Lave-Phares !

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Je vais surement me ridiculiser, mais tant pis, j'assume :)

Hier, je rendais visite a mes parents, et j'ai donné un coup de lave-vitre sur le part-brise. Et là, mon père me demande "mais tu as vu ce qui sort là devant ?"

C'était en fait les 2 lave-phares, qui sortent littéralement de la carrosserie, et balances 1 gros jet sur chaque bloc. Et 2 fois de suite !

En fait, je n'avais jamais vu ca auparavant (normal, vu que je suis toujours au volant quand je balance le jet), ni explicitement sur la doc...

En tout cas, j'ai vraiment trouvé ça extra ! Surtout que je n'ai jamais vu un tel système, même sur les allemandes de même gabarit (genre golf, eos, A3...)

Je suis le seul à être étonné de ce truc ??? Rassurez-moi :)
 


Sympa oui, mais pas économe du tout surtout quand on a pas de xénons comme moi. J'ai fais le malheur de mettre du liquide essuie-glace le premier mois, on ne m'y reprendra plus, promis. Je vais pas m'amuser à lever le capot tous les 3 jours, ah ça non!!!
 

Mdr !!!! :D
Tu as les laves phares d'origine sur ton pare-choc de thp 175 ;)
Réservé surtout pour les 308 avec feux xénon à la base ;) ;)
 

Effectivement, c'est que phare allumé... Et pas super économe...

Mais je trouve le coté "robotique" assez délirant ! Ca fait vraiment Terminator ces petits machins qui se lèvent quand on roule... On dirait un peu des mini-mitraillettes haha

Bon j'arrête, je vais passer pour un pecno :p (pourtant je bosse dans l'informatique... hum hum...)
 



Je le vois bien habiller en smoking style "james bond" en train d'épater une passagère : "et là, le clou du spectacle !!!" :lol: :lol: :lol:
 

En fait les lave-phare que j'avais vu auparavant, c'etaient juste des robinets sur le par-choc, completement intégrés... Ca en jetait bcp moins :p
 

En fait, je n'avais jamais vu ca auparavant (normal, vu que je suis toujours au volant quand je balance le jet), ni explicitement sur la doc...
Quand tu es au volant, tu arrives à voir les éclaboussures, mais pas le jet ;)

Il pulvérise effectivement à 2 reprises, ce qui consomme pas mal. Surtout pour quelqu'un comme moi qui roule pratiquement tout le temps en codes....
En tout cas, j'ai vraiment trouvé ça extra ! Surtout que je n'ai jamais vu un tel système, même sur les allemandes de même gabarit (genre golf, eos, A3...)
Les allemandes n'en ont pas, c'est en option donc personne le prend :whistle:
 

En fait les lave-phare que j'avais vu auparavant, c'etaient juste des robinets sur le par-choc, completement intégrés... Ca en jetait bcp moins :p
Il y a différents types de lave-phares en fait.

Dans le temps il y avait ceux à balais notamment sur les suédoises mais ca a disparu (peu esthétiques, risquants au niveau vandalisme etc). De nos jours, on voit les "verrues" et les lave-phares intégrés qui sortent du pare-choc comme sur ta 308.

Je crois que j'avais fait une photo de ceux que j'avais sur la 407, je vais essayer de la retrouver.
 


C'est obligatoire avec les xénons, c'est pour notamment la neige, car pas de dégagement de chaleur. :)
 

Pas seulement la neige, aussi la poussière et la boue, sinon ca devient vite éblouissant ;)

De plus, il y a aussi des 308 sans xénon et lave-phares, notamment les 175 avec le bouclier avant spécifique. C'était déjà le cas sur certaines 307 (la mienne avait les lave-phares et halogènes).
 

C'est obligatoire avec les xénons, c'est pour notamment la neige, car pas de dégagement de chaleur. :)
Je me permet de faire une petite correction: moins de dégagement de chaleur (35W au lieu de 55). Tout ce qui consomme de l'électricité dégage de la chaleur ;)

La dernière fois, j'ai touché les blocs optiques AV après 200 bornes xénon allumés et je peux te dire qu'ils étaient assez chauds......
 

C'est partiellement vrai... Les LED ne produisent pas de chaleur, c'est leur transfo qui en produit :)
 


il y a un an j'avais fais une des photos des laves phares de ma titine sur mon topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/radars-videos-cendre-sujet_263_2.htm
 


J'avoue que je n'ai pas fais de photos récentes de titine. les beaux jours arrivent :)
 

J'avais la même chose sur ma C4 VTS 180 (5 ans déjà :ange: )

Video trouve sur YT (ps : on entend bien le HDI :D ):

[flash=425,344]
 

J'avais la même chose sur ma C4 VTS 180 (5 ans déjà :ange: )

Video trouve sur YT (ps : on entend bien le HDI :D ):

[flash=425,344]

Le gars ne pouvait pas faire sa vidéo de jour? :lol:
On ne voit rien la nuit. :D
 







Tiens, rince toi l'oeil !(toujours aussi bruyant ce HDI :D )

[flash=425,344]
excellent ! je ne savais pas que ça faisait deux aller-retours !
ça fait un peu Transformers ! :lol:
 

Hum, je crois que je préfère la camaro, ou la mustang police. :love: :love: :love: :love:

J'adore ce film. :D