Ma voiture de prêt

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Ca y est, ma voiture est au garage depuis lundi matin. J'ai eu droit à une voiture de prêt toute neuve. C'est une 206 XS HDi du 27/01/03 !!!!!!!!!!!

Voici mes impressions de conduite :


C'est une bonne voiture mais : les amortos ne sont pas assez durs. On a l'impression d'être dans un bateau quand on prend un virage. Le freinage n'est pas précis et pas assez incisif. La garde au sol trop haute et les pneus d'origine c'est de la merde ! Le bruit en roulant est aussi important que sur la mienne qui est rabaissée et dont la taille des pneus est différente (195/50/15"). Tout est électronique. Pour un passage en plein phares ou pour klaxonner, c'est l'électronique qui intervient. Je n'aime pas du tout.
Ce que j'aime : les aiguilles bleues, la clim auto (normal, j'en ai pas).

je préfère donc la mienne même si elle est pus vieille et si elle a bcp plus de kilometres ( 133500 de plus). Voilà. je mettrai des tofs dès que possible.
 


Fait un p'tit échange de phare, comme ca tu auras les glasses lisses :D
 



Mon beau frère est en train de faire l'adaptation électrique alors j'attends. Vu que ma voiture est bleu de chine, les feux transparant seront du plus bel effet ! J'ai hâte ! :rolleyes:
 


Vu que ma voiture est bleu de chine, les feux transparant seront du plus bel effet ! J'ai hâte ! :rolleyes:

je peux que confirmer !
La 206 de ma femme est bleu de chine, et j'avais exigé ;) à la commande qu'elle soit livrée (c'était en juillet 2001) avec les phares à glace lisse (la 206, c'est une XT pack clim).

Et c'est superbe/ :)

Je regrette juste que les 206 restylées les aient aussi désormais, car sa 206 perd de sa particularité ! :cry:
 


Oui, tiens j'ai celle-là.
Elle est pas terrible, mais tu pourras te faire une idée.

Entretemps, j'ai aussi fait mettre les AB ! ;)
mais c'est tout récent (le mois dernier, je me suis enfin décidé), et j'ai pas encore pris de photo
 

Ah oui ? Sur le PC qui n'était pas prévu à accueillir les AB ? SI tu as un appareil numérique, j'aimerai bien voir ça !
 



Même si je préfère ma "vieille" 206, ils ont été super sympa de m'avoir prêté celle-là !
Rien que pour ça, je vais les citer pour leurs faire de la pub. Il s'agit donc de

Peugeot Blanc et Rochebois
RN 7- route d'Aix
83175 Brignoles Cedex

il s'agit de la carosserie mais toute la concession est sympa. :)
 

Gaby, oui j'ai un numérique. Promis je te prends ça en photo ce WE.

par contre non, il n'y a pas de pré-trous ni de rond dessiné à l'intérieur.
En gros, à ce que j'ai compris, le gabarit des trous à percer est sur un transparent qui a la forme du PC et qui se pose dessus, pour percer au bon endroit.

Mon agent préféré avait fait pareil pour le radar de recul sur la 406.
C'est un transparent/autocollant mais qui tient grâce à l'électricité statique ou un truc comme ça. Reste plus qu'à percer sur le dessin ;)

Le seul truc qui peut ne pas être beau, c'est qu'il faut mettre un joint entre l'AB et le pare choc. Ca peut faire moche par exemple sur une couleur claire, et si tu ne peins pas le joint (mais est-ce que la peinture tiendrait dessus ?)
Par contre sur le bleu de chine ou sur une autre couleur foncée, faut vraiment être à côté pour le voir ce joint.

Mais je te mettrais aussi une photo en gros plan.

Du coup, le commodo des phares est changé aussi (forcément!) ;)
 

Du bon travail en somme.
Le joint vient du fait que les AB ne sont pas tout à fait les mêmes en post usine il me semble.
 

oui, du bon boulot. Mais venant de mon agent, j'en doute pas ;)


j'sais pas.
P'tet aussi pour le jeu qu'il y aurait entre les 2 ?
 


J'en prendrai une dès qu'il fera nuit rien que pour toi ! mais ce n'est pas tout bleu comme dans la Golf ou la New Beetle. Le fond de compteur est orange et seulement les aiguilles sont bleues mais c'est sympa. J'aime bcp. :)
 

tiens, voilà le gros plan sur un AB rajouté.
Vu de près comme ça c'est hyper moche, mais dès que tu t'éloignes de 2-3 mètres, on ne voit plus rien ! ;)
 

Ho si, ça va, ça donne assez bien. Moi, j'ai fait 2 tofs des aiguilles bleues. Désolé pour la qualité mais j'ai mon appareil est déréglé : il prend les tofs en décalé vers la droite et je sais pas comment faire pour rectifier cela !
 

Au fait Max, c'est toi qui a fait l'adaptation électrique des feux ou un garagiste ? les fils ont été adapté selon la couleur ou un cable spécial d'adaptation a été utilisé ?
 

ohla, alors là j'en sais rien du tout sur les couleurs des fils... :(
C'est mon agent qui m'a fait tout ça.

Si tu parles du montage des phares à glace lisse, je crois me rappeller qu'il m'avait expliqué qu'il devait changer le faisceau ou un truc comme ça, ou bien la connectique, qui n'est pas la même.
Mais comme c'étaj'avais négocié ça en dernier, après les tapis (j'avais gardé ça en dernier argument ;)), et donc quand on l'a cherchée il l'avait déjà fait, je m'en suis pas plus interessé ! :)

Pour les AB, je sais jsute qu'il a dû changer le commodo des feux.

Ca te va comme réponse ? ;)
 

Ca a l'air sympa les aiguilles bleues, mais désolé, je vois pas trop la différence par rapport aux blanches sur la photo :(

Sauf qu'elles flashent plus ! ;)

Pour revenir aux AB rajoutés, j'avais en effet un peu peur du joint, mais comme tu dis, ça donne assez bien. Sur le bleu ! :)
 

Les aiguilles bleues rendent pas très bien en photo, mais en réalité c'est vraiment très jolie :)
 


Pour les photos des aiguilles en bleu j'ai le meme probléme. Sur la photo cela fait un peu dans le blanc. C'est une question de temps d'exposition trop long. Voila que cela donne:
 


ce sont donc les modeles d'avant 2000 qui ont les aiguilles blanches ! Au fait, il sert à quoi le bouton de gauche sur ton compteur ? Ma voiture ne compte qu'un seul bouton, à droite comme sur ta photo.
 

C'est le bouton pour varier l'éclairage, il remplace la molette qui ce trouvait à côté de la condamnation d'airbag passager.