Ma RCZ bleu Tuanake viens d'arriver !!!!!!!

ca y est j'ai reçu ma jante + pneu, je l'ai changé et résultat après test chez le mécano : triangle de direction à changer... 150€ de plus :-(
c'est dommage ce qu'il t'arrive, mais finalement tu ne t'en sors pas trop mal, bon courage ;)

Oui cela entame pas mal ton budget de fête de fin d'année. Courage pour la suite :(

Trois solutions :

- ton choc était vraiment violent !
- c'est vraiment de la grosse camelote !
- on se fout de ta gueule...

Laquelle choisir ? :???:

ca y est j'ai reçu ma jante + pneu, je l'ai changé et résultat après test chez le mécano : triangle de direction à changer... 150€ de plus :-(

:fou: Alors ce n'est pas normal ? Ne crois tu pas que tu aurais du faire une déclaration à ton assurance, et le cas échéant, si bug de l'ESP , te retourner contre PEUGEOT ? ou bien la DDE , n'y avait t'il pas du gasoil ou autre sur la chaussée ? :(
Je ne trouve pas cela logique , ou bien tu arrivais.....trop fort , ce que je doute avec une si belle auto , on a pas envie de la casser ! :hello:

Le problème c'est que ce genre de choc, parmi ceux à faible vitesse, est ce qui peut arriver de pire.
Il n'y a aucune absoption faite par les éléments déformables ou par la carrosserie.

Toute l'énergie passe directement dans les éléments de direction.
Et c'est encore pire en choc latéral qu'en frontal.

Bref, même à 50km/h, voyez ce que ca représente comme énergie 1,4 t sur un élément de direction en latéral :(

Le problème c'est que ce genre de choc, parmi ceux à faible vitesse, est ce qui peut arriver de pire.
Il n'y a aucune absoption faite par les éléments déformables ou par la carrosserie.

Toute l'énergie passe directement dans les éléments de direction.
Et c'est encore pire en choc latéral qu'en frontal.

Bref, même à 50km/h, voyez ce que ca représente comme énergie 1,4 t sur un élément de direction en latéral :(

tout a fait un ami mécano m'as dit que ca ne l'étonné pas vu que j'ai tapé le trottoir roues braquées.

Et pour terminer après avoir changé l'amortisseur il faut encore rajouter un pivot et peut être un berceau. :pfff:

normalement après tout sa il n'y a plus rien :pt1cable:

Je pense que le thème est épuisé ! :lol:
Au fait ! N°APV/PR 12421 UY 1 0016 correspond au 12/11 ou je me trompe ?

Donc combien cela va monter? Je suis deg pour toi! Courage!

eh oui effectivement cela va augmenter le prix jpense que je vais en avoir pour 1000€ ça commence à faire :sweat:
Normalement le mécano reçoit les pièces demain et j'espère qu'il ne vas tien trouver d'autre.
Je trouve aussi que c'est pas très solide un train avant de RCZ

C'est bien connu, dans les rond point on trouve des résidus de gazole que les routiers perdent quand les réservoirs sont bien pleins ( Expérience malheureuse de motard) Alors prudence ........

eh oui effectivement cela va augmenter le prix jpense que je vais en avoir pour 1000€ ça commence à faire :sweat:
Normalement le mécano reçoit les pièces demain et j'espère qu'il ne vas tien trouver d'autre.
Je trouve aussi que c'est pas très solide un train avant de RCZ

Bonjour , là je comprends pas , tu te gauffres sur un rond point, en roulant cool, tu ne fais pas de déclaration à ton assureur ?? il m'est arrivé qq chose de similaire , il y a quelques années. Mon épouse arrivait sur un rond point avec ma HONDA CIVIC VTI VTEC , flambant neuve....Une entreprise de TP avait fait une tranchée pour passer un cable et celle-ci mal rebouchée s'est effondrée...
Résultat , passage de la CIVIC , destruction des deux jantes et pneus avant !! Je n'ai pas cherché à comprendre, appel à la DDE , dépot de plainte en gendarmerie, et après 3 ans :pt1cable: j'ai obtenu remboursement de ma franchise et des dommages et intérêts ! ( Entre deux j'ai fait virer le responsable d'agence de l'entreprise de TP !!) Voie publique, accident , tu n'es pas responsable, à moins que ton taux d'alcool ne soit trop élevé ? :lol: :lol: :lol:

