Ma renov :)

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
J'ai profiter du week-end pour faire une rénovation extérieur de mon coupé:
1- décontamination
2- polissage
3- glaze (nourrissant)
4- cire

1%20(1).JPG

1%20(2).JPG

1%20(3).JPG

1%20(4).JPG

1%20(5).JPG

1%20(6).JPG
 








1-Clay medium meguiar's + lubrifiant autoglym
2- polish menzerna (3 reference hard/medium/finish)
3-glaze poorboy's black hole
4-cire autoglym hd definition
 

quel boulot [:francis]

te restes plus qu'à faire la 206 de Mde, avant de t'attaquer à celles des copains du forum :chinois: :D :D
 


Commencé samedi de 10h30 à 16h30 (avec repas of course :) ) et dimanche de 9h30 à 13h.
 







salut!

merci pour ce post et ces belles photo, tu m'as convaincu...

d'ailleurs, demain je réceptionne un colis de chez auto-maniac avec un lot de produit pour lui faire la totale (ça peut pas lui faire de mal un detailling avec une bonne couche de cire à la fin pour la protéger de la neige et du sel qui va arriver...)!

A+

éric
 

salut!

je me permets de revenir sur le polish...
tu dis en avoir utlisé 3... elle était très abimée ta voiture? ou juste des traces de griffes de mauvais chiffons et le genre de rayure que l'on trouve souvent autour des poignées de portes?

pour ma part j'ai aussi utilisé le Menzerma, mais celui de fintion (3000). en effet, à mon gout pas suffisant car trop "fin"... la prochaine fois, je passerai d'abord un 2000 puis le 3000...
mais réel besoin d'un "hard"?

merci!

A+

éric
 

D'abord tu essais avec le medium (2500 :) )
Si il reste des rayures tu passes un plus fort (2000 voir moins si grosses rayures)
Tu peux jouer aussi avec la dureté des pads.

Le 3000 est vraiment pour le finish. Ca retire les plus fine rayures laisser par les polish plus gros. (Pour l'effet miroir). Mais en aucun ne travail pas avec ca. C'est vraiment pour le finish.
 

ok, merci. donc niveau polish jsuis pas bon....
mais c'est vrais que j'ai remarqué qu'après le polish 3000, ça a tendance à limite faire apparaître de fines griffures...
la prochaine commande j'investie dans du 2000 et 2500...

merci!

A+

éric