Ma T9 freine toute seul

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour.

J'ai testé - par hasard - le freinage automatique.

La voiture devant moi c'est arrêté pour traverser la chaussée. Je freine, je ralenti. Elle redémarre pour traverser, et j'accélère. A priori, ma 308 a trouvé que c'était trop tôt, et a donné un coup de patin.
Quand on veux accélérer, ça fait un peu bizarre :ange:
 


Elle l'a !!!!!
Oui, comme le dit la pub :lol:

J'avais pourtant déjà essayé de tester volontairement. J'avais réglé la distance d'alerte au maxi (je sais pas si c'est utilisé) et j'avais effectué un freinage tardif (pied sur le frein quand même). J'avais rien eu mis à part l'alerte de distance.
Là ça me paressait beaucoup plus safe. Peut-être la vitesse de rapprochement ? Ma T9 n'avait pas vu que la voiture devant allait redémarrer ? Je vois que ça.
 

Oui, ça me fait le coup aussi régulièrement quand j'anticipe que la voiture devant va repartir, et donc que je ne freine pas. Le système est beaucoup moins intelligent et pile d'un coup, ce n'est pas très agréable...
 

La fonction du freinage d'urgence se désactive via le smeg pour ceux que ça dérange.
 

La fonction du freinage d'urgence se désactive via le smeg pour ceux que ça dérange.
Oui, j'avais vu. Je voulais régler la distance au maxi pour plus de sécurité, mais ça bip trop.
Après 1,5 ans, et 50.000 km, c'est la première fois qu'elle freine toute seule. Ca ne me dérange pas, ça m'a juste surpris.
 

C'est un élément de sécurité, je ne vais pas le désactiver pour autant. Maintenant je sais à peu près comment le bouzin réagit, donc j'anticipe son action en anticipant moins les redémarrages de véhicules devant...