, seulement 1 bip dans le cas "alerte active de franchissement" !
Encore un vendeur qui ne connait pas ce qu'il vend lol

Au moins, grâce au forum j'ai la confirmation :) Peugeot devrait remercier le Forum ;)
 


après tu peux toujours retourner dans la concession demande un essai et test le franchissement comme ça tu voie par toi même
Effectivement ;)
Mais en période de confinement ce n'est pas simple. Je vais essayer de négocier une commande tardive auprès du gestionnaire de la flotte auto de ma boite .
Et pour l'essai, il faudra aussi etre certain d'avoir le modèle le plus proche en équipement, pas une allure ni GT qui sont au dessus.
Mais vos retour d'info sont très clair pour moi, donc ça me va ....