Vous la lavez comment votre Peugeot ???

Par contre faut il vraiment utilisé une mousse spécifique pour la laver à la main ?
Ca doit être chiant non :voyons:
 

si j'avais la place pour le faire, c'est ce que je ferai avec mon Karcher portable...
mais au nivceau écolo, ca doit pas être terrible :/
Au niveau ecolo c'est kifkif.
L'elephant rose il doivent recycler une partie des eaux sur place.
Avec ton karcher, l'eau des égouts est retraitée avant rejet dans la nature.
C'est juste qu'avec l'elephant rose, l'eau parcours moins de route, mais une station de "recyclage" de petite taille doit forcément couter plus chere en energie rapporté au M3.
 

c'est surtout qu'en lavant la voiture dans la cour ou le jardin (on avait une place de parking sur gravier chez mes parents pour ca), l'eau s'infiltre dans le sol directement, sans être recyclée.

Après, le parcours qu'elle prend, j'en sais rien, mais doit certainement y en avoir moins de recyclé que chez l'hippo rose.
 

c'est surtout qu'en lavant la voiture dans la cour ou le jardin (on avait une place de parking sur gravier chez mes parents pour ca), l'eau s'infiltre dans le sol directement, sans être recyclée.

Après, le parcours qu'elle prend, j'en sais rien, mais doit certainement y en avoir moins de recyclé que chez l'hippo rose.
T'en fais aps elle est pas perdue... elle servira a l'arbre d'a coté, a la pelouse plus ou finira par retomber dans la nappe phréatique :spamafote: :spamafote: .
 

Vu le salage de ces derniers jours pour cause d'averse de neige ou de chaussées glissantes : lavage complet y compris chassis.
 

:lol: Bin pour moi c'est plus le salage, mais le retour des insectes qui pose probleme, put*** ca fais chi** je vien de laver ma voiture, 50 bornes d'autoroute et un génocide plus tard faut que je recommence aaaaarrrrhhhhhh :mad:
 


Vu le salage de ces derniers jours pour cause d'averse de neige ou de chaussées glissantes : lavage complet y compris chassis.

Oui c'est bien tombé ces derniers jours :oui:
La preuve au salon de Genève seules les 308 SW venant du Doubs était dans cet état [:bob113] :

salon_geneve08_00001.jpg
 


quelqu'un a't'il un produit miracle contre les moustiques collés ? parce les moustiques résistent pas mal au karcher
 


quelqu'un a't'il un produit miracle contre les moustiques collés ? parce les moustiques résistent pas mal au karcher

Il existe un démoustiqueur en station , a pulvériser avant lavage laisser agir puis rincer.
 

Il existe un démoustiqueur en station , a pulvériser avant lavage laisser agir puis rincer.
Dans la station de lavage a coté du taf.... tu as le meilleur moyen possible ;) .
Tu pulverises de la mousse bidule... et après tu as des brosses douce pour frotter :ange: .
L'huile de coude.... le meilleur moyen :D :D :D :D .
 

Dans la station de lavage a coté du taf.... tu as le meilleur moyen possible ;) .
Tu pulverises de la mousse bidule... et après tu as des brosses douce pour frotter :ange: .
L'huile de coude.... le meilleur moyen :D :D :D :D .
[:chris34] il y a que le goudron ou l'huile de coude ne suffit pas :cry: :cry:
 


Dans la station de lavage a coté du taf.... tu as le meilleur moyen possible ;) .
Tu pulverises de la mousse bidule... et après tu as des brosses douce pour frotter :ange: .
L'huile de coude.... le meilleur moyen :D :D :D :D .

J'ai acheté un démoustiqueur et celà marche sans frotter à l'huile de coude , on laisse agir 1/4 h où 20MN et rinçage à l'eau tiède. C'est parti facilement.
 

j'ai une petite astuce pour enlever les moustiques , prenez un collant et mettez une eponge dedans et frottez , les petites mailles du tissus accroche bien les restes de moustique
 


:coucou:
Utilisez-vous ce produit ? http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=209

GS27 sans eau :voyons:
 

Un petit coup de karcher + le produit dedans (pas fort)
+ A la main dans les jantes jusqu'au fond !
+ peau de chamois (qui coute chére mais qui dur 10ans)
+ gs 27 (lait au huiles essentiels) et bien étalé
=
Voiture brillante comme neuve,

Par contre les moustiques s'écrasent toujours la poussiere est toujours la aussi mais je fais pas mal d'autoroute et j'ai l'impression qu'elle se salie moins vite ! (moins de trace noir)
 

:coucou:
Utilisez-vous ce produit ? http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=209

GS27 sans eau :voyons:

Pas sans avoir rincé (à l'eau) la poussiere/sable/moustique et essuyé (important!)

Je pense vraiment que le SEUL VRAI PLUS du GS27, c'est une brillance comme neuve, comme c'est l'été j'en profite, mais a partir d'octobre je ne l'utiliserai plu.
 

Pour la première fois j'ai lavé mon auto à la main avec un échantillon de shaapooing meguiars.
Résultat relativement convenable (je n'ai pas pu sécher la voiture) comme je n'ai pas de peau de chamoix :rolleyes:

J'ai acheté en revanche un gant pour nettoyer la voiture en sorte d'éponge paraît il que c'est aussi bien voir mieux que l'éponde naturelle ?

Par contre faut du temps devant soit l'avantage c'est que la crasse se décolle de la carrosserie :bien:
 

Personnellement je commence à l'aspi (pour les tapis et les sièges),
Puis le liquide lave vitre pour le pare-brise et les vitres,
Puis du Cyber Clean pour les ventilations, les rangements et le levier de vitesses,
Et enfin un petit coup de peau de chamois sur le tableau de bord,

Et c'est comme neuf ! :)
 

Pour ma part, pierre d'argent
pas de rayures, et ca part impec (notamment rétro et grille avant)

bon, comme elle est passé dans sa jeunesse au rouleau avec le précédent propriétaire, elle avait des micro rayures, donc peut-être que j'en ajoute sans le voir...
mais pas l'impression.
 

:coucou:
Utilisez-vous ce produit ? http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=209

GS27 sans eau :voyons:


Ben oui, trop bien et vite fait ;)