marque de bougies

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:hello: je voudrais savoir quelle marque et modele de bougies sont montées sur les 2.2L 16V essence et si on peut les trouvées hors du reseau peugeot :???:

merci d'avance ;)

Personnellement j'ai mis 4 Bougies NGK 24 LFR5B achetées 18€ hors du réseau Peugeot.

ok merci , je vais voir chez un detaillant en pieces detachées mais pas en grande surface.

bonne route :hello:

Cc a tous je deterre
Sur un site assez compétitif apparemment
Pas oscare
J ai trouve des bougies nps a 14roro
Et apres des beru et des champion moitié moins chere voir trois fois moibs chere
A votre avis nps est il une tres bonne marque?
Ou c est simplement le site qui a des prix avantageux avec les autres mais pas avec eux
Difficile de s y retrouver en bougies d autant que c est important quand même je pense sur un v6
Alors quel marque est la meilleure
Les miennes sont récente mais je préfère prévoir
J ai déterrer pour pas reposter et j attend vos avis
Rapport prix performance sur un v6
Metci a tous

Cc a tous je deterre
Sur un site assez compétitif apparemment
Pas oscare
J ai trouve des bougies nps a 14roro
Et apres des beru et des champion moitié moins chere voir trois fois moibs chere
A votre avis nps est il une tres bonne marque?
Ou c est simplement le site qui a des prix avantageux avec les autres mais pas avec eux
Difficile de s y retrouver en bougies d autant que c est important quand même je pense sur un v6
Alors quel marque est la meilleure
Les miennes sont récente mais je préfère prévoir
J ai déterrer pour pas reposter et j attend vos avis
Rapport prix performance sur un v6
Metci a tous

Bonjour,
Mon V6 tourne avec des BOSCH Iridium depuis ~3000 Km achetées chez Oscaro. Elles ont remplacé des BOSCH Platinum (monte standard) achetées également sur le même site pour cause de ratés d'allumage avec l'E85. RAS depuis , il faut que je fasse un feedback sur le topic que j'avais ouvert à l'occasion. A noter que ce sont les mêmes pour mes 2 autres véhicules pour la même utilisation.

Quel différence iridium et platinium?
Pas facile de s'y retrouver la dedans nomplus
Pourtant c est tres important apparemment

Quel différence iridium et platinium?
Pas facile de s'y retrouver la dedans nomplus
Pourtant c est tres important apparemment

Bonjour,

Les "Platinum" ont une électrode de masse et centrale en platine. Pour nos 607 V6, c'est la monte d'origine.
Les "Iridium" ont une électrode centrale (et parfois de masse, dépend du constructeur) en iridium. Elles sont normalement réservées aux mélanges pauvres (GPL, éthanol). Elles on aussi et surtout un écartement d'électrodes nettement plus faible: 0.7mm contre 1.1mm pour les Platinum. C'est le paramètre important pour les mélanges pauvres. Le platine et l'iridium ont des points de fusion très élevés et donc, résistent beaucoup mieux à l'érosion due à la combustion dans les moteurs thermiques. Ce qui permet d'avoir des longévités de ~120000 Km là ou des bougies à électrode en nickel seront usées en moins de 60000 Km. Ces bougies ont également des électrodes centrales très fines permettant la production d'étincelle avec une tension secondaire + faible que les classiques, soulageant ainsi les bobines d'allumage. Google est très bavard sur le sujet. Le prix de ces bougies est certes + élevé mais c'est tout à fait supportable au vu des services rendus (Iridium à 9€ pièce chez Oscaro).

Ok metci pour ces infos
Je pencherai pour celle là lorsque je changerai les miennes
L écartement d électrodes plus faible ne gêne pas lorsque l on roule au sans plomb normal ?

Ok metci pour ces infos
Je pencherai pour celle là lorsque je changerai les miennes
L écartement d électrodes plus faible ne gêne pas lorsque l on roule au sans plomb normal ?

Non, aucuns soucis. Le moteur est plus agréable à bas régime, répond mieux aux sollicitations et semble consommer moins. En tout cas, la surconsommation à l'éthanol semble nettement plus faible voire inexistante, j'attends d'avoir fait quelques 2000 Km supplémentaires ainsi équipé avant de faire un bilan sur ce forum.

Donc si j ai bien compris lrs iridium sont de meilleur qualité a tt point de vue
Et en particulier celles ayant une electrodre de masse en iridium
Je vais regarder qui construit ca et le cout
Apparemment ngk est précurseur dans ce genre de matériel
Ils ont développé plusieurs brevet

Donc si j ai bien compris lrs iridium sont de meilleur qualité a tt point de vue
Et en particulier celles ayant une electrodre de masse en iridium
Je vais regarder qui construit ca et le cout
Apparemment ngk est précurseur dans ce genre de matériel
Ils ont développé plusieurs brevet

Bonsoir,
Ce n'est pas un problème de qualité mais d'adéquation avec l'utilisation que l'on veut en faire. les bougies dites Iridium ont été développées pour la compétition, les mélanges pauvres et la longévité. C'est l'électrode centrale qui est en iridium, l'électrode de masse est soit plaquée platine, soit plaquée iridium; je ne pense pas que ça fasse une quelconque différence à l'usage. NGK est en effet précurseur en la matière mais Bosch et d'autres fabriquent du matériel similaire et souvent moins cher. Avis personnel: les japonais sont les champions des brevets industriels qui ne servent à rien mais le grand public ne retient que le fait qu'ils déposent des brevets...

osc.... yak..... sur mon 3,5 je passe en iridium ngk car je roule a l'ethanol avec bientot System du lubrification de tete du soupapes(flash lube) 250euros posé avec 5000km de lubrifiant

osc.... yak..... sur mon 3,5 je passe en iridium ngk car je roule a l'ethanol avec bientot System du lubrification de tete du soupapes(flash lube) 250euros posé avec 5000km de lubrifiant

Bonjour,
Et qu'est ce que ce système "Flash Lube" est censé améliorer? Je suppose que ce dispositif injecte un lubrifiant dans le collecteur d'admission(?).
@bf66: oui, chez tous les revendeurs du Net habituels.