Mazda MX5

cfouelus

Peugeot Addict
14 Juin 2005
341
0
0
Et voilà, après quelques peugeot possédés, je quitte la marque pour une mazda MX5. J'en avait déjà eu une mais là ça ma manquait de trop.

En tout cas, en marque française, Peugeot restera ma marque préférée.
 


La MX5, c'est un superbe jouet... que Peugeot est incapable et ne veux pas produire.
Amuses toi bien :bien: :bien:
 

Arf cfouelus et ses changements de bagnoesl tous les 4 mois.

L'avantage c'est que ca fait tout plein de TVA et de taxe carte grise qui rentre avec toi. :lol:
 

Arf cfouelus et ses changements de bagnoesl tous les 4 mois.

L'avantage c'est que ca fait tout plein de TVA et de taxe carte grise qui rentre avec toi. :lol:

Un concurrent à @Tornade ?? :p :lol: :W :W
 


C'est la new MX-5? Je veux bien des photos ici :p
 

Bonjour

Un petit déterrage dans les règles pour vous présenter ma nouvelle acquisition.
Une MX5 NC de novembre 2006 trouvée voici deux semaine sur Leboncoin.
Une occaz donc, de 126ch pour 1050kg - novembre 2006 - 50 000km.

J'ai trop patienté pour que Peugeot sorte un "petit véhicule plaisir" de cet acabit et il n'est jamais venu.
Comme cité plus haut, il ne viendra d'ailleurs probablement jamais.
Je ne quitte pas Peugeot pour autant car je conserve ma 206 pour les trajets quotidiens.
La Mazda, c'est pour le pur loisir... :)

poster01.jpg

poster02.jpg

poster03.jpg


Dans les mois qui viennent je vais peut-être faire ajouter le kit anti-brouillard (par pure esthétique).
Dans tous les cas je suis bien heureux des sensations prises au volant même à basse vitesse. La direction est très réactive (propulsion) et le levier de vitesse est un vrai Joystick.
Bref que du bonheur... :D
 

:bien:

Sympa, mais un peu petit à mon goût justement :D :

- je n'aimerais pas me cracher avec une voiture comme ça,
- je ne sais même pas si j'arrive à rentrer dedans ? :lol:
 

Moi c'est juste la taille qu'il me faut :D

Je n'aimerais pas me cracher non plus :D

Je fais 1.83m et je rentre pile poil. Mais a partir de 1,90m je pense qu'il pourrait il y avoir des soucis...
 

Ok. :lol:

Parce que c'est vrai que je peux trouver sympa, mais je me suis déjà demandé de quoi j'aurais l'air là-dedans. :lol: Je fais 1m87 environ, et je pense que j'ai à peu près fini de grandir...
 

Superbe !!! j'adore la nc, elle reprends vraiment bien la ligne de la na en y ajoutant ce qu'il faut de modernisme ... vraiment une superbe petite auto ;)

Et tu as bien raison de la garder en auto secondaire, le plaisir n'en est que plus grand à chaque fois que tu la prends :)
 

Ok. :lol:

Parce que c'est vrai que je peux trouver sympa, mais je me suis déjà demandé de quoi j'aurais l'air là-dedans. :lol: Je fais 1m87 environ, et je pense que j'ai à peu près fini de grandir...

Ne grandis pas plus, sinon tu seras condamné au monospace. :D
 

Ne grandis pas plus, sinon tu seras condamné au monospace. :D

:cry: :cry: :cry: :lol:

Je voudrais pas dire mais déjà dans la Jag c'est juste. Siège reculé à fond, baissé à fond (avant comme arrière de l'assise, avec toutes les positions :sol:) et volant levé à fond ou pratiquement, et je touche encore le volant pour freiner. Enfin heureusement que je ne déplace que le pied et pas la jambe qui reste appuyée contre le tunel central. Dans la 306, siège baissé, je ne vois pas au milieu du pare-brise comme il se devrait, mais un peu trop haut.

Bref, j'ai des doutes pour une petite MX5. :sweat: Mais je connais et j'ai déjà eu envie d'essayer. :D
 

Et tu as bien raison de la garder en auto secondaire, le plaisir n'en est que plus grand à chaque fois que tu la prends :)

Je suis entièrement d'accord avec toi ( :chinois: ), mais l'inverse est aussi vrai...
Chaque fois que je remonte dans ma petite lionne, je suis à deux doigts de tirer la gueule
feuerzeug.gif
therry.gif
 

Je suis entièrement d'accord avec toi ( :chinois: ), mais l'inverse est aussi vrai...
Chaque fois que je remonte dans ma petite lionne, je suis à deux doigts de tirer la gueule http://www.forum-peugeot.com/static/images/perso/4/feuerzeug.gifhttp://www.forum-peugeot.com/static/images/perso/therry.gif
Oui c'est vrai aussi, mais dès que le soleil pointe le bout de son nez quel bonheur de laisser le daily au garage et de dégager le toit afin de profiter pleinement du beau temps :love: perso ça suffisait à me mettre le sourire aux lèvres pour toute la journée :)
Ça me manque terriblement :( c'est certain il faudra que je me rachète un cab :oui: et pourquoi pas une NA (ses feux rétractables me plaisent terriblement) :)
 

J'avais essayé exactement la même. C'est un beau joujou, mais je l'aurais pris avec le moteur le plus puissant. Mais si c'est pour faire de la ballade, pourquoi pas ! Amuses toi bien ;)
 

La mx5 est vraiment la voiture faite pour la balade, tu prends un plaisir dingue en roulant à des vitesses tout à fait légales :)
Même si le 2l 160cv est tout à fait volontaire et agréable ce n'est pas réellement une sportive, pour ce créneau il y a la S2000 ;)
 

Bonjour

Un petit déterrage dans les règles pour vous présenter ma nouvelle acquisition.
Une MX5 NC de novembre 2006 trouvée voici deux semaine sur Leboncoin.
Une occaz donc, de 126ch pour 1050kg - novembre 2006 - 50 000km.

