Mandataires auto

UnTourangeau

Membre
4 Avril 2018
15
2
3
Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une 308 Féline de 2015 (je ferai sans doute un post là dessus) ; j'aimerai la rajeunir et prendre un modèle tout neuf :pt1cable:

En surfant :sol: sur le web , je suis tombé sur le site "asli-autos" qui est moins cher que certains mandataires frontaliers.
En ce sens auriez-vous connaissance de bons voire très bons mandataires ?

Merci :)
 



même avis que Bluefaz pour Espagnauto.
Un petit conseil cependant, dépêche-toi pour ta nouvelle 308, les prix sur ce modèle en version ALLURE et GTLINE sont très bas chez ce mandataire. Ils risquent cependant de remonter prochainement à l'instar de ce qui s'est passé sur la version GT, et ce en raison d'un changement de politique constructeur. La belle 308 GT 225 eat8 m'est passée sous le nez. Son prix de base a fait un bond fin mars de 22700 à 26000.
 

http://www.oxylio.com/

J'en suis ravi et mes amis aussi, achat 5 voitures et aucun problème et jusqu’à 9000€ de réduction. :sol:
 

http://www.oxylio.com/
J'en suis ravi et mes amis aussi, achat 5 voitures et aucun problème et jusqu’à 9000€ de réduction. :sol:
Oui enfin ils vendent des occasions, eux... facile d'afficher -9000€ :sarcastic:
 

Oui enfin ils vendent des occasions, eux... facile d'afficher -9000€ :sarcastic:
Moi je te parle de voiture neuve.
http://www.oxylio.com/acheter?size=12&page=1&type=false&unused=true&occasion=false&new=false&promotion=false
 

Ouais ce sont bien des occasions ; regarde bien les dates de 1ère MEC des 'neuves' (je n'ai regardé que les 308-II (2))
Après, l'avantage, c'est que tu n'attends pas x mois de délai puisque les voitures sont déjà fabriquées ; à chacun de choisir sa formule qui présente le plus d'avantages :chinois:
 

Vous me prenez pour un imbécile ou quoi, j'ai commandé ma voiture neuve avec les options que je voulais, j'ai attendu 3 mois pour la recevoir elle avait 9 km au compteur, ils on des voitures neuves en stock et si tu trouves pas ton bonheur tu commandes ce que tu veux,tu n'as qu'à leur téléphoner demain tu verras bien que j'ai raison.
 

Perso j'ai acheté chez http://www.diffcar.com/

30% de reduc sur ma 30 GTi. Délais respectés (3 mois).
Bon faut aller la chercher en Belgique, payer la TVA et faire sa carte grise. Mais vu la réduction, ca vaut le coup.
 

je confirme , si oxylio a des occasions récentes, je sais la mienne vient de la bas, ils ont aussi du neuf. et pas de la fausse neuve.
Et comme tout revendeur en gros il sont a&ussi des deals de ce type à savoir des voitures ave"c des MES passées mais avec zero km!

il ne faut pas généraliser ce genre de dire au risque de faire déraper un post plutot simple au départ.
On a le droit d'avoir un avis forcément, mais il faudrait qu'il soit proprement étayé et pas basé sur une opinion instantanée.

Merci
 

Perso j'ai acheté chez http://www.diffcar.com/

30% de reduc sur ma 30 GTi. Délais respectés (3 mois).
Bon faut aller la chercher en Belgique, payer la TVA et faire sa carte grise. Mais vu la réduction, ca vaut le coup.

Idem Diffcar mais j'ai choisi livraison à domicile (400€)

Environ 30% de remise sur ma 308 SW
 

Vous ferez attention à ceux qui prennent leur voiture en Allemagne via mandataire car là-bas, le pack Safety est en option alors qu'il est de série sur les GT en France.
Je me suis fait enflé là-dessus par Jugand Automobile qui se sont bien abstenu de me le signaler alors que soi-disant les modèles étaient identiques France (bien fait aussi pour moi, j'ai pêcher par excès de confiance, ça m'apprendra... :mad: ).
 

