*Marché France*: la Clio nettement en tête ...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
France : la Clio nettement en tête du hit-parade des ventes en novembre


Ce n'est pas étonnant !
Stratégie très simple et efficace :
1/ Produire bcp de véhicules pour le réseau
2/ Alimenter ce réseau
3/ Faire immatriculer beaucoup de véhicules pour les essais
4/ Approvissionner les flottes des loueurs

Ajouter à cela une 206 en perte de vitesse et un couple C2/C3 au résultats moyens et Clio apparait en tête des ventes.
Elle a quelques mois pour faire son trou car ensuite 207 sera là !
 

oui strategie déja vue avec les peécédents modeles de renault, on se rapellera surtout de velsatis et modus qui sont partis "fort" pour s'effondrer par la suite. D'ailleurs je suis aller chez renault il y a une semaine pour acheter des pieces pour la clio de ma compagne et j'ai constaté que le parc occasion de renault est plein à 40% de modus ...
 


Et oui : il y a déjà des 207 immatriculées, celles en "78" :p
 




Clio encore première des ventes?

Une seule chose peut l'expliquer: Les français sont des veaux :D
 

C'est pas une surprise, ca fait 20ans qu'ils achetent des Renault, alors qu'il fut un temps ou c'etait des vrais sabots (cf R18)
 


:yaisse: :yaisse:

Elle s'appelera donc 207 :eek: :D


Ah oui, cette fois, plus de doutes ! :lol: :W :lol:



Mais ou donc les magazines hollandais et allemands sont-ils allés pêcher qu'elle s'appellerait 208??? :mouai:

Un membre du personnel PSA aurait lâché ça "innocemment" à côté de certains journalistes??? :confused:
 

France : la Clio nettement en tête du hit-parade des ventes en novembre


Ce n'est pas étonnant !
Stratégie très simple et efficace :
1/ Produire bcp de véhicules pour le réseau
2/ Alimenter ce réseau
3/ Faire immatriculer beaucoup de véhicules pour les essais
4/ Approvissionner les flottes des loueurs

Ajouter à cela une 206 en perte de vitesse et un couple C2/C3 au résultats moyens et Clio apparait en tête des ventes.
Elle a quelques mois pour faire son trou car ensuite 207 sera là !

Tu as oublié en 5 les collabos qui sont grands pourvoyeurs d'immat chez Renault. Et comme à l'heure actuelle quasiment aucun autre modele ne se re/vend bien dans la gamme, ils misent tous sur Clio. Des janvier dispo en occasion pour info. Ils ont fait la meme chose avec Modus l'an dernier. Maintenant, ils les ont sur les bras eux aussi.
 

France : la Clio nettement en tête du hit-parade des ventes en novembre


Ce n'est pas étonnant !
Stratégie très simple et efficace :
1/ Produire bcp de véhicules pour le réseau
2/ Alimenter ce réseau
3/ Faire immatriculer beaucoup de véhicules pour les essais
4/ Approvissionner les flottes des loueurs

Ajouter à cela une 206 en perte de vitesse et un couple C2/C3 au résultats moyens et Clio apparait en tête des ventes.
Elle a quelques mois pour faire son trou car ensuite 207 sera là !

Tu as oublié en 5 les collabos qui sont grands pourvoyeurs d'immat chez Renault. Et comme à l'heure actuelle quasiment aucun autre modele ne se re/vend bien dans la gamme, ils misent tous sur Clio. Des janvier dispo en occasion pour info. Ils ont fait la meme chose avec Modus l'an dernier. Maintenant, ils les ont sur les bras eux aussi.

Comme chez PSA... :/

Au détail près que chez Rino, au bout de 4,5 mois, tu peux refourguer ta voiture... :rolleyes:
 

Clio encore première des ventes?

Une seule chose peut l'expliquer: Les français sont des veaux :D


A mon avis, les flottes d'entreprise comptent beaucoup dans ce résultat. :/
Prenons juste les particuliers et on verra.... ;)
 

France : la Clio nettement en tête du hit-parade des ventes en novembre


Ce n'est pas étonnant !
Stratégie très simple et efficace :
1/ Produire bcp de véhicules pour le réseau
2/ Alimenter ce réseau
3/ Faire immatriculer beaucoup de véhicules pour les essais
4/ Approvissionner les flottes des loueurs

Ajouter à cela une 206 en perte de vitesse et un couple C2/C3 au résultats moyens et Clio apparait en tête des ventes.
Elle a quelques mois pour faire son trou car ensuite 207 sera là !

Tu as oublié en 5 les collabos qui sont grands pourvoyeurs d'immat chez Renault. Et comme à l'heure actuelle quasiment aucun autre modele ne se re/vend bien dans la gamme, ils misent tous sur Clio. Des janvier dispo en occasion pour info. Ils ont fait la meme chose avec Modus l'an dernier. Maintenant, ils les ont sur les bras eux aussi.

