Vous la lavez comment votre Peugeot ???

Moi je lave avec une éponge, du produit vaissel, et j'essuie avec une peau de chamois :)
Voilà et c'est tout propre !

J'espère que cela t'apporte qqs euros pour le service 8)
 


Bon, je décrasse.... le sujet... et hop ça remonte !!! :p

Et pour nettoyer les plastiques, genre tableau de bord, bas de portiere et tout et tout, vous utilisez quel produit ?
C'est bien les produits GS27 pour les plastiques ? C'est vraiment utile et efficace ?
 

en parlant de décrassage...

Pour ma part le plus souvent c'est peugeot qui ma la lave (jet haute pression) lorsqu'il me la rende après révision ou panne... soit 7-8 fois en 2 ans...
Entre temps j'ai bien dû la laver 2 fois!!! mais pour ma personne c'est quasiment tous les jours sauf dimanche et jours fériés :lol: et pas au carcher siouplaît :D

Quand c'est moi qui la lave j'y passe 2-3h. D'ailleurs je vais devoir faire l'intérieur car elle est à vendre!...
 

Pour l'instant la mienne, je l'ai lavée une seule fois au jet dans une station service. Mais juste l'exterieur.
J'attends que les beaux jours reviennent pour me faire un petit dimanche nettoyage. En attendant, l'interieur est pas top nickel et il faut que je passe l'aspi et que je nettoie les plastiques.... et la, je ne sais pas trop quel produit utiliser.
 

Vous attendez qu'il pleuve... :oui: :oui:


J'ais répondu "" Vous attendez qu'il pleuve... "" :lol: :lol:


Ça tombe bien il pleut aujourd huit
 

J'ai shootez également "Vous attendez qu'il peuve"
Car à chaque fois que je la karchérise il pleut.

Comme aujourd'hui où je vais chercher ma voiture neuve chez lz concessionnaire il pleut... CQDF :cry:
 

J'ai shootez également "Vous attendez qu'il peuve"
Car à chaque fois que je la karchérise il pleut.

Comme aujourd'hui où je vais chercher ma voiture neuve chez lz concessionnaire il pleut... CQDF :cry:


Pas besoin de laver une voiture neuve :non: :non:
 

J'ai shootez également "Vous attendez qu'il peuve"
Car à chaque fois que je la karchérise il pleut.

Comme aujourd'hui où je vais chercher ma voiture neuve chez lz concessionnaire il pleut... CQDF :cry:


Pas besoin de laver une voiture neuve :non: :non:

De toute façon j'ai évité les gouttes :p
 

J'ai shootez également "Vous attendez qu'il peuve"
Car à chaque fois que je la karchérise il pleut.

Comme aujourd'hui où je vais chercher ma voiture neuve chez lz concessionnaire il pleut... CQDF :cry:


Pas besoin de laver une voiture neuve :non: :non:

De toute façon j'ai évité les gouttes :p


Alors quel sensation avec la 307 136 :oui: :oui:
 

J'ai shootez également "Vous attendez qu'il peuve"
Car à chaque fois que je la karchérise il pleut.

Comme aujourd'hui où je vais chercher ma voiture neuve chez lz concessionnaire il pleut... CQDF :cry:


Pas besoin de laver une voiture neuve :non: :non:

De toute façon j'ai évité les gouttes :p


Alors quel sensation avec la 307 136 :oui: :oui:

Silence de fonctionnement impressionnant.
Et lorsque les watts arrivent ils arrivent...
Maintenant pas beaucoup roulé mais cela sent bon la poudre ;)
 


moi c'est à la station , un jour sur 2... :D

vu que c'est ma tuture de fonction, je me soule pas à la frotter, déja que j'y passe l'aspirateur.... :cool:

par contre, vla les rayures que ça fait à l'auto à la fin.... :?

j'ai vu la différence quand j'ai rendu l'ancienne et eu ma nouvelle..... :eek: :eek:

rien à voir !!!! :rolleyes:
 

c'est bien beau tout sa mais le moteur, lui , vous le lavé jamais!!!?????



:oui: :oui: sur ma 205Diesel avant de la vendre j'avais pris le nettoyeur très hautes pression ( sans citer ) pour laver le moteur, régler a plus de 200 Bars :oui: :oui:


nickel de cher nickel :p :p


Pas eu de problème après pour démarrer


Mais avec ces nouveaux moulins :non: :non:
 

Lavage complet a l'eau de pluie pour eviter les traces de calcaire! Ensuite un petit coup de savon...rincage et lustrage a l'auto glym et ca une fois par semaine et ma 206 de 1998 reste plus neuve qu'une neuve :cool:
 


Tout dépend comment tu diriges le jet....