Ouf tu m'as mis le doute...
La mienne est là: https://www.autoavantages.fr/modele.php?marque=PEUGEOT&gamme=308%20NOUVELLE&mod=199275|IN|1

Malgré tout je ne peux pas prendre toutes les options... ça j'ai toujours pas compris pourquoi alors que celles sélectionnables sont au prix public de surcroît !
 

Ouf tu m'as mis le doute...
La mienne est là: https://www.autoavantages.fr/modele.php?marque=PEUGEOT&gamme=308%20NOUVELLE&mod=199275|IN|1

Malgré tout je ne peux pas prendre toutes les options... ça j'ai toujours pas compris pourquoi alors que celles sélectionnables sont au prix public de surcroît !

Dommage que tu n'ais pas possibilité de prendre des options et attention, tu as la caméra de recul basic et non la visio 1 (mais moi non plus et un fil du forum parle qu'ils sont de toutes façons en rupture de stock).
Je trouve l'offre moyenne. Regardes malgré tout ailleurs...
 

Déjà commandée début février (validée mi-février par le mandataire donc commande passée à Peugeot dans les jours qui ont suivi (vers le 20 février je pense)) elle était dispo quasiment nulle part ailleurs. Perso les options, y'en a pas des masses qui m'intéressent. Je sais globalement conduire, regarder mes angles morts et me garer sans caméra :)

OK Visio Park 1, même pas garanti que je ne l'ai pas, les 3/ des fiches de ce type ne sont pas à jour, tout dépend du constructeur.

Réellement, la seule option que je vais peut-être regretter (de ne pas avoir) pourra être le pack Denon.

Ce qui m'intéressait surtout :

- alarme
- toit pano
- le combo moteur/EAT8 :)
 

Déjà commandée début février (validée mi-février par le mandataire donc commande passée à Peugeot dans les jours qui ont suivi (vers le 20 février je pense)) elle était dispo quasiment nulle part ailleurs. Perso les options, y'en a pas des masses qui m'intéressent. Je sais globalement conduire, regarder mes angles morts et me garer sans caméra :)

OK Visio Park 1, même pas garanti que je ne l'ai pas, les 3/ des fiches de ce type ne sont pas à jour, tout dépend du constructeur.

Réellement, la seule option que je vais peut-être regretter (de ne pas avoir) pourra être le pack Denon.

Ce qui m'intéressait surtout :

- alarme
- toit pano
- le combo moteur/EAT8 :)

Ne regrette pas le pack Denon, je trouve la sono de base de qualité.
Le toit pano, c'est surtout pour les passagers arrière, je ne trouve pas qu'en tant que conducteur, on en profite.
Ce que j'adore pour ma part est l'ouverture et le démarrage sans sortir la clé... :p

J'ai longtemps hésité avec ce moteur essence, ... tu nous feras un retour... :coucou:
 

Ne regrette pas le pack Denon, je trouve la sono de base de qualité.
Le toit pano, c'est surtout pour les passagers arrière, je ne trouve pas qu'en tant que conducteur, on en profite.
Ce que j'adore pour ma part est l'ouverture et le démarrage sans sortir la clé... :p

J'ai longtemps hésité avec ce moteur essence, ... tu nous feras un retour... :coucou:

Oui le toit pano je l'ai pris pour mes fi-filles qui en ont encore pour quelques années à l'arrière ;)
Ensuite ça fait moins sombre, l'intérieur étant noir/gris, y compris le pavillon de toit (ce qu'il en reste lol).

Pour le Denon, je trouve juste chiant que sur les voitures d'aujourd'hui on soit contraints à utiliser la sono de base ou une sono en option... sans pouvoir choisir ladite sono ou l'installer à posteriori. Les joies de l’électronique j'imagine.

