Main libre téléphone voiture installation perso

dayzen

Peugeot Addict
19 Mai 2018
64
5
8
Bonjour à tous,

tout d'abord voila l'installation que j'ai effectué jusque la sur une 407, je partage car je pense que ça peut en intéresser plus d'un. C'est bien moins cher que ce qui peut être proposé en concession, notamment avec le boitier yatour, pour le même résultat.

L'installation permet d'avoir le bluetooth dans le véhicule via un câble aux relié à une clé bluetooth, alimenté sur la batterie via l'allume cigare grâce à un régulateur (pour éviter des soudures et faire quelque chose de propre j'ai utilisé des connecteurs rapides) , le tout étant désactivable par un interrupteur.

Tout est parfaitement intégré dans le tableau de bord comme si c'était une installation d'origine, et l'interrupteur se trouve dans le cendrier (voiture non fumeur). L'interrupteur n'est pas utilisé, il est toujours allumé, car l'allume cigare est alimenté seulement moteur tournant, il est la simplement si on désire désactiver le système.

Pour éviter de manipuler le téléphone en conduisant une télécommande bluetooth est intégrée au volant.

Résumé de l'installation en image


Le tout est fonctionnel et rempli bien la tâche de liaison bluetooth pour écouter de la musique ou entendre les consignes du gps directement via l'audio du véhicule.

En ce qui concerne les appels le son sors bien dans les HP du véhicule mais pour se faire entendre c'est une autre histoire et c'est la que j'ai besoin d'aide.
Actuellement il faut mettre le haut parleur pour se faire entendre et c'est pas du tout ce qui est recherché. Dans l'idéal il aurait fallu que la clé bluetooth comporte directement une entrée aux pour y brancher un micro type micro cravate à coller sur le tableau de bord, mais il n'existe rien de tel à ma connaissance.

D'autres ont fait des installation similaires sur le forum il me semble, comment faites vous pour les appels ?
Si j'achète un genre de parrot est-ce que je peux continuer d'utiliser le son via les HP du véhicule tout en me faisant entendre grâce au micro du parrot ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:


Peut être , y mettre un micro, emplacement prévue au plafonnier et tirer une ligne . Un tuto a ete fait , il y a longtemps, pour y mettre un rt4 ou 5, donc juste prendre les infos concernant le micro