Si tu le diriges bien vers vers le radiateur tu casse tout ! Mais bien sûr nous sommes des personnes réfléchies qui ne voulons pas détruire ce qui nous coûte si cher ...
 

MOi je suis en normandie,donc l'eau de pluie dans une bache de 1000L,g de la reserve. Et apres, peau de chamois (pas sur de l'orthographe!!).
Et ça une fois par semaine, et ma voiture est toujours nickel!
Ca donne aucune trace!
a+
 

[align=justify:7cc5eb41f3]Hier soir pour la première fois ma 307 est passé prendre une douche chez l'éléphant bleu.
Soit 11 jours après sa sortie en concession :)

Avant je passais au karcher une fois par semaine mes voitures (tj des noires).
Mais j'arrive à un stade où je me demande si il ne faut pas la laisser un peu "crade" pour qu'elle attire moins la convoitise et/ou la jalousie (elle est noire intégrale jante 17) :?
C'est malheureux d'en arriver là, qu'en pensez vous ?[/align:7cc5eb41f3]
 

16:54 il pleut dans le val de marne, c'est bien je viens de la nettoyer hier :folle:
 

Pour les plastiques genre contre porte ou seuils de porte qui ont des traces (ou plutôt des traînées) de gomme (contacts avec des semelles de chaussures en caoutchouc...), vous connaissez un produit ??? :coucou
MERCI :chinois:
 

je dépoussière un peu le sujet pour parler des moustiques en cette période de treve hivernale,
Moi l'été quand je roule c'est un véritable génocide matin et soir, et vous devez savoir que le moustique séché au soleil ca colle tres bien au capot, ca part pas au karcher.
Vous connaissez pas un produit miracle pour les enlevés ?

Autre chose : Les rouleaux Spéciaux "anti micro rayure" a 15 € le lavage est-ce vraiment bien ou juste de l'intox ?
 

Chez Peugeot, ils ont nettoyé le moteur de la SRI avec je sais pas quoi...

ce matin, j'avais tous les voyants qui s'allumaient au tableau de bord...

Un moteur, ça ne se lave pas !!
 



je vais habituellement à la station total pour faire prioritairement du haute pression histoire d'éviter les rayures mais quand j'ai trop la flemme ou qu'elle est pas trop crade le rouleau. En plus il parait que les nouveaux rouleaux sont plus respectueux mais bon ça reste du nettoyage approximatif selon moi. Limite il faut frotter un peu les endroits crades avant le rouleau :pt1cable:
Enfin pour les jantes un petit coup de produit acheté en station me rappelle plus le nom mais ça marche du feu de dieu, l'essayer c'est l'adopter.

Et puis hier j'ai essayé le nettoyage à sec sur le parking de mon Carrefour, ça faisait plusieurs fois que je passais devant.
Le truc à retenir c'est que c'est pas bon marché du tout, c'est net. Par contre, c'est du vrai travail de pro. C'est bien simple, ma voiture est ressortie comme neuve, comme quand j'ai été la chercher à la concession.
Bon ok, ils m'ont fait la complète jambon avec vitres intérieures/extérieures, plastiques intérieurs/extérieurs, jantes, pneus (oui oui) et polish à gogo. En plus ça laisse une couche de protection, pour Paris et les fameuses crottes de pigeon qu'on laisse trainer parfois, ça évite que le vernis morfle.

Bref à faire pour une grande occas genre mariage mais sinon de manière fréquente c'est vraiment trop cher, dommage :(
 

je relance ma question restée sans réponse :
Autre chose : Les rouleaux Spéciaux "anti micro rayure" a 15 € le lavage est-ce vraiment bien ou juste de l'intox ? :confused:
 

je risquerai pas les rouleaux ... et puis a 15€ le lavage :eek: autant le faire soit meme!

c'est ce que je fais au minimum une fois par moi :p meme si j'ai qu'une 205, elle est toujours propre
 

je relance ma question restée sans réponse :
Autre chose : Les rouleaux Spéciaux "anti micro rayure" a 15 € le lavage est-ce vraiment bien ou juste de l'intox ? :confused:


Jamais vu ces trucs là "rouleaux spéciaux anti micro rayure"...

Tu as un nom d'enseigne ?
 

je crois que c'est "lavo'top" certifié anti rayure truc machin chouette, les rouleau sont pas pareil que d'habitude, on dirai de grosse bande de tissus...