Il est 5h45, la t° est de 8° en ce matin du 25 avril, nous partons pour un w.e. en Allemagne le jour n'est pas levé, la voiture a 1812km au compteur.
Je charge le coffre de la 308CC avec deux valises sous le filet autorisant ainsi l'ouverture du toit et quelques bricoles, le dernier sac est trop haut et prend place derrière le siège conducteur ça tombe bien nous ne sommes que deux
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le wind stop est placé en permanence, ça peut toujours servir...
J'ai hâte d'essayer notre nouvelle voiture sur long parcours et je ne l'ai pas encore testée de nuit.
L'adresse de destination (Bielefeld) est entrée dans le GPS nous pouvons démarrer, la buée qui s'était formée se dissipe rapidement avec la clim, par contre je m'attendais à mieux pour l'éclairage des feux de route,
il me semble que la 107 est meilleure en ce domaine.
La voix féminine du GPS commence à agaçer ma femme car nous connaissons la route sur les quelques km qui nous séparent de la bretelle d'autoroute (et j'ai l'impression qu'elle la prend pour une rivale mdr ), j'ai essayé sans succès de trouver une voix masculine, d'autant plus que cette voix ne nous est pas agréable (défaut de prononciation ou/et accent dû à la robotisation mais TomTom fait nettement mieux)
Nous empruntons déjà l'autoroute, l'autoradio nous convient parfaitement et nous utilisons un lecteur mp3 pour la zone non francophone, c'est le pied!
Il est déjà 9h30,nous sommes en Allemagne depuis un moment et après une courte pointe à 190 km/h sur une trois voies (je ne suis pas fou de grande vitesse mais c'était pour essayer et ma femme ne s'est aperçu de rien tellement le comportement de la voiture est extraordinaire) nous décidons d'une petite pause.
La voiture est l'attraction des Allemands garés à nos côtés nous ne passons pas inaperçus mais tant pis, nous décidons de décapoter pour repartir il fait 18° et pas de pluie en prévision.
Nous rencontrons bientôt notre premier bouchon et l'airwave est bien pratique quand on attend dans les zones d'ombre et là aussi la 308CC attire les regards.
Le bouchon passé nous repartons jusqu'à destination à 160km/h cheveux au vent (dès que l'autoroute est à trois voies bien sûr) sans aucune perturbation (nous avons même reçu un appel téléphonique -bluetooth-bien audible dans ces conditions), la voiture est vraiment extra!
Dimanche 9h nous partons pour Cologne, cette fois nous sommes deux à l'avant, ma femme a pris place à l'arrière nous roulons donc en coupé et les places arrières, selon ses dires sont "confortables" (bon ce n'est pas une limousine ), pour ma part j'avais essayé de m'y mettre mais la tête touchant la lunette, j'y ai renoncé!
Dernière étape (nous sommes deux à nouveau)entre Cologne et notre domicile, nous roulons décapoté, ils est passé 18h30 et nous décidons de refermer le toit quand un message apparaît indiquant la manoeuvre impossible, le rideau n'étant pas en place.
Inquiet (j'étais sûr qu'il était en place) j'ouvre le coffre et là je m'aperçois que le côté droit est décroché... Après un Ouf de soulagement, [je l'avais sûrement heurté en allant chercher une bricole sous le toit replié, mais je me demande s'il serait accessible s'il venait à s'enrouler complètement suite au décrochage des deux côtés (va falloir que j'aille voir tiens)] nous repartons quand au bout de trois kilomètres les premières gouttes d'une grosse pluie qui n'a pas cessé jusqu'à notre domicile se sont manifestées sur le pare-brise, le nettoyant ainsi des cadavres de moustiques que je n'étais pas parvenu à éliminer avec une simple éponge, il était temps!
La 308CC est pour moi une voiture vive dans laquelle je me sens en sécurité même par temps de pluie (à moindre vitesse naturellement), c'est une deux places plus deux "vraies places" mais d'appoint à mon avis
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Je commence à me faire au GPS mais que c'est dur quand on quitte TomTom! Par contre j'ai apprécié le TMC et les messages d'alerte,autre petit bémol malgrès cet enthousiasme c'est que mon dos s'en souvient,
la 308CC n'est pas une grande routière pour les gens pris du dos comme moi, mais le plaisir est ailleurs...