Mise à jour NAC et cartographie 5008

Vincka

Peugeot Addict
1 Mars 2017
79
0
0
Hello,

Je suis vraiment désolé sir la question a déjà été posée 100 mille fois, mais je ne parviens pas à identifier de réponse précise :

J'ai reçu mon nouveau 5008 GT hier, et je ne trouve nulle part sur MyPeugeot (application mobile et site) l'endroit où on peut télécharger une nouvelle version du firmware du NAC et de la cartographie.
Actuellement la date que j'ai trouvé dans le NAC est 01/01/1970.

Pouvez-vous me dire ce qu'il ya lieu de faire ?

Merci d'avance.

bonjour,
il est urgent d'attendre que les informations remontent au service adéquat c'est à dire la prise en compte de vos données informatiques.
Donc en un mot soyez patient !!!

Et surtout il y a peu de chance que les versions ne soient pas à jour.
Je suis même presque sûr que ta version de NAC est plus récente que celle de la plupart de ceux qui ont des 3008 ici et qui ont fait les màj proposées

Les liens de téléchargements sont disponibles sur mon "MyPeugeot"...
Peut etre est ce une coincidence, mais je me suis plaint auprès du support PEUGEOT de l'absence de mise à jour alors que les 3008 l'ont.
Ils ne m'ont jamais répondu, mais du coup, je me demande s'il ne l'ont pas activé juste pour mon compte..
D'autre possesseurs de 5008 ont ils les liens dans MyPeugeot ?

Voilà les versions de mon 5008:

20170727194131.jpg

oui moi j'ai les liens mais pas la voiture :lol: :lol:

Version dispo sur MyPeugeot

Cartographie : V.5.0.1-r0 du 27/06/2017
Logiciel : V.21.05.78.22_NAC-r0 du 16/05/2017

Merci chalou.

C'est assez "comique". Sur mypeugeot-be.peugeot.com je n'ai aucune mise-à-jour, mais sur mypeugeot-fr.peugeot.com je vois ces mises-à-jour :).

Du coup je me demande si je peux faire ces mises-à-jour...

Bonjour/bonsoir,

Je me casse la [:alvone:2] pour trouver le "chemin" afin de connaitre la version du NAC sur ma 3008.

Quelqu'un peut me renseigner :pt1cable:

Merci d'avance

J'AI TROUVE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :pt1cable:

Merci chalou.

C'est assez "comique". Sur mypeugeot-be.peugeot.com je n'ai aucune mise-à-jour, mais sur mypeugeot-fr.peugeot.com je vois ces mises-à-jour :).

Du coup je me demande si je peux faire ces mises-à-jour...
Cela a été indiqué dans d'autres messages : le service disponible sur site FR et jusqu'à peu uniquement aux 3008 est un bêta test.
Ce qui fait que certains véhicules n'avaient pas accès, et surtout nos amis belges non plus (sur le site BE s'entend)

Merci pour ces précisions. Je lis donc par là qu'à moins que je ne souhaite essuyer les plâtres des versions Beta, j'ai tout intérêt à ne pas télécharger et installer ces versions. :non:

Merci pour ces précisions. Je lis donc par là qu'à moins que je ne souhaite essuyer les plâtres des versions Beta, j'ai tout intérêt à ne pas télécharger et installer ces versions. :non:

reste à savoir le temps que cela va rester en beta :D

Je pense que tu as mal interprété mes propos.
Ce qui est en "bêta test", c'est la façon d'obtenir les mises à jour, et non pas le firmware en lui-même

Effectivement. Je les ai donc installés sans problème. Mais j'ignore quelles sont les nouveautés. Sont-elles listées quelque part ?

Non, pour chaque mise à jour il n'y a malheureusement aucune indication des modifs...

Concernant la mise à jour, il y a une documentation qui est téléchargeable et qui indique l'architecture que doit avoir les fichiers à savoir:
- un répertoire "SWL" à la racine et dans ce répertoire, deux autres:
- 001517481342915509
- 001316481442915589

Par contre, je n'arrive pas à savoir à quoi ils correspondent (MAJ cartographie et MAJ logiciel)

Une idée ? car rien n'est indiqué dans la doc. Il est juste mentionné d'extraire les fichiers à la racine. Ca ne me dérange pas mais ça ne va créer aucun répertoire (enfin peut-être un avec le nom du fichier rar).

merci d'avance.

Ils sont "marrant" sur MyPeugeot.be, d'après eux, en Belgique, ont ne peut pas faire de MAJ via le site Français et les MAJ (gratuite) doivent se faire en concession.
Le hic c'est que je ne fait pas 4 entretiens par an (puisque 4 MAJ de la cartographie gratuite), alors c'est simple les mises à jour sont gratuite mais . . . . . . la M.O. est payante :( (voir leur réponse ci-dessous).
Maintenant je cherche une adresse où je peux envoyer une lettre de réclamation :D

Leur réponse ==> "Cher Monsieur X,
Pour répondre à votre première question ceci est la responsabilité du garage. Qui est votre garage au fait ?
Vous avez droit à 4 mises à jour par an. Le fait qu'il faut aller au garage pour la mise à jour il est plus facile de le combiner avec un entretien. Mais la mise à jour n'a rien à voir avec les entretiens. La seule chose que le garage pourra vous facturer c'est une main d'oevre pour la maj sans entretien.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez encore des questions à ce sujet.
Met vriendelijke groet, Bien cordialement"

Ce n'est pas indiqué dans la doc puisque ces "numéros" correspondent à la version. Ils ne vont quand même pas modifier la doc à chaque nouvelle version.

