ma surprenante 308cc gris shark et son porte-vélos page 4


Bah de rien ;) j'avais commandé en même temps un attelage pour y fixer un porte vélos mais il doit être en cours de fabrication ou alors ils se sont aperçu que ca ferait moche mais en tout cas je n'en ai aucune nouvelles. Sur eos il est bien intégré mais là je ne sais pas ce que ce va rendre....wait and see
Ils vont découper le string !!!!!!!!!! PAS BIEN !
 


Ils vont découper le string !!!!!!!!!! PAS BIEN !

mais non, l'attache remorque, c'est pour cacher le string ! :D


Mauvaises langues :nananère: tout à l'heure en allant poser les plaques définitives j'ai demandé (quand même) :) paraît que c'est un col de cygne et qu'on ne verra rien!
T'imagines un cygne en string? [:adri:1]
 

C'est parce qu'on est jaloux.......!!!
Toujours pas pu essayer le jouet moi...
Je suis allé acheter l'automobile magazine ce soir. Il y a l'essai du 308 CC HDI sur quasi 3000 bornes. Je suis assez surpris des conso. Mon 307 CC HDI ne fait pas ces conso. En ville, je veux bien, le CC est lourd et c'est tout de même un 2L mais sur route et autoroute, cela me paraît curieux... Qu'en est-il de tes 1ers kms. Combiens en as-tu fait d'ailleurs ?
 

Encore une fois, elle est sublime ta 308 ! tu dois en faire tourner des têtes quand tu roules !!!

BRAVO !
 

Question que je me pose, as tu l'éclairage d'accompagnement à diode dans les rétros? Je n'ai pas encore vu ce que cela donne.
 


Moi aussi je l'ai vu en action et franchement c très blanc en même temps je l'ai vu sur une 308cc blanche :)
 

ok, va falloir que je fasse mon curieux sur celle que je vais voir cette semaine.
 

Alors après qq jours à bord, le Gps te donne t'il entière satisfaction ? & le bleutooth ?
 

Bonjour, alors
1) oui j'ai l'éclairage d'accompagnement dans les rétros
2) j'ai essayé le GPS hier pendant que ma femme n'était pas là ;) et en fait je préférais mon TomTom Navigator, l'idéal pour moi serait d' avoir TomTomNavigator sur l'écran du wipnav. Wipnav ne connait pas un rond-point sur cambrai mis en service depuis Juillet, mais par contre, il me faisait prendre le contournement de Cambrai alors que seules les infrastructures sont terminées mais pas la route qui les relie...
Et je n'ai pas trouvé la fonction pour éviter un tronçon du parcours pour travaux ou brocante par exemple c'était le cas ce dimanche.
3) Le bluetooth je trouve ça génial j'y suis connecté en permanence, très simple d'utilisation.
4) pour la conso je ne me suis pas penché sur le problème mais en instantané ça fait peur parfois jusque 19.6l/100km pour redescendre aussi vite heureusement
 

:chinois:
Conso instantanée ne jamais regarder :non: ;)
Par contre tu m'inquiètes sur le wipnav :(
 

petit "bilan" de ce week-end:

1)Samedi très forte pluie de Mars pas giboulée mais pas loin, résultat: une goutte d'eau sur le rebord intérieur de la portière, à l'aplomb du raccordement toit et pare-brise.

2)Dimanche matin (en réponse à mawell74)la voiture a 850 km , conso moyenne à l' ordi de bord= 6.7l/100 km
Dimanche soir après 200km d'autoroute et un embouteillage (où j'ai pu décapoter) 6.6l/100 km
Je veux donc décapoter pendant un embouteillage et bien sûr la file se met à avancer au début de la manoeuvre. J'avance donc lentement, le doigt maintenu sur le bouton quand tout à coup le toit se bloque, s'ensuit un tout début de panique lorsque je m'aperçoit qu'on dépasse les 12 ou 13 km autorisés pour la manoeuvre qui s'est sagement terminée après avoir levé le pied. Il n'empêche que ce serait bien si l'on pouvait laisser le toit entr'ouvert comme sur certaines...mais bon encore une source de fuite (waah le jeu de mots ;) )
 

:chinois:
Conso instantanée ne jamais regarder :non: ;)
Par contre tu m'inquiètes sur le wipnav :(

Hier le wipnav m'a amené à destination sans problème(traversée de la banlieue lilloise puis Belgique) mais en semaine dans un village que je traverse régulièrement (dans la Somme)il a voulu me perdre je pense l'ingrat! Mais dès que j' ai le temps (à perdre) je le suivrai pour voir sa logique j'irai jusqu'au bout :)
 

Oui c'est pas tj le meilleur chemin mais avec le RT4 dans les quartiers pavillonnaires j'entends ;)
 

Alors cambrinus, as tu de nouvelle impressions après plusieurs semaines au volant de ta CC? (histoire de nous faire patienter : c'est dur...)
 


