Manque de reprise et de preformance

joliette

Membre
30 Novembre 2008
14
0
0
Bonjour, à vous tous,
je viens d’acheter une 207 diesel Trendy 70 ch, (73.000 km du 10/2006)

En utilisation urbaine je ne la trouve pas en manque de reprise (conduite très cool) mais sur autoroute et encore sur un plat ! elle ne dépasse pas les 130 km/h (compteur) et les 3000 tours minutes, avec des reprises … non sans reprise, doubler est très périlleux.

Je crois que ce modèle doit dépasser les 150 km/h.

Avez-vous eu aussi ce genre de désagrément et si panne il y a la quelle serait-elle ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
 



Pour un 70 chevaux, 130 km c'est deja pas mal... :sarcastic:

faut peut etre pas exagerer non plus rouler à 130 maxi avec ce genre d'auto c'est clair qu'il y a un soucis.... Bon c'est la vitesse limite maxi sur autoroute mais ça n'empeche qu'en cas de dépassement sur cette même autoroute il est toujours bon d'avoir un peu de marge sous la pédale.

Tu as regardé du coté de la vanne EGR?
 

Merci de vos réponses aussi rapides.

« Fchabane » certes vous pensez que 130 km/h est bien pour une 70 ch,
je pense que 130 km/h c’est bien tout simplement mais cela m’empêche pas que mon véhicule doit avoir un problème pouvant me mettre en situation périlleuse avec ce manque de puissance !.

La réponse de « crazy driver » va plus dans le sens de ma question.

Je vais me pencher sur la possibilité émise.

Encore merci.
Bonne journée et bonne route.

Cdlt. JOLIETTE.

PS : je reviens vers vous dès que la solution est trouvée.
 

lol je vien de passer la barre des 170 ac la mienne (sur circuit bien sur)
vraiment n'importe quoi ...
c'est pas parce que on as que 70 ch qu'on peut pas rouler vite il faut un peu plus de temps et une légére pente n'est pas du luxe :)
 


Bonjour,

« fchabane » décidément, vous ne souhaitez pas que je désire faire fonctionner mon véhicule comme je pense qu’il le devrait, et sans pour autant être un fou du volant.

Quant à l’achat d’un 70 ch pour « rouler vite » …. Si 130 km/h c’est « vite » cela ne me gênerais pas outre mesure mais le manque de reprise est très désagréable voir même dangereux !

Néanmoins, il est désagréable de constater que votre remarque est plus du blog « Rires et Chansons » que sur ce fil que je croyais sérieux et technique !

Cordialement.
 

Joliette,

Le petit 1.4 HDI 70 Cv n'est pas un moteur puissant.

Il existe car il permet de proposer du Gasoil a prix plancher et surtout, faire baisser la moyenne des emissions de CO2 de la marque ;)

C'est le moteur le moins puissant de toute la gamme des moteurs dispo en 207.

Ses performances sont faibles ( 15.6s au 0 à 100km/h, 36.6s au 1000 DA, 166Km/h maxi )

Pour comparaison, une 206 equipée du même moteur tombe : 13.1s, 34.7s et affiche 980 kgs.

Les reprises sont aussi trés asmatiques ( voir perfs plus haut et faire le mix avec le poids de la 207 ( 1250 Kgs ) )

Il faut acheter en connaissance de cause ...

S'il y a vraiment un problème, il faut faire voir ton véhicule ou essayer une autre 207 equipée du meme moteur.

Sinon, dans tous les cas, à 130 si tu appuies sur le champignon, ca ne va pas accelerer bien fort ... et c'est normal ...
 


hot-wheels-FSK à raison, il ne faut pas acheter un HDi70 en voulant trop de perf. C'est un très bon petit moteur sobre et fiable. Sur une voiture type C2 c'est suffisant, sur 207 c'est un traine-misère : pas de pêche, creux à bas régime mais économe en carburant. Toutefois, si la voiture plafonne bien a 130kms/h c'est qu'il y a un réel problème. Comme dis, la Vmax est donnée à 166kms donc 36 de plus que la votre. Il est vrai aussi que c'est sécurisant de pouvoir passé ed manière raisonnable la barre des 130 et ne pas être à fond. Fait donc contrôler ta voiture, y a certainement un souci.
 