Comme chez PSA... :/

Au détail près que chez Rino, au bout de 4,5 mois, tu peux refourguer ta voiture... :rolleyes:

Bien sur. Mais comme tu le dis chez eux la plupart peuvent changer tous les 4 mois (soit 3 par an en turn over et ce doit etre aussi 2 voitures possibles en meme temps mais j'ai pas la confirmation de ça donc je m'avance pas), qu'ils ont aussi une ristourne superieure (de 17 à 21% suivant les modeles). Bref, comme il est plus facile de revendre une voiture au bout de 4 mois avec 20 % de remise qu'une de 6 avec 16.5, ben les collabos doivent en acheter plus. Dernier élément, il semble que chez Renault, les commandes collabos soient ouvertes en meme temps que tout le monde, ce qui n'est pas toujours le cas chez Peugeot. (ex 407, 206 CC etc etc).

Pour autant un petit comparatif des sites internet officiels de ventes collabos donnent un tres net avantage à Peugeot. 5555 vehicules dispos contre 4839 chez Renault. Pas evident d'en tirer des conclusions. :/
 

Renault plonge malgré le lancement de son modèle phare la Clio III:
Renault signe, une nouvelle fois, la moins bonne performance du secteur. Les ventes du groupe ont chuté de 7,8% au mois de novembre. Surtout, les ventes de la seule marque Renault ont plongé de 13,2%. Les ventes de PSA Peugeot Citroen ont baissé de 3,3% par rapport à la même période en 2004.
source : http://bourse.lepoint.fr/Actualite/Default.asp?Source=FI&NumArticle=55469&Cat=SOF
 

France : la Clio nettement en tête du hit-parade des ventes en novembre



Ce n'est pas étonnant !
Stratégie très simple et efficace :
1/ Produire bcp de véhicules pour le réseau
2/ Alimenter ce réseau
3/ Faire immatriculer beaucoup de véhicules pour les essais
4/ Approvissionner les flottes des loueurs

Ajouter à cela une 206 en perte de vitesse et un couple C2/C3 au résultats moyens et Clio apparait en tête des ventes.
Elle a quelques mois pour faire son trou car ensuite 207 sera là !

Tu as oublié en 5 les collabos qui sont grands pourvoyeurs d'immat chez Renault. Et comme à l'heure actuelle quasiment aucun autre modele ne se re/vend bien dans la gamme, ils misent tous sur Clio. Des janvier dispo en occasion pour info. Ils ont fait la meme chose avec Modus l'an dernier. Maintenant, ils les ont sur les bras eux aussi.

Comme chez PSA... :/

Au détail près que chez Rino, au bout de 4,5 mois, tu peux refourguer ta voiture... :rolleyes:

Non, le système Renault est assez différent.
deux veh /an maxi et une durée de garde de 4 miis mini avant de pouvoir revendre.
Chez PSA, une ristourne fixe.
Chez Renault, une ritourne variable en focntion du type de véhiucle et de son ancianneté sur la marché ! les coll' renault ont ainsi des % inférieurs sur un véhicule récent (Clio par ex) et un % plus élevé sur un veh déjà ancien (laguna par ex).
 

France : la Clio nettement en tête du hit-parade des ventes en novembre


Ce n'est pas étonnant !
Stratégie très simple et efficace :
1/ Produire bcp de véhicules pour le réseau
2/ Alimenter ce réseau
3/ Faire immatriculer beaucoup de véhicules pour les essais
4/ Approvissionner les flottes des loueurs

Ajouter à cela une 206 en perte de vitesse et un couple C2/C3 au résultats moyens et Clio apparait en tête des ventes.
Elle a quelques mois pour faire son trou car ensuite 207 sera là !

Tu as oublié en 5 les collabos qui sont grands pourvoyeurs d'immat chez Renault. Et comme à l'heure actuelle quasiment aucun autre modele ne se re/vend bien dans la gamme, ils misent tous sur Clio. Des janvier dispo en occasion pour info. Ils ont fait la meme chose avec Modus l'an dernier. Maintenant, ils les ont sur les bras eux aussi.

Comme chez PSA... :/

Au détail près que chez Rino, au bout de 4,5 mois, tu peux refourguer ta voiture... :rolleyes:

Non, le système Renault est assez différent.
deux veh /an maxi et une durée de garde de 4 miis mini avant de pouvoir revendre.
Chez PSA, une ristourne fixe.
Chez Renault, une ritourne variable en focntion du type de véhiucle et de son ancianneté sur la marché ! les coll' renault ont ainsi des % inférieurs sur un véhicule récent (Clio par ex) et un % plus élevé sur un veh déjà ancien (laguna par ex).

Oui, 4 mois de possession de véhicule chez Rino... mais au total, les volumes ne varient pas tant que cela... :oui:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2