sondage sur tenue de route ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
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Salut à tous ...

Petit sondage sur la tenue de route de nos 2 saucisses (pour moi : 2.0 HDi 90).

Pour ma part, la mienne sous-vire et je voulais savoir si vous aviez constaté la même chose ...
On sent bien le train avant très lourd et dès que le sol est trop mouillé ou qu'on se trouve sur neige, il faut vraiment faire gaffe. Mais hors-mis ces petits défauts, je dirais que la 206 2.0HDi est tout de même sur un sacré rail et que quand le train avant s'en va à l'exterieur du virage, il suffit juste de freiner légèrement pour la remettre dans le rail (ou moins, juste lever le pied de la pédale de droite :p )

Enfait, j'ai une voiture de fonction et c'est une Renault Mégane 1.5dCI 105cv.
Déjà et d'une : n'achetez jamais une renault ! :D
Et de deux, ça sur-vire comme pas possible, vendredi dernier, dans une bretelle d'autoroute, il avait plu légèrement, voiture tout en travers dans le virage (bon j'avoue j'ai amorcé le virage à 70-80km/h alors que c'était limité à 50km/h). Mais bon, joli tournant =) j'aurais aimé qu'il y ait une caméra ce jour là, j'aurais posté mon drift ici loooooooool :lol: :D

206 volante.jpg1..jpg
 


J'ai l'impression que quand je prends des virages un peu serrés et un peu rapidement, que je suis sur 3 roues (j'ai l'impression même si ce n'est pas le cas que la roue intérieur arrière se soulève). :spamafote:
 

Effectivement, je me doutais que la version break de la 206 tenais mieux la route.
La version berline qu'elle soit équipé du bloc moteur diesel HDi ou D qui semble très lourd (à cause du carter en fonte) a des tendances de sous virages.

Et pour confirmer ceci, on peut voir d'hors et déjà dans le sondage que les versions essence ont tendance, elles, à sur virer.

@adri : quelle est ta motorisation ?
 


Salut à tous ...

Petit sondage sur la tenue de route de nos 2 saucisses (pour moi : 2.0 HDi 90).

Pour ma part, la mienne sous-vire et je voulais savoir si vous aviez constaté la même chose ...
On sent bien le train avant très lourd et dès que le sol est trop mouillé ou qu'on se trouve sur neige, il faut vraiment faire gaffe. Mais hors-mis ces petits défauts, je dirais que la 206 2.0HDi est tout de même sur un sacré rail et que quand le train avant s'en va à l'exterieur du virage, il suffit juste de freiner légèrement pour la remettre dans le rail (ou moins, juste lever le pied de la pédale de droite :p )

Enfait, j'ai une voiture de fonction et c'est une Renault Mégane 1.5dCI 105cv.
Déjà et d'une : n'achetez jamais une renault ! :D
Et de deux, ça sur-vire comme pas possible, vendredi dernier, dans une bretelle d'autoroute, il avait plu légèrement, voiture tout en travers dans le virage (bon j'avoue j'ai amorcé le virage à 70-80km/h alors que c'était limité à 50km/h). Mais bon, joli tournant =) j'aurais aimé qu'il y ait une caméra ce jour là, j'aurais posté mon drift ici loooooooool :lol: :D

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/14003/206 volante.jpg1..jpg

J' ai la même impression que sur sol mouillé , il faut faire attention et rouler prudement.
 


Avec la 206cc Hdi de Mme, rien à dire, même quand on la pousse un peu dans ses derniers retranchements, rien!
 

Effectivement, je me doutais que la version break de la 206 tenais mieux la route.
La version berline qu'elle soit équipé du bloc moteur diesel HDi ou D qui semble très lourd (à cause du carter en fonte) a des tendances de sous virages.

Et pour confirmer ceci, on peut voir d'hors et déjà dans le sondage que les versions essence ont tendance, elles, à sur virer.

@adri : quelle est ta motorisation ?

en même temps, avec le train arriere de la RC, elle ne peut que tenir le pavé.