Ma voiture cale et le ralenti et instable

claude571

Membre
10 Février 2013
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Bonjour, j’ai une 206 diesel du 13/02/2001 2ARHYF sur la carte grise.

Révision faite par le mécano changement de l’huile du filtre huile et de l’habitacle de la clim
Remplacement de l’embrayage du contacteur de stop et du connecteur de capteur de haute pression de la rampe d’injection.

Quelques temps après en roulant elle c’est mi à calé plusieurs fois perte de puissance, démarrages difficile après le calage, et je ne peut plus roulé le ralenti est instable et ca fait cogné le moteur au ralenti comme une bielle de coulé et plus rien à l’accélération , j’ai donc décidé de voir la pompe de gavage nettoyer et changé le joint elle débite bien car on y voie le jet quant je débranche le retour vers l’injecteur, dont j’ai éliminé ce défaut si c’étai le cas.

J’ai fabriqué le petit appareil pour contrôler les retours de gasoil des injecteurs et ont y voie sur la photo l’injecteur du cylindre à ma droite il manque du gasoil.

(Toutes les connexions les fusible ont été nettoyé avec un produit de contacte)

J’ai démonté l’injecteur pour voir et je me suis aperçu qu’il a du-êtres démonter car il y a des marques sur le boulon en haut vers la tête de l’injecteur, et en lisant dans le livrai des dernières révisions faite par l’ancien propriétaire en 2008 il parle d’un problème électrique de l’injecteur.

Bon voilà ma petite histoire y a t-il quelqu’un parmi vous qui aurai eu ce problème mécanique si oui par quoi je dois commencer pour réparer, un grand merci à vous votre aide me sera bien utile
Cordialement
 

Bonjour, j’ai une 206 diesel du 13/02/2001 2ARHYF sur la carte grise.

Révision faite par le mécano changement de l’huile du filtre huile et de l’habitacle de la clim
Remplacement de l’embrayage du contacteur de stop et du connecteur de capteur de haute pression de la rampe d’injection.

Quelques temps après en roulant elle c’est mi à calé plusieurs fois perte de puissance, démarrages difficile après le calage, et je ne peut plus roulé le ralenti est instable et ca fait cogné le moteur au ralenti comme une bielle de coulé et plus rien à l’accélération , j’ai donc décidé de voir la pompe de gavage nettoyer et changé le joint elle débite bien car on y voie le jet quant je débranche le retour vers l’injecteur, dont j’ai éliminé ce défaut si c’étai le cas.

J’ai fabriqué le petit appareil pour contrôler les retours de gasoil des injecteurs et ont y voie sur la photo l’injecteur du cylindre à ma droite il manque du gasoil.

(Toutes les connexions les fusible ont été nettoyé avec un produit de contacte)

J’ai démonté l’injecteur pour voir et je me suis aperçu qu’il a du-êtres démonter car il y a des marques sur le boulon en haut vers la)tête de l’injecteur, et en lisant dans le livrai des dernières révisions faite par l’ancien propriétaire en 2008 il parle d’un problème électrique de l’injecteur.

Bon voilà ma petite histoire y a t-il quelqu’un parmi vous qui aurai eu ce problème mécanique si oui par quoi je dois commencer pour réparer, un grand merci à vous votre aide me sera bien utile
Cordialement


Slt.

Je pense que la solution est dans ton PB ... :ange:
Vérifie entierement ton injection...( pulvérisation et commande )
Un diesel qui "boite" et qui cogne a souvent pour cause une mauvaise pulvérisation au niveau injecteur
Mimi.
 

Bonjour,

est ce que je démonte les injecteurs pour les faire vérifier ?
pulvérisation c'est à dire les nettoyer ?

il y a une sonde haute pression sur le rail faut t-il le changé ?

cordialement


voir image des retour injecteurs

100_0301.jpg
 

Bonjour,

est ce que je démonte les injecteurs pour les faire vérifier ?
pulvérisation c'est à dire les nettoyer ?

il y a une sonde haute pression sur le rail faut t-il le changé ?

cordialement


voir image des retour injecteurs

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/75295/100_0301.jpg

Re..
Effectivement il y a un PB d'équilibrage .....
Donc faire vérifier les pulvérisations, le tarage et l'étancheité aiguille. Par un spécialiste .... sur un banc de mesure précis.
Bosch par exemple....
Pour la sonde HP, je ne pourrais pas de renseigner mais evidemment le mieux.... c'est de la changer (si tu es sûr qu'elle est HS..).
Mimi.
 

Salut à tous,
Comme je le disais dans l'autre Forum
Je viens au nouvelles pour ceux qui ca intéresse, et que je pense que sais bien de partager ces problèmes ca peu évite de ruiné le porte Monet.
Les injecteurs et la vanne se portes bien.
J’ai changé les quatre bougies de chauffe HS coupé et tester au multimètre
Réparer le faisceau au niveau du capteur de haute pression fils coupé
Bien nettoyé scotché le faisceau.
Démarrage premier coups de clé contrôlé avec la valise et effacer les défauts
Essai sur route pas de fumée pas de voyant allumée une merveille pour 220000 kms

Cordialement :coucou: