Avis tenu de route 206 !!!


Moi perso j'ai jamais senti un soucis de l'arrière ! c'est vrais que je conduis pas comme un malade aussi ! style les ronds points à 150 ! :)
C'est ma 2éme 206 Quik et pas de soucis de l'arrière ! et oui ils ont fait un correctif du train arrière ! par contre j'ai jamais testé les anciennes version ! :?
Voilà ! :eek:
 

Je ne pense pas qu'il faut rouler comme un "malade", il suffit d'effectuer un "lever de pied" rapide pour voir ce pb
 

Moi avec l ESP je n'ai jamais de probleme de la part du Train arriere.
Pourtant j'ai testé les 2 pieds sur le frein en virage a 130 km/h >>> elle reste dans sa trajectoire > no problem
Par contre, quand je desactive l ESP > je fais une Candeloro. :lol:
 

normal tu roule comme un papy
moi la mienne bouge pas d'un poil non plus

celle que j'ai eu non plus, une XT premium 1.6 16v, sauf une fois sur circuit j'avais allégé l'arrière (banquette et roue de secours en moins) là en freinage brutale en courbe gauche-droite c'était limite mais bon c'était sur circuit (conduite bourrin), sur route ouverte si l'on conduit de manière intelligente on ne risque rien ;) bref pour se planter avec une 206 faut l'avoir chercher (comme avec toutes les voitures)
 


non je ne susi pas sur pour toute la gamme ...

Mais je sais que la 2.0l hdi par exemple oui ...

Perso même avec les anciennes 206, j'ai jamais eu cet effet ...

Faut dire qu'en general, moi je freine avant le virage et reaccelere dedans ...

Et la la 206 est impec ... mordante a souhait ...

Y'a guere qu'une fois que j'avais reussi a la faire glisser de l'avant ..mais pas de l'arrière ...

Ca doit dependre de la conduite ...
 

Faut dire qu'en general, moi je freine avant le virage et reaccelere dedans ...

Et la la 206 est impec ... mordante a souhait ...

Y'a guere qu'une fois que j'avais reussi a la faire glisser de l'avant ..mais pas de l'arrière ...

Ca doit dependre de la conduite ...

Mais un imprévu est si vite arrivé. Je n'ai pas dit que la 206 était dangereuse mais elle surprend son conducteur lors d'1 lever de pied.
 

Faut dire qu'en general, moi je freine avant le virage et reaccelere dedans ...

Et la la 206 est impec ... mordante a souhait ...

Y'a guere qu'une fois que j'avais reussi a la faire glisser de l'avant ..mais pas de l'arrière ...

Ca doit dependre de la conduite ...

Mais un imprévu est si vite arrivé. Je n'ai pas dit que la 206 était dangereuse mais elle surprend son conducteur lors d'1 lever de pied.

Ca m'est deja arriver plusieur fois qu'elle survire sans que je ne le veuille, ca fait bizarre car tu ne t'y attends pas !!!!!!! ca surprend :mouai:
 



oui j'avais mis le post pour avoir vos avis respectifs possesseurs de 206. Pour ma part je conduis pas comme un malade ca me sert à rien vu que monsieur en kepi regarde en jumelle dans mon coin. Mais lors de lacher de pedale d'accelerateur brusque voir meme un petit freinage en virage ( ceci du à un abruti qui deboite pour faire le Fangio et à paris y en a pas mal ) bah il se passe un espece de transfert de masse plutot marrant. Moi perso je sais le gerer , pour d'autres qui conduisent comme des barges ca peut s'averer dangereux. Sinon ou ca accroche bien le pavé , sans doute mieux si y avait ses continentals Sport 1ere monte , une daube pour ma part. Voilà voilà :)
 

non je ne susi pas sur pour toute la gamme ...

Mais je sais que la 2.0l hdi par exemple oui ...

Perso même avec les anciennes 206, j'ai jamais eu cet effet ...

...

Y'a guere qu'une fois que j'avais reussi a la faire glisser de l'avant ..mais pas de l'arrière ...

Ca doit dependre de la conduite ...

Idem. Jamais parvenu à faire partir l'arrière. C'est toujours l'avant qui montre des signes de limite par exemple en prenant les ronds points à donf, ...

Que du contraire, je peux prendre les courbes plus vite qu'avec la 307 de mon vieux. Pareil en freinage, elle donne l'impression de freiner plus fort. Mais ca doit être une question de pneus!

Ma 206 m'a déjà sorti de situations casse-cou dans lesquelles je n'espérais même plus en sortir entier ;)