Mais qu'est ce que c'est ce truc ?

Albator V

Peugeot Addict
15 Mai 2005
78
0
0
Bonjour a tous,

juste une ptite question pour mon info personnel a moi : a quoi sert la ptite boule sur le tableau de bord, juste derriere l'afficheur :???:

307candisplaytoetsen2[1].jpg

C'est le détecteur de luminosité qui était placé la sur les 1ère versions.

c'est bizarre, je l'ai toujours sur ma T5 CAN.

je croyais que c'etait un capteur de temperature (mais c'est vrai que placé sous le pare brise, ce ne serait pas super malin non plus...)

ah bon... je pensais que le detecteur de pluie et de luminosite etait le meme...

Pas sur les 1ère versions.

Mais si il est de nouveau présent, alors c'est bizarre :/

cette photo je l'ai prise sur le net...
j'ai une 307 du mois de mai (voir signature) et j'ai cette ptite boule...

C'est pas un capteur de luminosité pour le rétro-éclairage de l'écran ?

c'est bizarre de le mettre en plein soleil...

la clim se met en route en fonction de l'ensoleillement et pas de la temperature dans l'habitacle ?

P.E.A. -> copieur d'avatar :lol:

une question au passage...
quand j'appuie sur le bouton auto, la clim se met en route en meme temps... pourquoi ?

une question au passage...
quand j'appuie sur le bouton auto, la clim se met en route en meme temps... pourquoi ?

C'est justement la régulation de la température de manière automatique...et il y a besoin du compresseur...

Je dis +1 pour l'ensolleilement.

Sur mes 307 VAN de 2001 et 2002, c'était un capteur de luminosité (suffisait de mettre son doigt dessus pour que les feux s'allument).

Après, toujours sur le reseau VAN , la capteur de luminosité a été dégagé dans le capteur de pluie.
Il n'y avait donc plus de boule a cet endroit.

Maintenant sur les 307 a reseau CAN avec la nouvelle clim bizone, la boule est réapparue, mais sert a mesurer l'ensolleilement (EST-CE REELEMENT CA?))

:)