Bonjour,
J'avais déjà évoqué ce point sur les défauts (à mon sens) de la 508, à savoir, le touché de direction.
En ce moment, je suis équipé en pneu neige Nokian G2 (en 255/r17 98 v).
Principalement par temps mouillé (et le comportement est le même avec mes michelins primacy HP) lors d'appui en virage, j'ai une nette impression de flottement de la direction.
Ce matin, entrée sur la voie rapide en côte, un camion devant, petite accélération pour le doubler et ne pas bouchonner le monde qui arrive derrière (suffisamment loin pour ne pas y aller en bœuf). Donc mode sport, appui léger pour un passage en côte de 50 à 100 km/h sans faire hurler le moteur donc relativement léger sur la pédale, et bien, désagréable sensation sur le volant d'un délestement des roues avants. Le témoin ESP ne s'est pas allumé mais j'ai vraiment eu la désagréable sensation que si j'avais du accentuer le virage et où bien l’accélération, la voiture serait partie en sucette.
Dans les ronds points, pris à allure modéré, on sent le poids de la voiture et en sortie de rond (alternance gauche droite) on sent (où est ce juste une impression parce que l'ESP ne clignote pas) que le train avant sous vire. On ne sent pas d'appui ferme de la voiture sur ces pneus.
Mes pneus sont en bon état, je ne suis pas un fangio mais je n'aime pas du tout la sensation de flottement que je n'ai pas du tout avec des voitures plus légères.
J'insiste bien que l'ESP ne se déclenche pas (cela dit, difficile à constater en virage puisque les branche du volant masquent l'affichage) mais peut être se déclenche t'il au delà d'une marge infinitésimale de glissement ?
Est-ce une assistance direction trop présente ? Une phénomène normale du au poids de la voiture ?
Un problème de parallélisme (je ne crois pas puisque l'usure de mes pneus est bien régulière).
Enfin bref....
J'avais déjà évoqué ce point sur les défauts (à mon sens) de la 508, à savoir, le touché de direction.
En ce moment, je suis équipé en pneu neige Nokian G2 (en 255/r17 98 v).
Principalement par temps mouillé (et le comportement est le même avec mes michelins primacy HP) lors d'appui en virage, j'ai une nette impression de flottement de la direction.
Ce matin, entrée sur la voie rapide en côte, un camion devant, petite accélération pour le doubler et ne pas bouchonner le monde qui arrive derrière (suffisamment loin pour ne pas y aller en bœuf). Donc mode sport, appui léger pour un passage en côte de 50 à 100 km/h sans faire hurler le moteur donc relativement léger sur la pédale, et bien, désagréable sensation sur le volant d'un délestement des roues avants. Le témoin ESP ne s'est pas allumé mais j'ai vraiment eu la désagréable sensation que si j'avais du accentuer le virage et où bien l’accélération, la voiture serait partie en sucette.
Dans les ronds points, pris à allure modéré, on sent le poids de la voiture et en sortie de rond (alternance gauche droite) on sent (où est ce juste une impression parce que l'ESP ne clignote pas) que le train avant sous vire. On ne sent pas d'appui ferme de la voiture sur ces pneus.
Mes pneus sont en bon état, je ne suis pas un fangio mais je n'aime pas du tout la sensation de flottement que je n'ai pas du tout avec des voitures plus légères.
J'insiste bien que l'ESP ne se déclenche pas (cela dit, difficile à constater en virage puisque les branche du volant masquent l'affichage) mais peut être se déclenche t'il au delà d'une marge infinitésimale de glissement ?
Est-ce une assistance direction trop présente ? Une phénomène normale du au poids de la voiture ?
Un problème de parallélisme (je ne crois pas puisque l'usure de mes pneus est bien régulière).
Enfin bref....