Alerte Mise à jour du NAC / Peut-on le faire en roulant ?

Comme souvent, c'est les serveurs qui limitent. Et il y a eu des échecs. Autant la cartographie redémarre là où elle était arrivée, pour le FW ça recommençait au début.
Cartographie = serveurs de TomTom.
Firmware = serveurs de Peugeot.

Je dis ça je dis rien...
(il y en a un ici qui va encore me tomber dessus...)
 


Bonjour,

Mise à jour du Firmware effectuée ce matin, pas de souci, temps = 30 minutes. Une nouveauté en ce qui me concerne, j'ai retrouvé cette fois-ci tous les paramétrages que j'avais appliqués avant la MAJ (radios, options, etc...) et je n'ai pas eu de messages d'erreurs à part le défaut de l'aide au stationnement en début d'instal...
 

Bonjour,
Mise à jour de la carto GPS effectuée ce matin (la version 11.0.0-r0) -> 42 minutes...
 

Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version de la cartographie du 19/10/08 à partir de l'application MyPeugeot du smartphone et je n'arrive pas à l'extraire car un fichier corrompu est présent dans la mise à jour. L'extraction n'arrive pas au bout (bloquée à 82%). Pouvez vous m'aider? Merci. Voici l'écran ci-dessous.
upload_2018-11-1_14-33-50.png
 


La copie écran ressemble à un dézippage par 7zip. Si c'est le cas, il n'y a pas meilleur dézippant
Auquel cas la seule solution est de re-télécharger la mise à jour car c'est ça qui aurait foiré
 

La copie écran ressemble à un dézippage par 7zip. Si c'est le cas, il n'y a pas meilleur dézippant
Auquel cas la seule solution est de re-télécharger la mise à jour car c'est ça qui aurait foiré
Non seulement ça ressemble, mais ça en est : --> le "7z" en haut, à gauche...
 

Bonjour,

J'ai re téléchargé la cartographie sur le site my Peugeot cette fois, puis extraction avec 7-zip sans souci et mise à jour sur 208 OK. Le fichier que j'avais récupéré sur l'appli my Peugeot avait peut être un problème… mystère. Certains point d'intérêt ne se sont pas mis à jour sur mon secteur (exemple d'une station carburant qui n'existe plus et qui est toujours présente dans la carto).
 


Bonjour,

En fait j'ai plusieurs questions :

J'ai reçu hier une alerte sur mon appli "My Peugeot" me disant qu'une nouvelle mise à jour du NAC était disponible pour ma 308 (PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar). Je ne l'ai pas téléchargée...
Je n'ai plus cette alerte aujourd'hui ??? L'appli me dit à présent que mon système et à jour ??? Avez-vous déjà eu ça ?

Autre question :
J'ai déjà dans le passé mis à jour mon NAC comme indiqué (moteur tournant à l'arrêt - en avril dernier).
C'est très long... J'aimerai pouvoir le faire en roulant... Qu'en pensez-vous ? C'est jouable? C'est risqué ?
D'avance merci pour vos retours.


Bsr,

Pour ma part je réalise à chaque la mise à jour en roulant cela ne pose pas de souci, il faut par contre couper le S&S si dispo sur la voiture.
 

Bsr,

Pour ma part je réalise à chaque la mise à jour en roulant cela ne pose pas de souci, il faut par contre couper le S&S si dispo sur la voiture.

Bonjour Delage,

En fait, au vu des réponses de chacun sur le sujet, en ce qui me concerne je fais la MAJ du GPS en roulant et celle du NAC à l'arrêt . En effet, le NAC gérant le système global du véhicule, je préfère ne pas prendre de risque...
 

Il ne gère rien, il sert juste d'affichage / commande au reste, la voiture peut très bien fonctionner sans, après c'est sûr que pour régler la ventilation / climatisation sans NAC, c'est plus compliqué :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Il n'y a pas de risques pour le conducteur ni pour la voiture de mettre à jour le software NAC en roulant.
Ce qu'il faut juste éviter, c'est une coupure de l'alimentation du NAC pendant cette mise à jour. Normalement cela ne devrait pas être grave mais si cela arrive à certains moments particuliers de la MàJ, cela peut rendre le NAC définitivement inopérant.
Et c'est en cela que Peugeot se protège en disant qu'il faut faire la MàJ à l'arrêt, S&S désactivé.

Ayant une EAT6 (donc impossibilité de caler), je fais cette MàJ en roulant, en toute connaissance de cause.
 

