Mais où est passé la dernière Honda Civic ???

morpheus

Peugeot Addict
22 Décembre 2006
54
0
0
J'habite en région parisienne et travaille sur Paris, je fais tout les jours le trajet en voiture, autant dire que je vois pas mal de véhicules sur mon chemin !! Je me faisais la réflexion que je ne voyait pratiquement aucune Honda Civic dernière génération sur la route (1 seule vue sur le périph depuis le debut de l'année !!). Quelequ'un aurait il une explication ?? :confused:
 


C est vrai que pour une fois que les japonais essayent un design innovant, il se prennent un gadin :/ Ca va pas les motiver :lol:
 

c'est vrai que l'exterieur n'est pas terrible mais l'interieur est bien je trouve
 


Moi j'en ai encore vu une ce samedi, et j'en croise souvent du coté du Luxembourg.

Moi j'aime bien le design exterieur sur les versions sportives, mais le probleme c'est que ce dessin avec le temps sera vi depasse.
 


On en voit quelques unes
mais c'est sur c'est plus original qu'une 307 grise donc forcement ca part pas comme des petits pains! ^^

Mais elle est chouette!
 


t'en fais pas pour Honda, ils n'ont pas de soucis a se faire de ce côté là...
;)
 

En même temps si l'objectif était depasser le niveau de vente de l'ancien modèle, ça n'a pas du être dur. :W
Perso, j'aime bien l'avant et l'interieur, mais le profile et l'arrière :/ vraiment moyen
 

a priori objectif de vente 4800 unités, donc résultats très honnêtes.

Personnellement je la trouve superbe cette civic :love:
 

Moi aussi j'aime bien :
hondacivicbk1.jpg

;)
 

Plus je la vois, et moins je l'aime cette voiture!

Ca va vite se démoder et puis ce tableau de bord style Ariane V, ca me rend nerveux.

Pour ce qui est des ventes, sans considérer le design, avec un choix de moteurs aussi limité (surtout en diesel), pas étonnant qu'ils en vendent pas beaucoup.
 

Honda a effectivement entièrement réalisé son 1er diesel 100% maison : le 2.2 litres i-CTDi.
Inauguré sur la accord, ils ont réussi à la faire entrer sur la civic.
Pour le choix en diesel, la question ne se pose pas : tu as a ta disposition le meilleur.
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus ?
;)
 

Pour le choix en diesel, la question ne se pose pas : tu as a ta disposition le meilleur.
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus ?
;)
C'est ca justement le problème. Ils te font payer le développement et les 140 ch et pas tout le monde est capable ou a envie d'un 2.2 ltr de cette puissance. Il y en a surement beaucoup qui seraient satisfaits avec une CTDi de 90 ou 110 chevaux. Mais y a pas, alors ils vont voir ailleurs!

Avoir un diesel dans sa gamme, c'est de nos jours inévitable pour faire du volume. Mais un seul, c'est pas suffisant.
 

si ça se trouve tu prends un 110cv chez Peug' en 307 (ou les autres d'ailleurs), ça coutera aussi cher !! :lol:
Le 140 nippon démarre à 21400, pour le 110 frenchy : faut allonger combien ?
A mon avis c'est un bon équilibre 140 pour une voiture qui doit tutoyer 1.3T.
;)
 

A mon avis c'est un bon équilibre 140 pour une voiture qui doit tutoyer 1.3T.
;)
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais la plupart des gens de nos jours gardent leurs sousous et prennent un moteur moins puissant qui leur suffit pour ne pas subir la répression ni le prix du carburant. Et en-dessous de 140 chevaux diesel, il n'y a rien.

Tiens prend la 407 par ex, ce qui se vend le plus, c'est le HDi136. Enlève le 1.6, 2.0 et 2.2 HDi du catalogue et livre-là uniquement en V6 HDi et tu vas voir les ventes. Et pourtant, ca pousse pas mal 200 chevaux pour 1600 kg.

Tant qu'ils n'auront pas compris ca, les ventes de Honda ne décolleront pas. Surtout en France.
 

Mais la plupart des gens de nos jours gardent leurs sousous et prennent un moteur moins puissant qui leur suffit pour ne pas subir la répression ni le prix du carburant.
C'est bien ce j'ai dit :
pourquoi acheter un 110 quand tu peux avoir un 140 pour le même prix (bien né en plus).
Et tu gagnes en sécurité car quand tu parts en vacances avec famille et valoches tu peux quand même dépasser sans serrer les fesses.
;)
 

Ben je vais aller regarder ca, parce que je doute qu'une Civic diesel 140 soit au prix d'une 307 HDi 110.

Un jour par curiosité, j'avais étudié les tarifs de l'Accord et à puissance et équipements équivalents, elle était plus chère que la 407.
 


Une config direct chez les 2 constructeurs est sans doute plus précis (souvent des erreurs sur ce genre d'outil de comparaison).
 

c'est pour avoir un avant gout à peu pres. Mais à mon avis le i-CDTI de Honda est comparable avec le HDI 136 de peugeot et non pas avec le HDI 110 :/ :/
 

on va se la jouer différement, sans oublier que le client veut économiser ses sousous, on laisse donc de coté les gadgets packisés :oui:
Honda civic 5P 2.2 i-CDTI 140ch confort 21800
Peugeot 307 5P 1.6 HDI 110ch confort pack 21100
(source AJ 716 du 18 au 31/1/07)
et il faut rajouter 12 mois de garantie à la 307 pour arriver à 3 ans comme la japonaise.
On doit pas être loin du kifkif tarif :mouai:

@adri : si on la compare au 136, chez le lion faut allonger 24900€ en prix d'attaque soit 3100 de plus, de quoi faire rugir de plaisir le banquier...

;)
 

on va se la jouer différement, sans oublier que le client veut économiser ses sousous, on laisse donc de coté les gadgets packisés :oui:
Honda civic 5P 2.2 i-CDTI 140ch confort 21800
Peugeot 307 5P 1.6 HDI 110ch confort pack 21100
(source AJ 716 du 18 au 31/1/07)
et il faut rajouter 12 mois de garantie à la 307 pour arriver à 3 ans comme la japonaise.
On doit pas être loin du kifkif tarif :mouai:

@adri : si on la compare au 136, chez le lion faut allonger 24900€ en prix d'attaque soit 3100 de plus, de quoi faire rugir de plaisir le banquier...

;)

exact :oui: :oui:
 

D'accord avec vous pour les puissances dispos sur nos nouveaux véhicules...Mais qu'en pense votre porte-monnaie lorsque l'assurance vous tombe dessus ?
quand je vois qu'avec 7 ans de permis, je paie déja 400€/an à la MAAF, pour une Skoda Felicia 1.9D de 64ch athmosphérique...Grrr !

J'ai fais un devis pour une 406HDI 110, ils m'ont annoncé pas loin de 1000€/an ! Faut pas pousser non plus !

Et vous ?
 

Je ne connais pas la situation de l'Honda Civic aux marchés étrangers mais en Espagne elle se vend plutôt bien, j'en vois plusieures tous les jours. Et il semble que c'est l'Honda Civic justement la voiture de la marque qui a aidé le plus a augmenter significativement les gains d'Honda en Europe.

Moi personellement je la trouve très réussie au niveau du style.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Honda par FP2