Avis tenu de route 206 !!!

T0m

Peugeot Addict
18 Novembre 2002
63
0
0
Bien le bonjour tout le monde,
J'ai une question à poser aux possesseurs de 206. Est il dejà arrivé à certains de se faire une frayeur ( legère ou grosse ) vis à vis de la tenue de route de votre voiture. Exemple lors d'1 levée de pied soudain dans un virage ou freinage brusque ( tjs en virage ) mais non violent et vous sentez le cul de la caisse qui a tendance à vouloir decrocher. Il se passe que sur la mienne ( rappel : 206 QS 16V) lors d'1 virage assez prononcé , je sens un petit qqch vis à vis de la tenue de route. Bien entendu c'est pas tout le tps , mais comme j'habite Paris et que je prends que l'autoroute pour aller à mon taffe ( A1, Periph, A13-A13 ), le trajet m'est familié. Pour dire ceci se passe lors d'1 virage assez long et que qqun déboite , je leve legerement le pied et là le cul il veut jouer la cucaracha :p . Je prends le virage à 100 110 environ ( vitesse normale sur la portion où je suis ).
Ce qui fait que je dois tjs corriger la trajectoire , ce qui n'est pas grave pour mon cas car je doute que j'ai un défaut sur l'essieu arriere de la 206 ( enfin j'espere ), mais à vrai dire je ne sais pas si c'est sur toutes les 206 ou pas.
C'est donc pour ça je vous solliscite à me donner vos avis respectifs :D ca serait sympa
 

Salut T0m,
j'ai une 206 HDi.
Cette voiture est tres tres sur-vireuse.
C'est pour ça que j'ai pris l ESP en option.
J'ai fais qqe tests.
Avec ESP je prens le virage du stade de france ( A86 pour ceux qui connaissent )
Dans les 140 ou 150 Km/h :
Avec ESP : Je peux mettre les 2 pieds sur le frein elle ne bouge pas d'un poil de sa trajectoire.
Sans ESP : Elle part en sucette de l'arierre, meme des fois sans freiner, juste en levant le pied.
J'espere que ca t'aidera.
:lol:
 

Slt NoX ah t'es du coin aussi :) , Je sais pas si tu vois sur l'A1 le virage du stade de France...!!!!
Toi tu le prends la haut ( A86 ) Moi en bas :lol: , je prends le virage à 100 km/h environ voir sans doute legerement plus. Y a tjs un couillon qui deboite derniere minute en plein dedans et j'avoue un lever de pied à chaque fois que je suis à gauche je vois de pres la rembarde à ma gauche.
C'est clair elle survire bien voir trop. Le hic est que j'ai pas pris l'esp sachant que je me suis dit ouais tiens la tenue de route de 206 est bien et tout. Moi ca va je sais rattrapper sauf si vraiment cas extreme ( ce que je ne souhaite pas ). Mais ma copine aie aie . En tout cas merci de ton avis , je suis pas seul à avoir ça donc
 

oué sans problemes :p
De plus tu peux pas rajjouter l ESP ou alors tu va en avoir pour chero.
C'est oli307 qui me la conseiller donc je l'ai ecouté et je le remercie beaucoup.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
 

Bah wé au depart mon vendeur me demandait si je voulais l'option esp , pack visibilité et je sais pas quoi là, en fait j'ai pris la caisse sans option vu qu'il y a dejà "tout" sur la QS. Enfin ce qui sert quoi. C'est tendu qd meme si ca survire comme ca, je sais pas si rabaissé un peu la caisse arrangerait qqch. Moi j'ai demandé à 1 pote qui a une Hdi RG 5Ptes , il me dit non ca le fait pas. Faut dire il cherche à connaitre sa bagnole; elle est comme moi sortie en 11/2002 et sans ESP.
 

arf
bah a mon avis, change les amortos mais tu va en avoir pour bonbon :(
 

Y a pas qqun qui à sa caisse rabaissé sur le forum???
Je crois y a Gaby mais je suis pas sur juste pour avoir un avis sur la tenue de route apres ressorts courts montés. Sinon bah je vais rouler plus molo quoi pour pas cartonner la tuture. Moi tant que tu m'as pas dit NoX je pensais que l'essieu arriere de ma caisse avait un prob vu que ceux que je connais et qui possedent une 206 n'ont jms remarqué ça. Soit je conduis un peu trop vite, soit mes potes sont des veaux voir des pilotes confirmés :p .
 

bon bein on vous laisse alors ! :D

sinon, vi ,elle part un peu de l'arrière, mais bon, comme ça on l'impression de piloté :rolleyes:
 

TOm, la 206 est réputé pour son essieu AR vif, hyper amusant en conduite sportive mais c'est vrai qu'en conduite de tous les jours c'est un galere surtout si tu n'es pas au courant. C'est pour cela que j'ai choisi une 307. pour les perf je préférais une 206 S16
 



