Celle là il fallait pas la manquer... bravo
Elle était facile...
En regardant le schéma, il est dit que les réels problèmes commencent à partir de -1 bars. A partir de -0,5, il est indiqué seulement une diminution de la longévité des pneus.
Donc dans mon cas à -0,2 bars, il se passe rien sauf un peu plus de confort !!!!
Et je défie quiconque de connaitre la vrais pression : entre deux stations service c'est toujours différent, pression faite l'hiver ou l'été, par temps chaud ou froid, les pneus froids, chauds ou tièdes...
La première station est à 5 km de chez moi : En y arrivant, les pneus sont encore froids, tièdes ou chauds???
Bien difficile de mesurer notre pression pile poil comme indiqué sur la portière
Mais bon, comme je vous aime bien, je suis allé vérifier la pression cet après-midi. Ma voiture était en CC la semaine dernière. Vous vous souvenez, mon petit ron ron ron au niveau du moteur (voir rubrique :"bruit de roulement"). Eh bien j'étais à 2,7 bars !!!!
Bon c'est clair, le CC fait bien son boulot, il a tout vérifié avant de me la rendre.
Considérant que les pneus étaient un peu chauds puisque j'ai un peu roulé et pris des virages en rythme soutenu pour voir si elle tenait bien la route (je confirme) et pour tenir compte des avis donnés ici, j'ai pas TOUCHE A LA PRESSION, j'ai laissé comme ca, on verra bien.
De toutes façons, la voiture retourne en CC la semaine prochaine et ils m'auraient remis la pression au niveau.