Maux de la 5008

CFL

Lion de Bronze
4 Septembre 2022
1 573
436
83
L'HAY LES ROSES
Bonjour

J'avais avant une Zafira B et il y a des maux qui la touchent sans exceptions : la boite à gant qui tombe toute seule (relâchement des verrous de fermeture), la vanne EGR, l'alternateur. Cela mérite peut être un post.

Cordialement

• J'aime
Reactions: lainlain2

5008 1.2PT130 allure Pack année 2023 4000 km : rétroviseur conducteur voire passager selon les discussions qui ne se rabat plus

Garniture accoudoir

Souci de fuite avec les toits ouvrants

Dernière édition:

il y a des maux qui la touchent sans exceptions : la boite à gant qui tombe toute seule (relâchement des verrous de fermeture), la vanne EGR
Donc à te lire , TOUTES les Zafira ont eu un problème de vanne EGR.
Ben voyons... Faudrait arrêter d'affirmer n'importe quoi
Et à quand ton action collective pour "les vannes EGR des Zafira" :voyons:

Donc à te lire , TOUTES les Zafira ont eu un problème de vanne EGR.
Ben voyons... Faudrait arrêter d'affirmer n'importe quoi
Et à quand ton action collective pour "les vannes EGR des Zafira" :voyons:

W13, il y a celles et ceux qui passeront au travers et qui n'auront pas ces maux! J'ai envie de dire tant mieux!
Il ne faut pas tout non plus ramener à une action collective dans tous les posts lorsque tu interviens.
Tu connais le dicton "qui aime bien châtie bien". Ne t'étonnes pas après de "pleurer"... lorsque tu me lances sur le sujet : tendre la bâton pour se faire battre!

il y a celles et ceux qui passeront au travers et qui n'auront pas ces maux
Donc du coup, N'AFFIRME PAS QUE TOUTES LES VOITURES sont concernées
Car c'est ce que tu as écrit : "sans exception" et là tu dis "il y a des exceptions"
Faudrait être un peu plus cohérent :spamafote:

Donc du coup, N'AFFIRME PAS QUE TOUTES LES VOITURES sont concernées
Car c'est ce que tu as écrit : "sans exception" et là tu dis "il y a des exceptions"
Faudrait être un peu plus cohérent :spamafote:

Sans exception est un peu fort... on va corriger par la probabilité d’occurrence est forte ...

Ce qui ne veut rien dire. :)

Ca me fait penser à des anciens, dans ma boîte, lorsqu on demandait des infos sur des quantités. Ils nous sortaient des " a la louche" , " une poignée", " une brouette",

Bref. Une vrai precision. :pt1cable:

Ce qui ne veut rien dire. :)

Ca me fait penser à des anciens, dans ma boîte, lorsqu on demandait des infos sur des quantités. Ils nous sortaient des " a la louche" , " une poignée", " une brouette",

Bref. Une vrai precision. :pt1cable:
Nous sommes d'accord :bisou:

Le problème existe mais on ne sait pas le quantifier et on ne peut pas non plus ne pas le nier!

Bonjour

J'avais avant une Zafira B et il y a des maux qui la touchent sans exceptions : la boite à gant qui tombe toute seule (relâchement des verrous de fermeture), la vanne EGR, l'alternateur. Cela mérite peut être un post.

Cordialement
salut !!
mm maux pour mon ancien zafira ... 240 000 km !!
j'ai eu aussi la fermeture des portes arrière qui déconnait à cause des câbles qui s'étaient coupés dans l'ouverture de la porte ... mais 240 000 km ;)
mon 5008 1.2 PT je l'ai lâché vite vite à 42000 km avec tous les problèmes que l on connait maintenant ( courroie , bruit quand je braquais les roues , boite à vitesse (auto) qui craquait , le bruit d'air dans les portières , la carrosserie d'origine mal réglée (capot et carrosserie ) , mais le plus terrible ... c'est le SAV !! je n'ose mm pas en parler !
heureusement que ma nouvelle voiture me va à merveille ... pour une gamme moins chère et très supèrieur à mon 5008 !

le 5008 était de 2017 ... et je suis parti 2 ans après avec un Kodiaq sportline ! et j'en suis plus que satisfait ! ;)

Mais alors qu'est ce que tu fais sur le forum?:coucou:
Tu te renseignes sur une future Peugeot?
J'espère que ma 5008 de 2023 aura corrigé tous les défauts de jeunesse... et encore je constate au travers du forum pas tout : je surveille la garniture de mon accoudoir LOL

5008 1.2PT130 allure Pack année 2023 4000 km : rétroviseur conducteur voire passager selon les discussions qui ne se rabat plus

Garniture accoudoir

Souci de fuite avec les toits ouvrants
En regardant les soucis 5008, il y a une occurrence importante concernant les problèmes de chauffage. Cela chauffe du côté conducteur mais pas du côté passager. C'est un souci à ajouter à la liste de celle que j'ai vue tout au long des posts.

- rétroviseur
- garniture accoudoir
- souci de fuite pour les toits ouvrants
- dysfonctionnement chauffage côté passager et non côté conducteur (le prix des réparation se chiffre quelque fois à des centaines d'euro voire millier quand même)