Manque de puissance sur 307

mikarole

Membre
20 Septembre 2004
10
0
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici.

Voila on pb, j'ai acheté une 307 HDI 90Cv Année 2001 50000 KM il y a 4 mois de cela.

Jusque ici je trouve qu'elle était molle au démarrage en 1er et 2nde, en fait elle a du mal a montée jusque 4000 trs, mais cela ne m'inquiétait pas plus que ça puisque je savais en l'achetant que les 307 90Cv n'était pas des bombes.

Bref cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un collègue 307 90Cv et là stupeur rien à voir avec la mienne sa voiture est presque une bombe comparée à la mienne.

J'en conclue que la mienne doit avoir un sérieux pb !!!

On m'a parlé d'un filtre à particule ???

Quelqu'un connait-il ou a t-il déjà eu le pb ? faut-il changer le filtre à particule ? Quel prix ?

Cela peut-il venir d'autre chose ?

Merci de votre aide !

Bienvenue sur le FP :coucou
Est-ce que ton collègue a boosté sa 307 en rajoutant un boitier ou en reprogrammant son calculateur? :)

Non mon collègue n'a pas booster sa 307 !

Il n'y a pas de FAP sur les 90Cv !! c sur ?

Quel serait mon pb alors ?

je ne sais pas comment elle a été rodée avant moi. Je n'aime pas trop violenter mes voitures mais la elle a vraiment rien dans le ventre ca en devient presque dangereux pour doubler !

Si qqun à d'autres idées je suis preneur

Un petit tour chez Peugeot serait peut etre pas mal. Si cela se trouve c'est juste une durite ou une connerie ds le genre de debranchée

c se que je vais faire j'y vais ce soir mais je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes pour ne pas que Peugeot m'embobine. Je vois que tu es aussi amateur du Yeti Enkill ! Moi aussi

Franchement, j'en ai une de juillet 2001 et ça n'avance pas trop: donc danger pour les dépassements, précautions à prendre :wink:

Par contre, la pousser à 4000trs, je ne vois pas l'intérêt et ça ne la fait pas avoir plus de pêche :mouai: :mouai: :mouai:
C'est un mazout pas autre chose. Je ne suis allé jamais au delà de 3000 car après, ça ne sert plus à rien.

Le différence avec une autre: ça peut arriver et ce n'est pas obligatoirement un problème mécanique............ :roll:

je suis d'accord avec toi kernel45fr mais je trouve vraiment que ma voiture peine à accélérer comme je le dis plus haut je n'aime pas violenter mes voitures mais là je pense vraiment qu'elle a un pb !!!

c se que je vais faire j'y vais ce soir mais je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes pour ne pas que Peugeot m'embobine. Je vois que tu es aussi amateur du Yeti Enkill ! Moi aussi

Oui oui tres grand fan du Yeti :W :W :W

En tout cas bon courage pour ta voiture et tiens nous au courant

je suis d'accord avec toi kernel45fr mais je trouve vraiment que ma voiture peine à accélérer comme je le dis plus haut je n'aime pas violenter mes voitures mais là je pense vraiment qu'elle a un pb !!!

on aura ce soir le verdict du mécano :wink:
Mais c'est vrai qu'il peut toujours y avoir un problème :?

Tiens nous évidemment au courant: on est curieux, on veut savoir :D
En espérant surtout que ce sera rien de bien grave :oui:

:jap:

Demande de tester la puissance car j'avais un ami qui avait aussi ce meme pb et la ils ont vu que la voiture était à 70% de ses capacités.

C est pas surprenant que vous ayez l impression d avor une voiture peu nerveuse, 90ch c est vraiment faible pour une 307, moi avec un 110 ch je trouve deja juste alors j ai fait le choix d une 136 ch et la je crois que ce seras sufisant

C est pas surprenant que vous ayez l impression d avor une voiture peu nerveuse, 90ch c est vraiment faible pour une 307, moi avec un 110 ch je trouve deja juste alors j ai fait le choix d une 136 ch et la je crois que ce seras sufisant

D'accord avec toi mais perso, la 110 n'était pas encore au catalogue quand je l'ai commandé (avril 2001) donc il fallait bien faire avec................................................... :mouai: :mouai: :mouai:
De toutes façons, entre la 110 et la 90, pas trop de différence :wink:

je le savais que ce n'était pas une bombe mais j'ai eu l'occasion d'essayer celle de mon collègue (la meme que la mienne) et il y a une difference flagrante a l'accélération. Je ne m'attendais pas à avoir une bombe (je le savais avant de l'acheter) mais vu la difference avec celle du collegue je pense que la mienne a un pb et je cherche a savoir lequel !!!

Concernant la 136Cv c'est sur que ca doit bien marcher mais c'est pas encore dans mon budget

tu n'as pas de cale sous la pédale ? :D ou bien un tapis qui en fait "mange" un peu la course de l'embrayage ???

tu n'as pas de cale sous la pédale ? :D ou bien un tapis qui en fait "mange" un peu la course de l'embrayage ???

:non: Si c'était ça, je pense qu'il aurrait surtout des problemes pour passer les vitesses, mais pas une voiture molle!!

:non: Si c'était ça, je pense qu'il aurrait surtout des problemes pour passer les vitesses, mais pas une voiture molle!!

heu :roll:

Je voulais dire la course de l'accélérateur !!!!!!!!!
:W