Et oui le PureTech 225 et l'EAT8 je vous donnerai mes impressions... bon d'un autre côté on a le temps :'(
 

Après plusieurs recherches , je vais me diriger vers Diffcar.
En revanche, même en ayant lu plusieurs post , il y a certaines choses que je ne comprends toujours pas ....

Sur le site Diffcar, est proposé :
- New 308 GT Line 5P 130 PT (DE) ou
- New 308 GT Line 5P 130 PureTech (ue1) ;
A part le prix de départ (et d'arrivée avec les options) quelles sont les différences ? La ue1 étant moins cher de 2600€ avec les mêmes options

Merci pour votre aide :)
 

Après plusieurs recherches , je vais me diriger vers Diffcar.
En revanche, même en ayant lu plusieurs post , il y a certaines choses que je ne comprends toujours pas ....

Sur le site Diffcar, est proposé :
- New 308 GT Line 5P 130 PT (DE) ou
- New 308 GT Line 5P 130 PureTech (ue1) ;
A part le prix de départ (et d'arrivée avec les options) quelles sont les différences ? La ue1 étant moins cher de 2600€ avec les mêmes options

Merci pour votre aide :)

Ca doit jouer sur la provenance du modèle. A priori, DE: Allemagne, UE1: Union Européenne (donc surement Europe de l'Est, sinon il préciserait). Il faut être attentif aux équipements de série qui varient selon l'origine.
 

Sinon, tu prends toutes les options catalogue, et comme ça tu es sur d'avoir l'équivalent française :D


Je suis loin :D
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je vous suis depuis quelques mois déjà. Depuis un an je cherche une remplaçante à mon Scenic 3 dci 105 par un véhicule essence (marre du gazout) et avec plus de coffre. Je me suis d'abord intéressé au Scenic 4, mais la pauvreté de l'offre essence m'a convaincu de regarder ailleurs. J'ai alors vu tour à tour 3008, Kadjar, Megane Estate, Leon ST, Duster, Lodgy, etc... Ce qui est ressorti de mes recherches c'est qu'il me fallait un break, pour retrouver une conduite plus typée berline, plaisir, et allier un bon espace de coffre tout ça dans des budgets bien plus intéressants que les SUV. J'ai donc jeté mon dévolu sur une 308 sw puretech 130 BVM6.

Au départ, vu mon budget relativement serré (si on y met 20 000 € en fonds propres - crédit auto inclus - ça sera vraiment le bout du monde !), j'ai regardé les occasions. Mais au regard du prix qu'on peut obtenir chez les mandataires ou vendeurs multimarques il n'y a pas vraiment d'intérêt. Et puis, entre temps sont sorties les versions restylées, et j'avoue que du coup je voudrais une phase 2 car l'avant est tellement plus joli, surtout en version Full LED. Bref, on va avoir les capacités financières à passer à l'achat et j'espère pouvoir faire cette acquisition d'ici la fin de l'année, si possible cet été.

Chez Starterre à Lyon ils ont eu des SW Allure en mars, mais aucune avec les feux LED et la caméra de recul. Depuis, ils n'en ont plus et pas mal de leurs modèles diesel ne sont pas équipés de la caméra, ce qui me laisse penser que là où ils se fournissent, ce n'est pas un équipement de base de l'Allure.

Nous avions vu une concession Peugeot début mars "pour voir" et on nous avait fait une proposition qui était tout à fait honnête à mon sens (après qu'on leur a montré le devis Starterre), à savoir une Allure gris artense avec les jantes 17" pour 19 500 €, reprise Scénic 3 500 € (c'est à 2 ou 300 € près ce qu'on peut en tirer) + 1700 € déduite. Ca mettait la voiture à 23 000 € (prix catalogue 28 540 €). En contrepartie on prenait le crédit sur 4 ans chez eux et ils rajoutaient à ça l'entretien sur 4 ans également avec le crédit (soit 35 €/mois). Mais bon à l'époque on n'aurait pas mis autant dans la voiture. Par ailleurs je ne sais pas si une concession pourrait faire bien mieux que cette offre là. Et puis pour avoir vu hier une GT Line, nous sommes vraiment décidés à partir sur cette finition-ci et faire l'effort financier qui va avec.

