P.V. Francais....Le retour...

FREDSCHEU

Peugeot Addict
24 Novembre 2012
484
0
0
Bonsoir les amis..

Comme beaucoup d' entre - vous le savent , je suis Belge...
Fière ou pas de l'etre , c'est un autre débat..:pt1cable:

Quelle ne fut pas ma surprise hier,de recevoir un P.V. Français pour un excès de vitesse
le 6 décembre a 11h59,et cela pour 3 raisons..

La raison N°1:C'est que j'étais au travail...
N°2:C'est que l'ont n'a plus la 206 depuis le 08/08/2012,date ou l'ont n'a remise la 206 au garage pour prendre possession de la 107..
N°3:En Belgique,les anciennes plaques sont remplacée par des neuves avec un autre numéro dès que l'ont immatricule une voiture..
Exemple: Mon ancien numéro de plaque 829BXW est remplacé par 1-fre-999.
En résumé,ca fait plus de 3 mois que l'on a plus la 206 et que la plaque est radié...
Et pourtant,j'ai recu un beau procès...A n'y rien comprendre... :heink:
 

:coucou: cousin belge :)

je pense que c'est ton administration qui a fait une erreur, parce que c'est eux qui transmettent les coordonnées à l'administration française.

il faut que tu vois ça avec ton administration je pense ;) ;)

ou c'est une blague belge :whistle: :lol:
 

D'apres mon CC,ma 206 a été vendue a un marchand Français...
Qui,comme l'auto est en ordre de control technique,et avec l'ancien carnet d'immatriculation,aurais pu faire une fausse plaque..

Je ne pense pas qu'il y a erreur,car la voiture a été flashé,donc,ils doivent avoir ce numéro de plaque...
 

Demande la photo de l'infraction (le Falco prend de jolis clichés), et tu verras déjà si la voiture est ton ex-206 ou semblable à elle (nombre de portes, couleur, jantes, trombine du conducteur, détails divers comme des dégâts sur le véhicule). Et prépare-toi à porter plainte, en apportant la preuve que tu n'es plus propriétaire du véhicule à la date des faits (facile puisque tu as vendu à un garage, donc tu as des preuves).
 

Merci Pax,

Mon CC m'a donner la preuve de remise de la 206 au garage du 8 aout dernier,donc je l'ai déjà cette preuve...
J'ai aussi l'avis de radiation de la plaque,elle a été radié le 10 aout...
Ce qui m'ennuie,c'est que je dois sonner ou écrire a mes frais pour une crapule!!!Et je n'ai pas envie d'avoir 2 fois la meme blague...
 

Merci Pax,

Mon CC m'a donner la preuve de remise de la 206 au garage du 8 aout dernier,donc je l'ai déjà cette preuve...
J'ai aussi l'avis de radiation de la plaque,elle a été radié le 10 aout...
Ce qui m'ennuie,c'est que je dois sonner ou écrire a mes frais pour une crapule!!!Et je n'ai pas envie d'avoir 2 fois la meme blague...

depeche toi quand même écrire parce que si il a fait des fausses plaques tu risques d'en avoir autres, je sais que c'est chiant mais au moins ils seront au courant.

tu peux pas aller porter plainte :confused:
 


en apportant la preuve que tu n'es plus propriétaire du véhicule à la date des faits (facile puisque tu as vendu à un garage, donc tu as des preuves).
Ca c'est simple sur le papier, mais moins simple dans le réel.
On a vendu l'audi TT de maman et 1 mois plus tard on a reçu un pv suite à un dépassement de vitesse (radar auto).
Nous avons remplit le papier avec copie du certificat de vente, ainsi que la copie de la CG barrée et retourné à l'officier du ministère public comme indiqué, sauf qu'aujourd'hui on nous demande toujours de régler la somme avec bien sur des majorations..... en nous demandant le N° du permis de conduire du conducteur, bah oui on prend souvent la copie du permis de conduire.