Bonjour , là je comprends pas , tu te gauffres sur un rond point, en roulant cool, tu ne fais pas de déclaration à ton assureur ?? il m'est arrivé qq chose de similaire , il y a quelques années. Mon épouse arrivait sur un rond point avec ma HONDA CIVIC VTI VTEC , flambant neuve....Une entreprise de TP avait fait une tranchée pour passer un cable et celle-ci mal rebouchée s'est effondrée...
Résultat , passage de la CIVIC , destruction des deux jantes et pneus avant !! Je n'ai pas cherché à comprendre, appel à la DDE , dépot de plainte en gendarmerie, et après 3 ans :pt1cable: j'ai obtenu remboursement de ma franchise et des dommages et intérêts ! ( Entre deux j'ai fait virer le responsable d'agence de l'entreprise de TP !!) Voie publique, accident , tu n'es pas responsable, à moins que ton taux d'alcool ne soit trop élevé ? :lol: :lol: :lol:
Il t'en arrives des trucs dis donc, pire que moi :lol:

ca y est réparation terminées depuis mardi.
Cout total : 1600€
Joyeux noël :-/
De ta poche ? :pt1cable: je comprends pas ! Bon cela te regarde , c'est pas mon auto
Mais en tout cas , qu'est ce qu'elle est belle Ta RCZ GREEEEEEEEEEEEEEE :love: :love: Je l'adore en bleu et en Sibore
Ce matin chez mon CC il y avait une superbe Blc nacrée jantes noires mat , tout aussi belle, je les trouves toutes sympa :D Un peu de mal avec le black des jantes ( très belles ceci dit !)
Alors prudence avec la tienne
" AU ROND POINT RALENTISSEZ" c'est le message du GPS non ? lol
:hello:

purée 1600€ et tu arrive encore a t'assoir ?

pour avoir "chatouiller" celle que j'ai loué dans un virage humide ou j'avais du degagement elle a glissé de l'avant mais l'esp a repris direct et elle a pas ete plus loin

y'a un blem là

purée 1600€ et tu arrive encore a t'assoir ?

pour avoir "chatouiller" celle que j'ai loué dans un virage humide ou j'avais du degagement elle a glissé de l'avant mais l'esp a repris direct et elle a pas ete plus loin

y'a un blem là

UHMMMM m'assoir sur 1600 € j'aimerais bien :lol: Bjr moi c'est MIIIIIIIIIIIIIIIchou ;)

A part ça, c'est vrai que ça fait mal au cul. Désolé. Enfin, les assurances ça existe.

Allez, ce sera bientôt oublié avec tout le plaisir pris au volant. ;)

et le malus aussi :jap:

Eh bah punaise, si ton malus allait te revenir plus cher que tes 1600€, change d'assurance ! :lol:

Je ne pensais pas que pour ce genre de somme, payer de sa poche pouvait encore être plus intéressant. Mais je veux bien te croire. ;)

Eh bah punaise, si ton malus allait te revenir plus cher que tes 1600€, change d'assurance ! :lol:

Je ne pensais pas que pour ce genre de somme, payer de sa poche pouvait encore être plus intéressant. Mais je veux bien te croire. ;)

Je comprends mieux , notre jeune ami ( né en 87) doit payer une cotisation élevée , et n'a surement pas 50% de bonus ? Ou bien , sa glissade n'a pas du se passer dans des conditions très claires ? Bon en tout cas , pas de blessés , c'est le plus important ! Bon geste pour la planette et l'assureur ! Moi je lui laisse environ 6000/7000 € par an entre ma société et mes véhicules, alors , un mouche me casse un pare-brise , hors de question que sorte mon chéquier :lol:
Un bon dicton : Pour une mouche , un pare-brise ...pour un rond point , toute l'auto :cry: :hello:

Je comprends mieux , notre jeune ami ( né en 87) doit payer une cotisation élevée , et n'a surement pas 50% de bonus ? Ou bien , sa glissade n'a pas du se passer dans des conditions très claires ? Bon en tout cas , pas de blessés , c'est le plus important ! Bon geste pour la planette et l'assureur ! Moi je lui laisse environ 6000/7000 € par an entre ma société et mes véhicules, alors , un mouche me casse un pare-brise , hors de question que sorte mon chéquier :lol:
Un bon dicton : Pour une mouche , un pare-brise ...pour un rond point , toute l'auto :cry: :hello:

c'est tout à fait sa, je ne suis qu'à 0.76 de bonus et le fait de déclarer l'accident m'aurai fait tomber à 0.95 vu que je paye 1200€ par an à 0.76 et qu'il m'aurai fallut 4 ans pour y retourner le total avec les 300€ de franchise + l'augmentation aurai fait plus que 1600€ :jap: