MAJ NAC et cartographie pour nouveau 5008

Statut
Fermé aux futures réponses.

Hlatrique

Membre
7 Juin 2017
8
0
0
Bonjour à tous

A la différence du nouveau 3008 où la MAJ du NAC et de la cartographie est accessible sur mypeugeot.fr dans la rubrique mon véhicule, ce n'est pas encore le cas pour mon 5008.

Les autres heureux possesseurs de nouveaux 5008 sont-ils dans le même cas ?

J'ai pu faire la MAJ du NAC en appelant le SAV peugeot directement ; ils m'ont envoyé un mail avec un lien de téléchargement.

Cela s'est bien passé mais a pris une bonne 1/2 heure moteur tournant... Pas top pour l'environnement.
 




Tu penses que c'est propre à chaque véhicule ou tu peux mettre le lien du téléchargement ici ?

:)
 


Pour installer la MAJ il faut un fichier key spécifique à chaque utilisateur (ils m'ont envoyé un autre lien) et le fichier de MAJ du NAC que j'ai téléchargé avec l'autre lien reçu.

Je vous le mets ci-dessous :

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/UpdateDownload?updatePath=/users90/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-78-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar&uin=0D01092151D4E6FDF28E

je vous joins les tutos qu'ils m'ont envoyé avec :

Mise à jour du logiciel :
Il est impératif de rester moteur tournant pendant la mise à jour. Pour les véhicules hybrides et Stop & Start, désactivez le mode Eco afin d’éviter la mise en veille du système. Ne pas utiliser le Système pendant la mise à jour. Ne pas retirer la clé USB avant la fin du processus de mise à jour.
Allez sur Navigation puis insérez la clé USB dans le port USB du véhicule. Ne tenez pas compte du message" Media non reconnu" car l'application audio ne trouve pas de musique sur la clé USB. Patientez, la mise à jour va démarrer.
Le système choisira de commencer par le logiciel puis vous proposera automatiquement la mise à jour cartographie.
Durant la mise à jour de votre système vous aurez sur votre écran central un message d’erreur accompagné de Bips sonores répétitifs indiquant "défaut système aide au stationnement". À la réinitialisation du système, le message disparaîtra.
Cliquez sur oui sur l’ensemble des fenêtres suivantes. Quand il revient sur la navigation c’est que la mise à jour du logiciel est réussie. Pensez à retirer la clef sinon une pop-up de mise à jour réapparaîtra.


I - PRÉPARATION DE LA CLÉ USB. I
I - PRÉPARATION DE LA CLÉ USB :
La clé USB doit être avoir une capacité de 8Go minimum. Et de préférence ne dépasse pas 32 Go car Windows ne permet pas de formater en FAT32 des clés USB de plus grandes.
Elle doit être formatée en FAT32 (c’est fait par par défaut sur le clés USB dans le commerce).
Il ne faut pas télécharger les fichiers compressés directement sur la clé USB parce qu’ils ne seront pas reconnus. En plus, le format FAT32 n’accepte pas des fichiers de plus de 4Go.
Pour vérifier si votre clé USB est déjà en FAT32, allez dans poste de travail (Raccourci clavier: Win+E), branchez votre clé USB sur un port usb de votre ordinateur. Un nouveau lecteur, comme ici F:, apparaît. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez propriétés. Une fenêtre s'ouvre. Dans Système de fichiers, vous devez avoir FAT32. Fermez cette fenêtre. Si vous avez des choses sur la clé USB il faut les supprimer (pensez à les copier sur votre ordinateur si vous y tenez).
Si ce n'est pas le cas, pour formater votre clé USB en FAT32, cliquez sur le lecteur de la clé USB avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Formater. Dans Système de fichiers, sélectionnez FAT32 et cliquez sur Démarrer.



Votre clé USB doit contenir un dossier nommé "license" avec à l'intérieur le fichier key et un dossier "SWL" avec à l'intérieur le fichier téléchargé de MAJ du NAC
 

Voir ci joint structure clé USB.

Capture.JPG1..jpg
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-5008-P87/questions-alerte-electronique-sujet_33_1.htm

=> une seule section : Electronique embarquée !!!!
 

Statut
Fermé aux futures réponses.