Ce n'est pas indiqué dans la doc puisque ces "numéros" correspondent à la version. Ils ne vont quand même pas modifier la doc à chaque nouvelle version.

Ce n'est pas ce que je demandais, je voulais savoir à quoi correspondaient ces numéros.

En dezippant les fichiers, je l'ai compris. En fait, ma fenêtre Winzip était trop petite et ne me montrait pas les arborescences créées dans le fichier zip. :pfff:

Ils sont "marrant" sur MyPeugeot.be, d'après eux, en Belgique, ont ne peut pas faire de MAJ via le site Français et les MAJ (gratuite) doivent se faire en concession.
Le hic c'est que je ne fait pas 4 entretiens par an (puisque 4 MAJ de la cartographie gratuite), alors c'est simple les mises à jour sont gratuite mais . . . . . . la M.O. est payante :( (voir leur réponse ci-dessous).
Maintenant je cherche une adresse où je peux envoyer une lettre de réclamation :D

Leur réponse ==> "Cher Monsieur X,
Pour répondre à votre première question ceci est la responsabilité du garage. Qui est votre garage au fait ?
Vous avez droit à 4 mises à jour par an. Le fait qu'il faut aller au garage pour la mise à jour il est plus facile de le combiner avec un entretien. Mais la mise à jour n'a rien à voir avec les entretiens. La seule chose que le garage pourra vous facturer c'est une main d'oevre pour la maj sans entretien.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez encore des questions à ce sujet.
Met vriendelijke groet, Bien cordialement"

J'ai fait la mise à jour sur le site Français et tout s'est passé sans problème. À partir du moment où mon compte créé sur MyPeugeot Belgique me permet d'accéder au MyPeugeot France, c'est que l'accès à ces mises à jour est légitime et que je peux les effectuer. Pas normal que je reçoive en juillet un 5008 qui ne soit pas à jour (version NAC 01/01/1970).

J'ai fait la mise à jour sur le site Français et tout s'est passé sans problème. À partir du moment où mon compte créé sur MyPeugeot Belgique me permet d'accéder au MyPeugeot France, c'est que l'accès à ces mises à jour est légitime et que je peux les effectuer. Pas normal que je reçoive en juillet un 5008 qui ne soit pas à jour (version NAC 01/01/1970).

Yes, c'est ce que je me suis dit en chargeant depuis le 15/05 les maj du NAC et carto sur le site Français,mais cela a l'air de ne pas plaire au site Belge ! ! ! Le tout c'est de savoir si problème il y a est ce que cela tombe sous la garantie :pt1cable:

Je suis occupé à regarder pour mettre à jour le NAC de mon nouveau 5008.

Les fichiers à télécharger sont les suivant:
PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EU R_WAVE2

et pour la cartographie:
PSA_map-eur_7.0.0-NAC_EUR_WAVE2

Ce sont bien les dernières versions?

Le premier c'est seulement la mise à jour de la partie navigation ou tout le NAC?

Le second semble être seulement la cartographie.

1) c'est "tout" (enfin, tout dépend de ce que tu appelles "tout", donc le NAC mais sans la carto, mais le NAC, c'est un peu plus que la partie navigation)
2) exact

et pour la cartographie:

Le premier c'est seulement la mise à jour de la partie navigation ou tout le NAC?

Hello,
oui ce sont les dernières versions du NAC et de la cartographie.

Merci je vais essayer d'installer cela ce week-end

J'ai fais la mise à jour carte et NAC de mon 5008.

J'ai eu un problème avec la mise à jour de la carte car j'avais un trajet en cours en arrière plan il a planté après 15/20 minutes. J'ai donc désactivé le trajet en cours et refais la mise à jour qui est passée sans problème.

Quand-même dommage que Peugeot ne fais pas les mises à jours en sortie usine. Ma voiture est fabriquée après la mise à jour.

Les deux mises à jour c'est quand-même 1h30 au moins.

Pour info j'ai aussi acheté le service zones de dangers/ radars en promo en Belgique pour 3 ans à 140€

Fonctionne super bien, tous les radars sont visibles en Belgique, les radars volants déclaré aussi et il y a un triangle danger en permanence à l'écran qui permet de déclarer un radar.

et pour la cartographie:

J'ai mon véhicule depuis 6 jours
L'app MyPeugeot m'a notifié que j'avais 2 mises à jour : une pour la cartographie (version 8.0.0-r0 du 20/12/2017) et l'autre pour le NAC (PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EU R_WAVE2)

Pas de soucis pour la cartographie mais rien ne se produit lorsque je tente la maj du NAC.
J'ai alors regardé la version qui était installée : 21.07.16.32_NAC-r0 du 23/04/2018.
Ça me semble supérieur à la maj qui m'a été proposée par l'app.