Fox - Où est le numéro de série ?

Petrolette

Nouveau membre
28 Juin 2021
2
0
1
Toulouse
Bonsoir,
Je viens de récupérer le cyclo Peugeot de mon grand-père, qui n'avait pas tourné depuis plus de 15 ans.
La remise en route est quasi-terminée, il tourne parfaitement.
Par contre je dois l'immatriculer et là c'est le plus compliqué, car il n'a jamais été enregistré nulle-part puisque ce n'était pas obligatoire çà l'époque.

Les problèmes restants :
- Il n'y a plus la plaque des mines, normalement sur le tube de fourche (je vois les 2 trous prévus pour les 2 rivets). La peinture est comme neuve à cet endroit, comme s'il n'y en avait jamais eu...
- Je n'ai pas trouvé le numéro de série, qui devrait être frappé à froid sur le cadre.
Est-ce que quelqu'un sait où il doit se trouver, éventuellement m'envoyer 1 photo (en cachant votre n°) ?
- Par contre, il y a un n° ressemblant à un n° de série (format VIN) gravé "à la main", mal, sur le tube de fourche. Mais je ne peux pas montrer ça à la préfecture :( . C'est un type T057, le modèle "luxe" avec la selle biplace, graissage séparé, etc.

Je vois 2 possibilités : soit le cadre a été changé (accident, défaut...), soit il a été repeint et ils n'ont pas remis la plaque Mines et ont recouvert le n° de série avec la peinture. Comme elle est nickel de chez nickel, et qu'il n'y a aucun autocollant d'origine, je penche pour cette dernière option.

Mon grand-père l'ayant achetée neuve chez un agent Peugeot, je ne vois pas d'autre explication...

Merci pour vos réponses.