Salut,
j'ai mis à jour cette semaine la cartographie du GPS du NAC (la version 12.0.0). Malgré plusieurs synchronisation avec l'appli MyPeugeot, l'alerte sur la dispo de la MAJ de la carto reste active sur l'appli. Avez-vous ce problème ?
 

SI tu as le BTA normalement l'info remonte assez vite, si tu ne l'as pas tu dois partager Internet au NAC (en BT ou WiFi) pour qu'il remonte l'info aux serveurs PSA :)
 


BTA = Boitier Télématique Autonome monté en usine (Peugeot Connect SOS).
En gros, il assure la connectivité du véhicule via la 4G.
 

Oula, je ne pense pas que ce soit de la 4G, je serais plus sur de la EDGE :D (au mieux de la 3G mais j'ai des doutes)
 

Sur les anciennes MAJ de Carto, je n'avais rien à faire...
Une fois le tel synchronisé avec le NAC, tout remontait automatiquement...
 

Bon...
Hier j'ai réinstallé la mise à jour (la version 12.0.0) pour voir si le process allait se recaler. Tout s’est déroulé correctement...
Mais à présent l'appli My Peugeot me dit qu'une nouvelle mise à jour est disponible et il me propose la version 11.0.0-r0 o_O o_O o_O...
 

Je viens d'avoir l'explication du service "Relations Clientèle Services Connectés" de Peugeot.
La situation est normale. Il y a sur la version 12.0.0, un bug, qui fait que les clients peuvent recevoir des alertes intempestives. Cela n'affecte pas la véracité des données et le bon fonctionnement du GPS mais ces alertes peuvent être gênantes.... Perso moi j'ai rien vu...
Donc, si j'ai bien compris, ils ont retiré la version 12.0.0 du téléchargement en attendant de trouver un correctif. Pour ceux qui comme moi dispose de la version 12.0.0, il est donc normal que l'appli vous propose la version 11.0.0-r0 en téléchargement puisqu'elle ne connait plus la V12. Voila voila...
 

La v.12 étant retirée, t'ont-ils précisé si pour s'affranchir du bug le retour à la v.11 était possible ? :crazy:
 

Le downgrade de carte est possible. Il n'y a cependant aucun intérêt à downgrade, juste le numéro de version qui a été mal modifié par Tomtom (1020.9305) et qui semble avoir gardé le format interne. A part MyPeugeot qui proposera une mise à jour à chaque fois, rien de très gênant
 

Pour info, je suis resté en V11 pour l'instant. Juste par flemme et pas envie de passer 40 minutes à faire la mise à jour.
L'app MyPeugeot me proposait bien la V12 jusqu'à la dernière fois que j'avais regardé.
Mais en vous lisant, je viens de jeter à nouveau un coup d'oeil, et effectivement l'app ne me propose plus cette mise à jour.
 

La v.12 étant retirée, t'ont-ils précisé si pour s'affranchir du bug le retour à la v.11 était possible ? :crazy:

Ils m'ont dit que la mise à jour (le correctif v12) était imminente... Après, moi qui roule avec la V12, je peux te dire que je n'ai remarqué aucun problème mise à part MyPeugeot qui me signale une mise à jour à chaque fois... Je ne suis pas sûr que le retour à V11 vaille le coup.
 

Je retiens qu'il faut savoir prendre son temps avant de télécharger les MAJ (NAC ou GPS) car il me semble qu'il y a souvent des BUGS...
 

Je retiens qu'il faut savoir prendre son temps avant de télécharger les MAJ (NAC ou GPS) car il me semble qu'il y a souvent des BUGS...
:confused: bah non, pas tant que ça...
Tu vois toi-même que ça se passe bien :
Hier j'ai réinstallé la mise à jour (la version 12.0.0) pour voir si le process allait se recaler. Tout s’est déroulé correctement...
 

:confused: bah non, pas tant que ça...
Tu vois toi-même que ça se passe bien :

En fait, je fais référence à une autre MAJ (pour le NAC) ou l'appli me signalait une MAJ qui le lendemain n'apparaissait plus dans MyPeugeot... C'est en consultant ce forum que j'ai appris que celle-ci était instable et qu'ils l'avaient retirée. C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas trop se presser pour installer les MAJ...
Mais sinon oui dans l'ensemble ça fonctionne (bon mise à part les remontées aléatoires ou fausses des trajets dans l'appli mais c'est un autre sujet...) :)
 

Et à noter une différence dans les 2 cas que tu mentionnes : l'un était pour le firmware, l'autre pour la cartographie, ce sont 2 choses différentes, la cartographie venant d'ailleurs entièrement de Tomtom