Un truc tout, les pneus gonflés à l'air ou à l'azote ?
Pour moi à l' azote un ressenti de flottement que je n'ai pas avec de l'air.
il suffit que ses roues avant soient légèrement pincées, on ne le ressent pas dans le volant (la voiture roule droit) l'usure des pneus est quasi-régulière, par contre en virage la voiture se déporte même à basse vitesse, après je peux me tromper, j'essaye juste de trouver la raison de son problème
J'envisageais de gonfler à l'azote (stabilité thermique), merci, je ne le ferais pas !
Pas de défauts de parallélisme sans usure des pneus :C'est à ce phénomène que je pense également..... (pincement trop accentué) qui rend le train avant particulièrement léger (comme si il était sur gonflé) sans que cela use énormément les pneus pour autant.
Pas de défauts de parallélisme sans usure des pneus :
pincement : usure exterieure
Ouverture : usure intérieure
Vous êtes 2 donner cette explication, j'en déduis que j'ai tordPas d'accord mon bon Claude !
Un léger pincement n'induit pas une usure significative mais peut altérer la tenue de route !
Vous êtes 2 donner cette explication, j'en déduis que j'ai tord
Merci de m'avoir consoler , j'allais passer un très mauvais WENon Claude sur le fond tu n'as pas tout à fait tord mais tout dépend de l'importance du degré de pincement..... (si le pincement était très prononcé, les pneus s'useraient plus vite mais la voiture de notre ami serait quasiment inconduisible)
Certes, mais tu vis dans l'angoisse, soulève le doute.Bon, toujours septique sur la tenue de route, je fais le tour des garages. C'est pas donné car souvent le forfait n'est pas "découpable " entre vérification et réglage. Chez la concession Peugeot c'est 72 € même si la vérification n'impose aucun réglage.
Par contre j'ai trouvé un garagiste "chambray pneus, poins S" référencé" centre Michelin 2014 qui fait la vérification pour 40 € et 29 € en plus pour le réglage.
J'ai l'air de tatillonner sur la somme mais si j'étais sur du problème, je prendrais Rv de suite mais si c'est dépenser 80 € pour qu'on me dise que tout va bien c'est un peu plus gênant.
Certes, mais tu vis dans l'angoisse, soulève le doute.
C'est vrai. Il n'y avait plus de place pour samedi prochain je vais donc attendre 1 semaine de plus.
Je viens de prendre RV. Le garagiste m'a appris qu'il avait déjà eu un client avec ce type de souci et que cela viendrait d'un problème de train roulant. Il n'a malheureusement pas d'autre information.
je me méfie des rappels Peugeot. je ne n'ai eu qu'un seul pour la mise à jour BSI (2 mois après l'avoir effectuée) mais aucun pour la mise à jour suivante.
Pensez vous qu'il y a un quelconque intérêt à me signaler auprès de Peugeot ?
Il n'y a aucun risque et enfin tu auras peut-être la solutionBen c'est évident ! si ça peut te permettre de faire régler ce problème définitivement sans débourser un kopec....
Les rappels n'ont lieu (en principe) que si cela touche la sécurité et la sureté, pour les autres MAJ ils attendent une révision.je me méfie des rappels Peugeot. je ne n'ai eu qu'un seul pour la mise à jour BSI (2 mois après l'avoir effectuée) mais aucun pour la mise à jour suivante.
?
A l'œil t'économise 64 €J'ai téléphoné à ce garage.
Il m'annonce 64 € TTC.
Très sympa. on a discuté. Il m'a dit de me méfier des pneus hiver. je lui ai répondu que j'étais monté en Nokian G2 qui n'ont pas mauvaise réputation.
Il m'oriente pour interroger mon concessionnaire dans le cadre de la garantie qui est malheureusement dépassée.
Selon lui, comme il n'y a pas de problème d'usure différenciée, cela peut être un léger défaut de parallélisme voir plus grave un défaut de carrossage ce qui serait beaucoup plus gênant. Mais je préfère compter sur l’honnêteté de mon garagiste qui n'aurait pas manqué de me signaler que le véhicule aurait été accidenté.
Je maintient mon rendez vous chez "Chambray pneus points S" en espérant qu'ils ont le même système de contrôle par banc comme semble avoir celui que tu m'as conseillé. ça serait dommage que le contrôle se fasse à l'oeil !!!
C'est moi qui devrait revoir mes maths. Ils sont gonflés à 2.6 au lieu de 2.5 soit 0.1 de plus (et donc pas à 3 bars comme je semble l'indiquer sur mon post précédent)
+1Je suis d'accord sur le fait qu'un pneu "LÉGÈREMENT" sous gonflé peut être plus confortable, c'est vrai qu'il filtre mieux les imperfections de la route, un peu comme Mercedes et ses classes E...
Maintenant dans les virages et fort appuis je pense que ce n'est pas le top, déjà qu'a la pression préconisée les flancs des Michelin s'écrasent facilement de plus, l'usure sur les bords est inexorable dans ces conditions, à moins d'avoir un train avant réglé aux petits oignons avec un carrossage négatif assez prononcé pour compenser.
Mais un pneu sous-gonflé est quand même moins réactif et reste dangereux dans les situations d'urgence.
Tout ceci bien sur n'engage que moi.
Je suis d'accord sur le fait qu'un pneu "LÉGÈREMENT" sous gonflé peut être plus confortable, c'est vrai qu'il filtre mieux les imperfections de la route, un peu comme Mercedes et ses classes E...
Maintenant dans les virages et fort appuis je pense que ce n'est pas le top, déjà qu'a la pression préconisée les flancs des Michelin s'écrasent facilement de plus, l'usure sur les bords est inexorable dans ces conditions, à moins d'avoir un train avant réglé aux petits oignons avec un carrossage négatif assez prononcé pour compenser.
Mais un pneu sous-gonflé est quand même moins réactif et reste dangereux dans les situations d'urgence.
Tout ceci bien sur n'engage que moi.