Alors ma question la voici. Si je ne trouve pas mon bonheur chez Starterre, je passerai peut-être par Elite-Auto ou Autodiscount qui ont des boutiques sur Lyon (puisque je suis basé sur Lyon). Mais j'ai vu quelques avis de personnes qui ont eu des soucis avec ces mandataires (rayures, voiture pas conforme à la commande, retard de nombreux mois voire commande annulée après plusieurs mois, plus de réponses aux questions unefois qu'on a signé le bon de commande...). Aussi je fais appel à vos retours d'expériences pour ne pas louper ce premier achat de ma vie d'une voiture neuve... Y'a-t-il des risques à passer par un mandataire ? Je crois que Bluefaz est du coin et a un "mandataire de confiance" sur Lyon, je serai curieux de savoir duquel il s'agit. A moins que vous ne m'indiquiez un concessionnaire Peugeot de la région lyonnaise capable de me sortir une SW GT Line PT130 à maxi 20k €, reprise de mon Scénic déduite, mais je n'y crois pas vraiment ! ^^
 

Bonjour Altanyx,

je suis dans l'Ain, et donc pas très loin de chez toi puisqu'il me faut 30 ou 40 mn pour aller à lyon.

Je suis allé voir Starterre, mais eux ne travaillent pas sur commande. Ils achètent en lot et revendent ensuite. Il faut donc acheter ce qu'il y a en stock ou attendre de prochains arrivages pour trouver ce qui nous plait (couleur, finition,...).

Je suis donc passé chez Elite auto basé juste à coté, et eux pouvaient commander le véhicule que je voulais, mais me proposaient un délai de livraison de 4 mois.
Ils ont eu l'honnêteté de me le dire contrairement à d'autres qui n'hésitent pas à prendre commande, et à faire poireauter les clients après pour la livraison.

J'ai fini par trouvé le véhicule de mon choix chez Oxylio. Ils sont basés à Nivolas-Vermelle . C'est à environ 50 ou 60 km de lyon.

L'achat chez eux était presque trop simple, contrairement à toutes mes craintes. J'ai commandé le véhicule, car il était en stock, mais dans un autre de leur point de vente situé à Bordeaux. Ils m'ont promis 3 semaines de délai.
Ils m'ont appelé en début de 3ème semaine pour me dire que mon véhicule était prêt, et le samedi, je repartais fièrement avec une magnifique 308 GT LINE sous le bras.
Cela n'a pas été plus compliqué que ça. Les papiers se sont fait par internet, ce qui évite de faire les trajets, et ils sont très disponibles par tél. pour tout renseignement.
Elle m'aura coûté au final, moins de 23 000 euros, frais de livraison compris depuis bordeaux.
Chez Peugeot, j'avais pu négocier à 25 500 euros, reprise de mon ancien véhicule comprise. Alors qu'en achetant chez Oxylio, j'avais encore mon véhicule à vendre, ce qui creusait encore l'écart avec les tarifs concession.

Au vu de mon expérience, je ne peut que te conseiller de regarder sur leur site pour voir s'ils ont en stock la voiture que tu cherches.

Bien sûr, si tu veut ta voiture avant cet été, je te conseille de prendre un véhicule déjà en stock. Car pour certains véhicules, les délais de livraison après commande peuvent être longs.

Par contre, je te déconseille d'aller chez Aramis. En lisant les avis sur internet, on peut voir qu'il y a beaucoup de clients mécontents.

J'espère que tu trouveras vite la voiture de vos rêves, tient nous au courant.
 