Bref administration de merde, avec la même chose pour OMP, pays de merde :eek:
Bonne chance à notre ami belge ;)
 


Va voir une gendarmerie pour exposer ton cas. Les gendarmes sont plus compréhensifs que les policiers. Là où les avis convergent sur le fofo, c'est qu'il faut faire très vite. Demain, si tu peux. Il ne faut pas laisser s'accumuler les PV. Devant la multiplication de ce genre d'usurpation, le ministère a fini par créer une structure spéciale pour porte plainte et instruire. Les n° repérés sont renseignés dans une base, à laquelle accèdent les flics quand ils mettent un PV électronique (vérification en temps réel de la plaque), et qui peut déclencher l'immobilisation du véhicule. En plus, avec les nouveaux radars embarqués qui scannent les plaques environnantes, ils peuvent repérer la 206 sur la route.

Et je suis 100% OK avec le modo, le système tribunal de police + OMP est pourri jusqu'à l'os, déclaré contraire à la CEDH, mais le ministère d'acharne à le maintenir. Ca finira bien par péter.
 

Ca c'est simple sur le papier, mais moins simple dans le réel.
On a vendu l'audi TT de maman et 1 mois plus tard on a reçu un pv suite à un dépassement de vitesse (radar auto).
Nous avons remplit le papier avec copie du certificat de vente, ainsi que la copie de la CG barrée et retourné à l'officier du ministère public comme indiqué, sauf qu'aujourd'hui on nous demande toujours de régler la somme avec bien sur des majorations..... en nous demandant le N° du permis de conduire du conducteur, bah oui on prend souvent la copie du permis de conduire.

Bref administration de merde, avec la même chose pour OMP, pays de merde :eek:
Bonne chance à notre ami belge ;)

tu l'as envoyé en recommandé avec avis de reception guerart, parce qu'avec l'administration il n'y a que ça qui marche :pfff:
 

Ca c'est simple sur le papier, mais moins simple dans le réel !
On a vendu l'audi TT de maman et 1 mois plus tard on a reçu un pv suite à un dépassement de vitesse (radar auto).
Nous avons remplit le papier avec copie du certificat de vente, ainsi que la copie de la CG barrée et retourné à l'officier du ministère public comme indiqué, sauf qu'aujourd'hui on nous demande toujours de régler la somme avec bien sur des majorations..... en nous demandant le N° du permis de conduire du conducteur, bah oui on prend souvent la copie du permis de conduire.

Bref administration de merde, avec la même chose pour OMP, pays de merde :eek:
Bonne chance à notre ami belge ;)

[:corsico:8] tous les jours,tu vois des cas à la télé !!!!!!!
des gars du sud de la france en exces de vitesse ou en stationnement à paris avec un tracteur,et j en passe!!!!!!
les gens écrivent sans arrêt pour dire qu il y a erreur et l administration s en fout royalement !!! :pfff:
alors comme tu dis guerart administration de MERDE !!!!!! :pfff: :pfff: :pfff:
 

[:corsico:8] tous les jours,tu vois des cas à la télé !!!!!!!
des gars du sud de la france en exces de vitesse ou en stationnement à paris avec un tracteur,et j en passe!!!!!!
les gens écrivent sans arrêt pour dire qu il y a erreur et l administration s en fout royalement !!! :pfff:
alors comme tu dis guerart administration de MERDE !!!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

parce qu'en corse ils osent vous mettent des pv [:nono le bo] [:nono le bo]
 

parce qu'en corse ils osent vous mettent des pv [:nono le bo] [:nono le bo]

[:remboses:8] regardes !!!!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]

corse.jpg1..jpg
 

De toute façon, avec ce systeme automatisé, ça a vachement augmenté le nombre de doublettes qui est devenu un sport national.

Quand tu as vendu ta voiture, tu as retiré les plaques ou tu les a laissé sur la 206 ?
 

De toute façon, avec ce systeme automatisé, ça a vachement augmenté le nombre de doublettes qui est devenu un sport national.

