Manuel de Reparation Complet Pour 607 en FR




Bonjour.
Je déterre un peu ce sujet mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la rta de la phase 2? Il n'y a aucun lien qui fonctionne !
Je vous remercie d'avance.
 



Très peu de différences entre phase 1 et 2 concernant le 3.0L V6 je crois au niveau des VTC, et plus une pompe à vide sur le ES9A (sais pas à quoi elle sert) et la sortie volant moteur, sur la phase 2, boite auto Aisin 6
Pour ceux qui veulent la doc de réparation, j'ai mis tous les détails page 27 ça marche très bien.
 

Bonjour, j'ai le 2.2 hdi 170 ( d'ailleurs connaît tu le code moteur exact de celui la? Dw12...)
J'ai pu acheter sur ebay tout le docbackup de peugeot, du coup, je n'ai plus besoin de la rta, ce que j'ai est encore plus complet !
Merci pr ta réponse et désolé pour ma réponse tardive
 

D'ailleurs, je crois qu'on a acheté la même chose!! Petite question, lorsque tu rentres ron VIN, ca te trouve ta voiture ? Moi non, obligé de faire en manuel !!
 





Avant de poster toutes les 3 min :whistle: Regarde tes MP :sarcastic:
Salut JL
Désolé du deterrage,
je suis à la recherche du manuel datelier pour la 607,
J'ai surtout besoin des schemas de câblage concernant le montage des 2 batteries.
Mais je ne dis pas non à la rta complète.
Merci d'avance.
PS, si tu l'as toujours bien sûr.
 




Super merci, j'ai déjà une soixante dizaine de revue technique papier originales, et ton lien m'est inutile.
Je peux même les trouver bien moins cher que ce que tu me proposés là.
Je ne veux pas l'acheter, je souhaite un partage.
Je n'ai besoin que d'un schéma de câblage.
2 pages maxi sur 150.
 

Bonjour,
je recherche très urgemment la revue technique pour 607 phase 2 (2.7 V6 HDI) qui semble introuvable. Existe elle ?
je cherche en particulier le schéma electrique complet
Merci
 


De ce que j'ai pu lire sur le forum, la formule à 25€ (pour une version numérique) que propose le site officiel RTA est loin d'être exhaustives.
J'ai un problème de PMH, calculateur ect...
 

oui mais pour certains modèles il n'existe que la version numérique et c'est clair qu'ETAI vend du vent ,ils sont seuls sur le marché en position dominante un monopole!
 



J'ai acheté cette doc aujourd'hui:
rta-peugeot-607-essence-diesel-05-2000-07-2004.jpg


j'imagine qu'il doit y avoir des similitudes entre la phase 1 et 2 mais çe n'est pas la même motorisation (2.7 V6 HDI dans mon cas...)
 
Dernière édition:

Elle est dedans, je viens de vérifier, tu clic sur "private vehicule" comme sur la photo puis tu rentres les infos. Pour la RTA j'ai la même, pas de RTA pour le V6 HDI.
Capture.PNG
 

Je ne trouve pas ce que je cherche, il manque des infos:

upload_2021-10-31_19-44-46.png

Alors oui je vais trouver l'assemblage du démarreur ou de l'alternateur
upload_2021-10-31_19-47-42.png
mais j'ai besoin du schéma electrique complet, merci
 


A vrai dire j'ignore ce qu'est le systeme dual...
Je vais essayer de détaillé rapidement les problèmes que j'ai ou ai pu rencontrer.
Enfaite j'avais un problème de démarrage alors que j'ai fait changé 5 bougies sur 6 (la 6ème grippé impossible de l'avoir, la personne l'a cassé...).
Si je me servais pas de la voiture pendant plusieurs jours, j'avais tellement de mal à démarrer et la voiture ne tenant pas le ralenti, la plupart du temps je vidais la batterie en plus de tirer sur le démarreur, et quand j'arrivais à démarrer sans caler (en accélérant la voiture calais quand même on pensait au début à un problème d'arriver de gazoil), je passais en position R, ça faisait un à-coup que ça ne fait pas en temps normal, puis en Drive et enfaite la boite était bloqué en 3ème (j'ai pu le constater en passant en Manuel, j'avais beau rétrograder ou passer une vitesse elle était bloqué en 3ème). Le truc c'est que je faisais 1km, faisait mes courses, et le temps de revenir à la voiture il n'y avait pu ce problème de boite.

A partir de là je l'ai faite passer à la valise qui indiquait un problème au niveau de la rampe d'injection (apparemment il faut 300bars de pression au niveau de la rampe au démarrage), j'ai fait changer les 6 injecteurs et le démarreur qui était fatigué à force de tirer dessus. Elle démarre mieux mais toujours ce problème de ralenti et de boite quand elle tourne pas pendant plusieurs jours (si elle tourne tout les jours ça va).

On penche donc actuellement sur un problème de PMH (Point Mort Haut) et/ou de calculateur, mais le problème c'est que le mécano qui s'en occupe n'a aucune doc et ne connait pas le modèle.
 

T'aurais du commencer par là ! apparemment t'as un problème de boite et d'injection, pour éliminer le problème de la charge des 2 batteries, mesure les, au ralenti accéléré du dois avoir environ 14.5V aux 2 batteries, preuve que l'alternateur charge bien les 2.
Pour tes bougies 5 de changées et la 6eme tu dis cassée, donc elle fonctionne ou mal ? après le changement des injecteurs as tu fait un diag ?
Pour ta boite on dirait un problème de pression d'huile, la dernière vidange de boite combien de temps et combien de Km?
Tu dois avoir une boite Aisin 6 commence par faire une vidange chez un pro, pas Norauto ou Peugeot.
En faisant la vidange de boite il feront un diag avec un reparamétrages des auto adaptifs, si c'est un problème d'huile ce sera vite réglé.
Si c'est un problème de pompe à huile de convertisseur ou des électrovannes ils vont vite le savoir.
Problème de capteur de PMH, crois pas trop, surtout si tu dis "si elle tourne tous les jours ça va"