Bonjour, j’ai une 206 diesel du 13/02/2001 2ARHYF sur la carte grise.
Révision faite par le mécano changement de l’huile du filtre huile et de l’habitacle de la clim
Remplacement de l’embrayage du contacteur de stop et du connecteur de capteur de haute pression de la rampe d’injection.
Quelques temps après en roulant elle c’est mi à calé plusieurs fois perte de puissance, démarrages difficile après le calage, et je ne peut plus roulé le ralenti est instable et ca fait cogné le moteur au ralenti comme une bielle de coulé et plus rien à l’accélération , j’ai donc décidé de voir la pompe de gavage nettoyer et changé le joint elle débite bien car on y voie le jet quant je débranche le retour vers l’injecteur, dont j’ai éliminé ce défaut si c’étai le cas.
J’ai fabriqué le petit appareil pour contrôler les retours de gasoil des injecteurs et ont y voie sur la photo l’injecteur du cylindre à ma droite il manque du gasoil.
(Toutes les connexions les fusible ont été nettoyé avec un produit de contacte)
J’ai démonté l’injecteur pour voir et je me suis aperçu qu’il a du-êtres démonter car il y a des marques sur le boulon en haut vers la tête de l’injecteur, et en lisant dans le livrai des dernières révisions faite par l’ancien propriétaire en 2008 il parle d’un problème électrique de l’injecteur.
Bon voilà ma petite histoire y a t-il quelqu’un parmi vous qui aurai eu ce problème mécanique si oui par quoi je dois commencer pour réparer, un grand merci à vous votre aide me sera bien utile
Cordialement
Révision faite par le mécano changement de l’huile du filtre huile et de l’habitacle de la clim
Remplacement de l’embrayage du contacteur de stop et du connecteur de capteur de haute pression de la rampe d’injection.
Quelques temps après en roulant elle c’est mi à calé plusieurs fois perte de puissance, démarrages difficile après le calage, et je ne peut plus roulé le ralenti est instable et ca fait cogné le moteur au ralenti comme une bielle de coulé et plus rien à l’accélération , j’ai donc décidé de voir la pompe de gavage nettoyer et changé le joint elle débite bien car on y voie le jet quant je débranche le retour vers l’injecteur, dont j’ai éliminé ce défaut si c’étai le cas.
J’ai fabriqué le petit appareil pour contrôler les retours de gasoil des injecteurs et ont y voie sur la photo l’injecteur du cylindre à ma droite il manque du gasoil.
(Toutes les connexions les fusible ont été nettoyé avec un produit de contacte)
J’ai démonté l’injecteur pour voir et je me suis aperçu qu’il a du-êtres démonter car il y a des marques sur le boulon en haut vers la tête de l’injecteur, et en lisant dans le livrai des dernières révisions faite par l’ancien propriétaire en 2008 il parle d’un problème électrique de l’injecteur.
Bon voilà ma petite histoire y a t-il quelqu’un parmi vous qui aurai eu ce problème mécanique si oui par quoi je dois commencer pour réparer, un grand merci à vous votre aide me sera bien utile
Cordialement