Quand tu as vendu ta voiture, tu as retiré les plaques ou tu les a laissé sur la 206 ?

ben lui il l'a donné à un garage !!!!!
il est plus responsable aprés !!!!!! :coucou:
 

En Belgique,les plaques suivent le propriètaire,pas l'auto...
Mes plaques,sont déposer a la D.I.V.(Division immatriculation véhicule),la,j'ai recu un avis de radiation du numéro de plaque...(Plaque détruite par l'état)..
 

En Belgique,les plaques suivent le propriètaire,pas l'auto...
Mes plaques,je les ai reprise,et déposer a la D.I.V.(Division immatriculation véhicule),la,j'ai recu un avis de radiation du numéro de plaque...(Plaque détruite par l'état)..

:coucou: oui, ben il y en a un qui a mis des fausses plaques !!!!!!! [:hermann:1] :pfff:
 

Oui enfin bizarre que ce soit des fausses plaques sur une 206 qui ne circulaient plus.
Les doublettes se font avec des vehicules qui roulent toujours. Ou alors, avec une plauqe belge, ce français pense etre tranquille avec les forces de l'ordre en cas de controle.
 

Oui enfin bizarre que ce soit des fausses plaques sur une 206 qui ne circulaient plus.
Les doublettes se font avec des vehicules qui roulent toujours. Ou alors, avec une plauqe belge, ce français pense etre tranquille avec les forces de l'ordre en cas de controle.
ben d'aprés ce qu il dit,elle a été vendue à un marchand français ,donc en état de rouler je pense (car il marque en ordre) et ça doit être un type qui achéte des lots et qui les revend comme ça ensuite !!!!!!! :)
 

tu l'as envoyé en recommandé avec avis de reception guerart, parce qu'avec l'administration il n'y a que ça qui marche :pfff:
Oui en AR et eux aussi nous on renvoyé en AR un cerfa à remplir avec le N° de permis, la date de naissance de cette personne...... bref son pedigree quoi, mais bon ce n'est pas le genre de chose qu'on prend lors d'une vente alors on a retourné encore une fois le certificat de vente et on attend :spamafote:
 

Ca s'appelle la guerre d'usure. Et beaucoup finissent par payer ce qui est scandaleux.
Le systeme est pourri mais ils ne veulent pas le reconnaitre.
Reste le médiateur de la république.
T'as pas moyen de faire jouer tes relations pour t'aider dans ce dossier ? Je me doute que tu t'es renseigné...
 

Ca s'appelle la guerre d'usure. Et beaucoup finissent par payer ce qui est scandaleux.
Le systeme est pourri mais ils ne veulent pas le reconnaitre.
Reste le médiateur de la république.
T'as pas moyen de faire jouer tes relations pour t'aider dans ce dossier ? Je me doute que tu t'es renseigné...
Si si j'ai le N° de permis du mec ainsi que toutes les infos qu'ils demandent, mais le client lambda n'a pas accès à ça, alors je joue le client lambda et je suis prêt à aller loin, surtout que le mec qui est tout en haut, je ne le porte pas dans mon coeur ainsi que ses compères
 




à une époque, il y a eu pas mal de cas avec des autos des douanes à la frontiére

mais là, ablis, c'est que meme un peu éloigné pour ce cas........

ça sent la doublette effectivement pour toi ou quelqu'un du garage qui s'est servi de la wature :whistle:
 

:D Effectivement!!!De plus,avec l'informatique qui n'est jamais a jour ou qui bug...

Pas facile tout ca!!La 206 roulait toujours tres bien,et en ordre de C.T jusque juin 2013...


Elle n'avait plus le bra de capot,ni les abt 17",j'avais remis les jantes d'origine..
Mais bon...Pas de bosse ou de gratte...Juste 176.000Km!! :D
 

Bizarre son PV
parceque normalement il y a vitesse limitée - vitesse enregistrée et vitesse retenue et la dernière n'y apparait pas

enfin je dis ça et je dis rien