Lol Gargouille , j'avoue que c'est marrant mais un peu chiant à la longue. Je pensais que les 206 avaient eu un correctif pour ça il fut un tps. Je sais pas si y a une grosse dif entre les anciennes 206 et les nouvelles question tenue de route. Je crois y avait des amortos un peu moins fermes avt d'apres certains dires mais là aussi je m'avance pas car je suis pas certain.
Puis malheuresement la 206 est en 2nde voiture et pour mon budget à l'epoque tapper dans 1 307 ca me faisait chier. De plus les 307 ont des probs :p pas tapper hein. Mais je sais que c'est pas toutes comme ça.
Enfin voilà mnt que je sais je ferais un peu plus gaffe !!!
 

bah ta po trop le choix :p

lol Gargouille, c'est un papa le oli307 :D
 

Tout le monde est d'accord pour conseiller de prendre l'ESP en option alors ?
 


bah ta po trop le choix :p

lol Gargouille, c'est un papa le oli307 :D

C'est vrai que je roule cool avec ma 307, c'est pour cela que je l'ai choisie. J'auris dû prendre le 1.4 !!!! C'était moins cher.
 



Au moins elle ne bouge pas dans les courbes, je n'ai jamais déclenché l'ESP sauf quand il déconnait !! Elle n'est pas dangereuse
 

normal tu roule comme un papy
moi la mienne bouge pas d'un poil non plus
 

NoX, c'est autoroute je roule comme un papy (130-140) mais ça n'empeche pas de prendre les virages assez rapidement surtout sur routes. Il faudrait qu'on se balade un jour
 

oué pas de probleme un jour ou on ira voir un rallye ensemble qu'est ce que tu en dis ?
 



Y a pas qqun qui à sa caisse rabaissé sur le forum???
Je crois y a Gaby mais je suis pas sur juste pour avoir un avis sur la tenue de route apres ressorts courts montés. Sinon bah je vais rouler plus molo quoi pour pas cartonner la tuture. Moi tant que tu m'as pas dit NoX je pensais que l'essieu arriere de ma caisse avait un prob vu que ceux que je connais et qui possedent une 206 n'ont jms remarqué ça. Soit je conduis un peu trop vite, soit mes potes sont des veaux voir des pilotes confirmés :p .

moi j'ai fait rabaissé ma voiture en fait une voiture rabaissé tiens beaucoup mieux la route le seul hic s'est quand tu prend trop vite un virage tu sens pas le cu de la voiture partir et le s'est trop tard tu peux pas rattraper tandis qu'une voiture non rabaissé tu peux toujours rattraper voila
 

Bon resultats des comptes , rabaisser sa voiture peut s'averer efficace mais il faut s'avoir moderer sa vitesse en courbe. Un passage à 100 km/h dans le cas rabaissé et non rabaissé aura donc un comportement routier différent. Le seul hic est qu'il faut faire changer ses amortos et surtout pas prendre la confiance à rentrer à 150 au lieu de 100 Km/h donc.
C'est fou comme j'etais pas au courant de ça par rapport à la 206 pour son cul qui a tendance à dandinner. Enfin bon c'etait juste pour savoir si c'etais le cas pour tt le monde. Resultat : OUIII
Merci donc :D
 

Salut T0m,
j'ai une 206 HDi.
Cette voiture est tres tres sur-vireuse.
C'est pour ça que j'ai pris l ESP en option.
J'ai fais qqe tests.
Avec ESP je prens le virage du stade de france ( A86 pour ceux qui connaissent )
Dans les 140 ou 150 Km/h :
Avec ESP : Je peux mettre les 2 pieds sur le frein elle ne bouge pas d'un poil de sa trajectoire.
Sans ESP : Elle part en sucette de l'arierre, meme des fois sans freiner, juste en levant le pied.
J'espere que ca t'aidera.
:lol:

Bon, ben ça tombe bien paske je viens de commander ma 206 et j'ai pris l'ESP après avoir un peu hésité sur cette option. :mouai:
 

Les SW ont moins de pb d'AR vif car ils ont un train AR différent. La RC l'a récupéré et son comportement a l'air pas mail, maintenant on va attendre des essais plus poussés
 

Salut T0m,
j'ai une 206 HDi.
Cette voiture est tres tres sur-vireuse.
C'est pour ça que j'ai pris l ESP en option.
J'espere que ca t'aidera.
:lol:

Bon, ben ça tombe bien paske je viens de commander ma 206 et j'ai pris l'ESP après avoir un peu hésité sur cette option. :mouai:

D'abord un bon choix, surtout pour la 206, pour la revente de ta 206. Plus il y a des aides électroniques, mieux c'est
 

quelle idée de freiner en virages aussi ;)

Il n'y a pas que la RC qui a hérité des barres de roulis AR, etc de la SW ...

D'autres 206 aussi depuis plusieurs mois (la HDI par exemple) ..si ca se trouve même totue la gamme .. ;)