Fred :

:chinois:

Ta 205 ( comme les miennes il y a 18 ans ) n'affiche pas presque 1300 kg sur la balence ;)

Les caisses de maintenant sont des baleines :D
 


Bonjour,

« fchabane » décidément, vous ne souhaitez pas que je désire faire fonctionner mon véhicule comme je pense qu’il le devrait, et sans pour autant être un fou du volant.

Quant à l’achat d’un 70 ch pour « rouler vite » …. Si 130 km/h c’est « vite » cela ne me gênerais pas outre mesure mais le manque de reprise est très désagréable voir même dangereux !

Néanmoins, il est désagréable de constater que votre remarque est plus du blog « Rires et Chansons » que sur ce fil que je croyais sérieux et technique !

Cordialement.

c'est tres serieux et technique chere madame : 70 chevaux, c'est pour aller faire les course a auchan mais surement pas pour doubler :D
 

Et bien voilà, maintenant, si on n'a pas au moins 100ch sous le capot, on n'est pas pris au sérieux...
J'ai depuis 3mois maintenant une 207hdi en 70ch, c'est certain, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle atteint sans problème les 150 donc si la sienne ne dépasse pas les 130, c'est qu'il y a un réel problème !
Ensuite, c'est sur que niveau reprise ce n'est pas le top mais pour rouler tous les jours cela convient parfaitement. Je fais 4,2l/100km de moyenne, c'est tout de même appréciable lorsque je passe à la pompe.
Avant, j'avais une 1,6vti 120ch, c'est clair que je me faisais plus plaisir avec mais je faisais un peu plus grise mine lorsque je passais à la pompe (même si son appétit reste mesuré puisque j'était à à peine plus de 6l/100km...).
 

Ce n'est pas du tout le sens de ma reflexion...

Je suis d'accord avec toi Rodjack mais ma reflexion porte plus ce qui a été dit avant et le sens ou ca a été dit..

Certes, le 70 chevaux est appreciable, surtout niveau conso mais pour une 207 qui est tres lourde, ca fait un peu juste..apres tout depend de l'utilisation que tu en fait mais il faut que les certaines personnes soient realiste, ce n'est pas un bolide de rallye. Quand on achete une 207 70 chevaux, ce n'est pas pour s'attendre a des performances sur autoroutes astronomiques, c'est seulement pour avoir une voiture basique qui remplit sa fonction de t'ammener d'un point A à un point B. :chinois:
 

Rodjack

Moi non plus je n'ai pas 100 Cv sous le capot ...

Juste un modeste 1.4 VTI 95 Cv ess.

Quand j'ai acheté ma voiture, je savais qu'a 130 sur autoroute, si pour une raison ou une autre je vennais a etre obligé d'appuyer sur le champipi, ca ne repondrait pas ... style ... coup de pied au cul ...

Par contre, je sais qu'a 90 110 ma vitesse de croisiere, je fais d'enormes economies de carburant par rapport aux autres moteurs Ess !!

Pour le cas du 1.4 70 HDI, c'est la meme chose.

Pour le cas de Joliette, je pense que ca voiture roule à plus de 130 mais ce qui gene ou perturbe, ce sont les reprises ... tres bof ... asmatiques

Malheureusement, c'est normal et logique.

Il faut voir dans ce petit moulin, un truc economique, pas cher ... pas une bete de reprise ...

Après, si vraiment la voiture peine a atteindre le 130 ... il faut aller voir le camarade garagiste !
 

Bonsoir,
« hot-wheels-FSK », Merci, je vais suivre votre conseil et me rapprocher du garagiste, car cette voiture marche convenablement en circulation urbaine et le compte tours dépasse, allégrement, les 4000 (si nécessaire).

Mais une fois lancée (en montant tous les rapports au max !) dès le passage en 5ième, les 3000 tours ne sont pas dépassés (3000 trs/m = 130 km/h, environ, sur faux plat) et pas plus que 130 km/h, plus de montée en régime possible !, comme un régulateur de vitesse (qu’elle n’a pas) en fonction.

Dès le diagnostic fait, je porterais à votre connaissance l’origine de la panne.

