Vous la lavez comment votre Peugeot ???

je risquerai pas les rouleaux ... et puis a 15€ le lavage :eek: autant le faire soit meme!

c'est ce que je fais au minimum une fois par moi :p meme si j'ai qu'une 205, elle est toujours propre

Oui certe mais pour les grande occasion ou t'as pas le temps de t'emm**der avec le lavage, ca raye -t il ou est ce de l'intox ??
 

Le mieux vas y et attends qu'une voiture passe, tu pourras conclure par toi même ... et en plus ça sera du concret !
 

m'en fait mon soucis, c'est pas comment ca lave, c'est si vraiment ca fait pas de rayure...???
 


bin j'aimerai pas faire les frais d'une escroquerie sur ma titine toute neuve donc j'aimerai avoir un retour d'expérience
 

il t'a dis, tu y vas, tu attends qu'une personne lave sa voiture dans se fameux lavomatic et tu scrutes sa peinture, vori si elle est rayée :lol:
 

La dernière fois que la 206 de madame est passée aux rouleaux, elle a pris l'option cire... :cry:

Résultat, une centaine de gouttelettes de cire (comme quand on se gare sous des pins) sur le capot, toit et coffre...
Pour les retirer, ok sur les vitres avec l'ongle, mais sur la carrosserie, j'ai peur de rayer le belle !!!

Avec quel produit peut-on les enlever ?
 



Autre solution, aller faire un tour dans un pays aux températures chaudes en ce moment et la laisser au soleil ... MDR
 

Justement, je suis du côté de Montpellier et du soleil on en a à revendre (presque 300 jours/an :sol: )
(sauf cette semaine, il pleut, mais c'est bienvenue car cet automne, rien)
mais tu sais ça... je crois qu'on est voisin :coucou:

Donc d'après toi je laisse la voiture en plein soleil... je laisse mijoter... en ensuite tu crois que la cire s'enlèvera avec un chiffon ?
Si c'est ça, c'est[:chris34:9]

Pour info ma femme à chopé cette m*** dans les rouleaux de l'Intermarché de St mathieu de Tréviers... donc à éviter!!
 

je pense que la cire aurait du fondre avant (au moment de l'application), si tu génères de la chaleur, elle devrait fondre et ne plus se voir ...
Sinon, je suis plus du côté de vendargues, et pour la pluie je confirme :(
 

La 207 au rouleaux et les deux autre a la main et peau de chamois :coucou:
 

Qu'en est il des nouvelles générations de lavage aux rouleaux censé ne pas rayer la voiture ?
 

Qu'en est il des nouvelles générations de lavage aux rouleaux censé ne pas rayer la voiture ?

J'ai pas encore regarder sur les voitures des autres qui sortent de ces machines pour voir si ca raye si c'est ta question :whistle:
 

Bon apres moultes hésitations, et voyant que quand meme quelque cayenne, touareg et 911, M5 etc passaient au lavage dont je parle plus haut, j'ai essayé....

Bin pas de micro rayure a l'horizon :bounce: (bon moi j'ai mis le lavage de base qui est déja a 5€)
 


mes voitures , je les lave a l'eau de pluie et au liquide vaisselle : pas de trace de calcaire (ma 206 est noire ! ) et apres un coup de chamoisine
 

tu fais comment ?
quand il pleut, tu te pointes dehors avec ton liquide vaisselle ? :lol:

(vu ce qui traine dans l'eau de pluie, je suis pas convaincu que ce soit la meilleure eau pour le lavage)
 

mes voitures , je les lave a l'eau de pluie et au liquide vaisselle : pas de trace de calcaire (ma 206 est noire ! ) et apres un coup de chamoisine

attention au liquide vaisselle, certain (j'me souvient plus la marque) laisse une pélicule sur le par brise qui coupe la visibilité quand on a le soleil ou des phares en face, j'en ai fait l'expérience avec ma 309 et ca m'a fait passer pas loin d'un fossé :sweat:
 


pour le pare brise c'est vrai que je repasse un coup de produit a vitre apres mais autrement , je recupere la pluie qui vient du toit de la maison avec une grosse cuve et j arrose au seau
 

et petite astuce d'un maitre nettoyeur de voiture



essuié vos carreaux avec des journaux sa marche super et sa ne laisse aucune trace bien entendu faut avoir l'habitude de s'en servir et c'est pas des connerie j'ai appris sa par des nettoyeur de vitre et les tunneur font pareil ;) et en prime il brille bien apres :p
 


bon bhin si vous voulez j'ai un topic complet sur le nettoyage mais je ne sais ps si je peux le poster ici
 


Chez moi avec un sceau et une éponge. Karcher seulement pour le bas de caisse.

Depuis que j'ai découvert le produit pour laver sans eau "G27" je l'utilise couramment sur ma 207.
C'est génial. ;)
Pas d'eau et c'est un produit 100% écologique fabriqué à base de fruits:
- ça brille, ça sent bon, c'est nikel. :love:
L'hiver si la voiture est trop noire je vais au lavage haute pression.
Ce qui me permet d'éliminer la saleté dans les interstices :kaola: qui partent difficilement sans eau.
Pour l'intérieur c'est l'aspirateur, chiffon microfibre et huile de coude!
 

extérieur : karcher, mais brosse que dans une station que je connais bien, sinon, c'est seulement karcher + séchage à la main (peau de chamois, eau déminéralisée)

Intérieur: aspirateur, produit spécial plastique
 

Je me demande si je ne le ferai avec la technique de l'éponge et le jet d'eau à l'ancienne méthode en fait :voyons:
 

si j'avais la place pour le faire, c'est ce que je ferai avec mon Karcher portable...
mais au nivceau écolo, ca doit pas être terrible :/