Alors cambrinus, as tu de nouvelle impressions après plusieurs semaines au volant de ta CC? (histoire de nous faire patienter : c'est dur...)

Oui, des news de ta belle CC ??? :love:

Je comprends que ce soit dur de patienter et je ne voulais pas vous faire languir :pt1cable: , d'autant plus que j'ai aperçu dans Cambrai, une 308CC noire...sans doute une de celles que j'avais vues sur un camion voici trois semaines?
La mienne n'a pour l'instant que 1800km c'est peu en plus d'un mois mais je vais vite me rattraper, le week-end prochain nous partons en Allemagne donc minimum 1000km A-R puis le 8 Mai nous descendons sur Poitiers, j'aurai l'occasion de la tester sur des plus longs parcours qu'actuellement. et à des vitesses légalement plus élevées ;)
Sur les 1800km effectués nous en avons fait au moins 1200 décapoté et c'est du pur bonheur.
Je ne comprends pas les détracteurs du pare-brise trop incliné, trop allongé, trop enveloppant j'afffirme conduire cheveux au vent bien qu'étant de taille moyenne (1m76). Et puis ceuxqui ne ressentent pas suffisamment le vent peuvent toujours ôter le windstop, baisser les vitres latérales, monter leur siège [:adri:1] Non vraiment je n'ai rien à reprocher de ce point de vue sauf peut-être le fait d'être ébloui (quand le soleil est derrière) par le lion chromé qui se trouve sur le volant, ainsi que par le fond blanc des compteurs. J'ai même été ébloui par le reflet du soleil sur la tranche du capot (quand elle était neuve et reluisante ;) )
Un autre point qui m'interpelle (comme dit l'autre [:adri:1] ) c'est un trou à l'accélération lors d'accelération franche (que je n'osais faire pendant les premiers 1000km par idée préconçue puisqu'il n'y a plus de rodage) mais heureusement la puissance est bien là et ça répond (ce trou est sans doute dû au temps de réaction du turbo ?).
Sinon hier nous avons suivi une SLK 200 capotée d'un rouge :love: ce devait être son premier week-end d'après la plaque....trop belle cette voiture mais pas dans mon budget donc sans regret :lol:
 

Tu as de la chance de profiter du mode cabrio!!!! Moi je suis toujours en mode galere pour ma cc :mad:
Vive l attente! :coucou:
 


Merci pour ce petit récit ;)
Pour la tranche du capot qui brille, ca me le fait aussi sur la berline et c'est vrai que c'est un peu gênant si on le fixe ;)
 