Bonne route.
Cordialement.
 

Ce que je ne comprends pas Joliette : ce phénomène ne se produit qu'en 5e ou sur tous les rapports. Fais le test de rester en 4e et de voir jusqu'où elle monte ?
Ou est-ce que sur tous les rapports, tu restes bloquée à 3000 tr/min ??? :confused:
 

Bonsoir,
le moteur monte bien en regime sur les vitesses 1/2/3/4, dépasssant bien les 4000 trs/m, et plus (comme une voiture normale) mais en 5ième pas plus de 3000 trs/m.pied au plancher !

C'est pour cela qu'il est difficile de se rendre compte de ce problême en conduite urbaine.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Fred :

:chinois:

Ta 205 ( comme les miennes il y a 18 ans ) n'affiche pas presque 1300 kg sur la balence ;)

Les caisses de maintenant sont des baleines :D


c'est vrai 980 kg. moi, elle aura 19 ans en mars; increvable (243 000 km et tjs vaillante ).
 

Pas la peine de faire un débat sur la puissance ou non.
Si ta 207 ne dépasse pas le 130 c'est qu'elle a un problème, un point c'est tout.
As tu vérifié ta vanne EGR? ta voiture fait beaucoup de ville?
 

Si ta 207 ne dépasse pas le 130 c'est qu'elle a un problème, un point c'est tout.

Ce qui est étrange, c'est qu'apparemment, elle peut dépasser le 130 km/h, mais en 4e... :heink:
Ce n'est que sur le 5e rapport qu'il y a un souci...
 

Oui c'est effectivement anormal.
Je roule au boulot avec un Partner 1.6 HDI 75ch, il monte sur autoroute sans problème à 150-160!
 

Je roule au boulot avec un Partner 1.6 HDI 75ch, il monte sur autoroute sans problème à 150-160!

Moi aussi, je roule entre autre avec ce véhicule, et je confirme que c'est un moteur volontaire. Certes, le poids n'est pas le même, mais il n'y a aucune raison que la voiture ne passe pas les 3000 tr/min sur le 5e rapport... :heink:
 

certes les reprises ne sont pas tres franches mais il y en as plus que dans ma vielle zx 1.9d et c'est zassez pour doubler dans des conditions normales
c'est plus difficile que quand on as 200cv sous le capot mais ca se fait tres bien avec le 1.4hdi
arretez de traiter le 1.4hdi de batar c'est un tres bon petit moteur avec des petites reprises
à vous entendre on est limite obligé de pédaler pour pas caler !

ta voiture as un probléme lequel je sais pas moi je suis pas mecano :)
mais tu peux aller au dela de 130

tu as un limitateur de vitesse dessu?
 

Bonsoir,
Merci à vous tous des vos avis et conseils utiles.

Dès que possible je passe voir un garagiste qui j'espère me fera un diagnostic preçis,

comme repris dans le dernier message
« il semblerai qu’un l’imitateur / régulateur est en fonction » (mais il n’y en pas sur ce modèle) !

Je reviens vers vous dès que j’ai des informations sur cette panne.

Bonne route.
Cordialement.
 

si c'est le limitateur qui bloque alors ca induirait que la pédale d'accélérateur se durcit à 130kmh pour ne pas dépasser la vitesse max autorisée
mais en forcant on doit pouvoir passer le cap du limitateur...
hypothése : immaginons que tu as acheté un ancien vehicul de sociétée qui serait volontairement bridé à 130 ???
vous en pensez quoi??? les camions et les bus sont bien bridé...
 

si c'est le limitateur qui bloque alors ca induirait que la pédale d'accélérateur se durcit à 130kmh pour ne pas dépasser la vitesse max autorisée
mais en forcant on doit pouvoir passer le cap du limitateur...
hypothése : immaginons que tu as acheté un ancien vehicul de sociétée qui serait volontairement bridé à 130 ???
vous en pensez quoi??? les camions et les bus sont bien bridé...


La madame te dit qu'elle n'a pas de limiteur sur sa voiture !!!! :pt1cable:

Quant à une bride je n'y crois pas.
 

oui et en plus je ne vois pas a quoi servirait un limitateur ou un regulateur sur ce type de moteur et de finition...