On dit toujours que les avis sur internet, il faut s'en mefier. ils ne sont pas toujours representatifs de la réalité car mis plus en avant que la satisfaction.
Par ailleurs, il y a quand meme des sites d'avis sur les marques. Et celui ci donne un resultat qui me semble tres satisfaisant.
https://www.avis-verifies.com/avis-clients/aramisauto.com

Pour rappel Aramis a été racheté par PSA en 2017 il me semble.
 

Effectivement, vu de la sorte, et après avoir regardé le lien, cela change la donne.
En tout cas, après tout ce que j'ai pu trouver comme avis sur internet, concernant les mandataires qui m'intéressaient, j'ai préféré aller chez Oxylio que chez Aramis.
Mais ceci n'engage que moi.
Par contre, je dois avouer que j'étais dans l'inconnu et n'étais pas rassuré du tout quant au choix d'acheter un véhicule chez un mandataire, car c'était pour moi la 1ère fois.
 

Sur ce forum, nous avons les retours d’expérience d'utilisateurs de plusieurs mandataires. Certains ont obtenu de tres bons échos. D'autres, ont fait l'objet de critiques allant du classique retard de livraison et / ou d'un manque de communication à l'escroquerie avec encaissement d'acompte perdu advitam eternam.
La règle d'or, c'est d'éviter les petites structures avec peu d'ancienneté.
L'autre règle, c'est qu'il faut d'abord privilégier la réputation avant le prix. Il vaut mieux payer un peu plus avec un mandataire reconnu que gratter 3-400 EUR et avoir des problèmes.
 

Sur ce forum, nous avons les retours d’expérience d'utilisateurs de plusieurs mandataires. Certains ont obtenu de tres bons échos. D'autres, ont fait l'objet de critiques allant du classique retard de livraison et / ou d'un manque de communication à l'escroquerie avec encaissement d'acompte perdu advitam eternam.
La règle d'or, c'est d'éviter les petites structures avec peu d'ancienneté.
L'autre règle, c'est qu'il faut d'abord privilégier la réputation avant le prix. Il vaut mieux payer un peu plus avec un mandataire reconnu que gratter 3-400 EUR et avoir des problèmes.
Absolument d'accord. C'est pourquoi nous avions essayé chez Peugeot, quitte à y mettre un peu plus cher. Mais visiblement ça sera compliqué d'avoir ce qu'on veut pour le prix qu'on peut y mettre pour l'instant.

Dans l'esprit, je serai bien allé chez Starterre car ils sont reconnus et le fait d'acheter une voiture qui est déjà en stock ça évite des problèmes : pas de retard à la livraison, pas de voiture non conforme à la commande, pas de rayure ou bosse vu qu'on peut voir la voiture avant d'acheter. Maintenant comme l'a dit Dreamfab, on prend ce qu'ils ont en stock. Je ne suis pas à la minute (même si j'aimerai bien pouvoir avoir la voiture là tout de suite maintenant ^^), mais je n'ai pas envie d'attendre encore 6 mois. Pour l'instant je suis dans l'esprit de voir jusqu'à fin juin ce qui se présentera chez les uns ou les autres et peut-être passer le cap de commander via mandataire si je ne trouve pas mon bonheur. Dans l'absolu je pourrai encore attendre, mon Scénic actuel fonctionnant très bien. Mais j'ai une forte envie de me faire plaisir ! Un vrai gamin devant cette voiture. ^^ J'aimerai l'avoir avant Noël, et pour ça, si j'ai bien suivi, il faudrait que je commande en juillet maximum vu les délais actuels.

Ah, question subsidiaire. Les mandataires, ils font fabriquer les voitures ou ils les trouvent dans les stocks produits chez les constructeurs ?
 

Les mandataires, c'est un peu comme les CC.
A la base, ils ne passent que des commandes clients. Mais certains font parfois du stock (donc, ils font une commande comme un CC mais je ne sais pas trop comment ça se passe) D'autres puisent dans les stocks des CC étrangeres pour annoncer "en stock ou en cours d'arrivage". De fait, ils n'ont aucun rapport direct avec le constructeur. Ils doivent passer par le réseau de distribution officiel.