Il est 5h45, la t° est de 8° en ce matin du 25 avril, nous partons pour un w.e. en Allemagne le jour n'est pas levé, la voiture a 1812km au compteur.
Je charge le coffre de la 308CC avec deux valises sous le filet autorisant ainsi l'ouverture du toit et quelques bricoles, le dernier sac est trop haut et prend place derrière le siège conducteur ça tombe bien nous ne sommes que deux :) ,
le wind stop est placé en permanence, ça peut toujours servir...
J'ai hâte d'essayer notre nouvelle voiture sur long parcours et je ne l'ai pas encore testée de nuit.
L'adresse de destination (Bielefeld) est entrée dans le GPS nous pouvons démarrer, la buée qui s'était formée se dissipe rapidement avec la clim, par contre je m'attendais à mieux pour l'éclairage des feux de route,
il me semble que la 107 est meilleure en ce domaine.
La voix féminine du GPS commence à agaçer ma femme car nous connaissons la route sur les quelques km qui nous séparent de la bretelle d'autoroute (et j'ai l'impression qu'elle la prend pour une rivale mdr ), j'ai essayé sans succès de trouver une voix masculine, d'autant plus que cette voix ne nous est pas agréable (défaut de prononciation ou/et accent dû à la robotisation mais TomTom fait nettement mieux)
Nous empruntons déjà l'autoroute, l'autoradio nous convient parfaitement et nous utilisons un lecteur mp3 pour la zone non francophone, c'est le pied!
Il est déjà 9h30,nous sommes en Allemagne depuis un moment et après une courte pointe à 190 km/h sur une trois voies (je ne suis pas fou de grande vitesse mais c'était pour essayer et ma femme ne s'est aperçu de rien tellement le comportement de la voiture est extraordinaire) nous décidons d'une petite pause.
La voiture est l'attraction des Allemands garés à nos côtés nous ne passons pas inaperçus mais tant pis, nous décidons de décapoter pour repartir il fait 18° et pas de pluie en prévision.
Nous rencontrons bientôt notre premier bouchon et l'airwave est bien pratique quand on attend dans les zones d'ombre et là aussi la 308CC attire les regards.
Le bouchon passé nous repartons jusqu'à destination à 160km/h cheveux au vent (dès que l'autoroute est à trois voies bien sûr) sans aucune perturbation (nous avons même reçu un appel téléphonique -bluetooth-bien audible dans ces conditions), la voiture est vraiment extra!
Dimanche 9h nous partons pour Cologne, cette fois nous sommes deux à l'avant, ma femme a pris place à l'arrière nous roulons donc en coupé et les places arrières, selon ses dires sont "confortables" (bon ce n'est pas une limousine ), pour ma part j'avais essayé de m'y mettre mais la tête touchant la lunette, j'y ai renoncé!
Dernière étape (nous sommes deux à nouveau)entre Cologne et notre domicile, nous roulons décapoté, ils est passé 18h30 et nous décidons de refermer le toit quand un message apparaît indiquant la manoeuvre impossible, le rideau n'étant pas en place.
Inquiet (j'étais sûr qu'il était en place) j'ouvre le coffre et là je m'aperçois que le côté droit est décroché... Après un Ouf de soulagement, [je l'avais sûrement heurté en allant chercher une bricole sous le toit replié, mais je me demande s'il serait accessible s'il venait à s'enrouler complètement suite au décrochage des deux côtés (va falloir que j'aille voir tiens)] nous repartons quand au bout de trois kilomètres les premières gouttes d'une grosse pluie qui n'a pas cessé jusqu'à notre domicile se sont manifestées sur le pare-brise, le nettoyant ainsi des cadavres de moustiques que je n'étais pas parvenu à éliminer avec une simple éponge, il était temps!

La 308CC est pour moi une voiture vive dans laquelle je me sens en sécurité même par temps de pluie (à moindre vitesse naturellement), c'est une deux places plus deux "vraies places" mais d'appoint à mon avis;) .
Je commence à me faire au GPS mais que c'est dur quand on quitte TomTom! Par contre j'ai apprécié le TMC et les messages d'alerte,autre petit bémol malgrès cet enthousiasme c'est que mon dos s'en souvient,
la 308CC n'est pas une grande routière pour les gens pris du dos comme moi, mais le plaisir est ailleurs...
 

Très beau récit :bien: et comme ça on sait le gps fonctionne bien en Allemagne :)
Ca donne envie d'acheter une CC :love:
 

Très beau récit :bien: et comme ça on sait le gps fonctionne bien en Allemagne :)
Ca donne envie d'acheter une CC :love:

Lol, oui il fonctionne bien en Allemagne mais la première fois il m'a fait prendre un itinéraire où la route était barrée pour cause de réfection de la ligne du tram :mad: . L'an dernier j'avais suivi des gens du coin sans problème donc là je me suis dit j'vais faire pareil, mais au bout de 800 mètres la route cette fois était vraiment barrée, j'ai dû faire demi-tour... :pfff:
Le lendemain, même itinéraire et cette fois il m'a demandé si je voulais être dévié, :confused: va savoir....!
 

Merci pour ce retour! :)

Concernant le cuir grège, comment il tient? Tu y fait particulièrement attention, l'as tu déjà nettoyé?
 

Merci pour ce retour! :)

Concernant le cuir grège, comment il tient? Tu y fait particulièrement attention, l'as tu déjà nettoyé?

Je ne regrette pas le cuir grège, pas d'attention particulière non même s'il commence à très légèrement se "salir", la voiture a maintenant 4550km, et volià une photo du tapis conducteur à la demande de 308cc cris

 



tiens j'ai "intégré" un avertisseur ultrasonic quelqu'un connait-il son efficacité?


bon même si pas efficace ça ne vaut que 9€ les deux bouts de plastique (quand même :) ) j'en ai un de chaque côté, paraît que c'est efficace à partir de 50 km/h..... ?