J'ai trop patienté pour que Peugeot sorte un "petit véhicule plaisir" de cet acabit et il n'est jamais venu.
Comme cité plus haut, il ne viendra d'ailleurs probablement jamais.
Je ne quitte pas Peugeot pour autant car je conserve ma 206 pour les trajets quotidiens.
La Mazda, c'est pour le pur loisir... :)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9506/poster01.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9506/poster02.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/9506/poster03.jpg

Dans les mois qui viennent je vais peut-être faire ajouter le kit anti-brouillard (par pure esthétique).
Dans tous les cas je suis bien heureux des sensations prises au volant même à basse vitesse. La direction est très réactive (propulsion) et le levier de vitesse est un vrai Joystick.
Bref que du bonheur... :D


Super :bien:
J'en ai eu une pendant plusieurs jours, j'ai fait presque 1000 km un vrai régal :love:
 

A l'origine je cherchais plutôt la NC FL (Face-Lift) RC (Roadster-Coupé) que je trouve encore plus jolie.
Mais le porte-feuille à eu raison de mes envies... il était donc exclu d'entrée de jeu de prendre une version 160ch. :pfff: (on verra çà pour la prochaine ;) )
Je comptais donc patienter encore un an ou deux histoire que les prix du modèle convoité baissent. Puis c'est l'occasion qui à fait le larron ... le type qui la vendait habite à 10 bornes de chez moi, pour un prix légèrement inférieur à l'argus (vérifié sur LaCentrale). Je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur l'occaz... :love:

Le seul regret que j'ai pour l'instant sur cette auto c'est que l' ESP n'est pas déconnectable.
Autre petit défaut, le rappel de clignotant (comodo) n'est pas assez sensible, je suis obligé de l'enlever manuellement à chaque sortie de rond point.

Après, pour l'usage que j'en fait (ballades sur les petites routes sinueuses du Var), il y en a bien assez. Ca vire à plat et chaque passage de rapport est un délice.
La sono n'est pas en reste avec 7Hp dans l'habitacle. Je ne pense pas que ce soit du Bose (réservé au modèle supérieur) mais elle envoie un bon son tout de même. Sinon, il reste le bruit du double échappement, qui me change un peu de mon HDI 90...

Merci pour vos messages :) :sol:
 


Merci LLDR

Serait il possible de changer le titre du topic ?
De "Au revoir Peugeot" (qui fait un peu tâche à mon goût) à quelque-chose de plus généralement dédié à la MX5 ? (Je ne crois pas qu'il en existe déjà)

Merci d'avance au Modo ;)
 

Merci LLDR

Serait il possible de changer le titre du topic ?
De "Au revoir Peugeot" (qui fait un peu tâche à mon goût) à quelque-chose de plus généralement dédié à la MX5 ? (Je ne crois pas qu'il en existe déjà)

Merci d'avance au Modo ;)

Je ne suis pas modo mais j'excelle tant dans mes conseils que je pourrais l'être. [:unclebens:8]

Blague à part, tu peux éditer toi même ton titre à volonté. Edite ton premier message, et tu pourras le changer. ;)
 

Même sans Bose le son des Mazda est correct. :)
Je suis d'accord avec toi pour le rappel de clignotant. Sinon la boîte est vraiment niquel. Sur ma version j'avais le 2.0 160, et le son du moteur est génial !
Seul reproche sur le plan des équipements pas d'allumage auto des feux, ni d'essuis glace auto, et surtout pas de radars arrière.
 


Même sans Bose le son des Mazda est correct. :)
Je suis d'accord avec toi pour le rappel de clignotant. Sinon la boîte est vraiment niquel. Sur ma version j'avais le 2.0 160, et le son du moteur est génial !
Seul reproche sur le plan des équipements pas d'allumage auto des feux, ni d'essuis glace auto, et surtout pas de radars arrière.

Tu as tout faux Bob. :eek:

Non, sérieusement. :D C'est une voiture balade, une petite voiture qui maintient serrés ses tarifs et qui cultive quelque part l'idée de la simplicité, du minimalisme et de la légéreté. Tout ceci n'est pas bien nécéssaire.
 

Sauf que c'est pas lui le premier message. :D

Ah bah oui. Merde, fallait que ce soit LE moment où je fais un commentaire à la con en sus. [:nono le bo]

Bon, alors je ne saurais que trop lui conseiller de créer son propre sujet ? Ce serait mieux.
 

Tu as tout faux Bob. :eek:

Non, sérieusement. :D C'est une voiture balade, une petite voiture qui maintient serré ses tarifs et qui cultive quelque part l'idée de la simplicité, du minimalisme et de la légéreté. Tout ceci n'est pas bien nécéssaire.

Je suis d'accord, je chipotait s'tout. :D
Sauf que c'est pas lui le premier message. :D

J'ai vu après. [:bob113:1]
 


Ok. :D Tu ne m'as pas laissé le temps de corriger ma faute. J'avais oublié le "s" à "serrés". J'espère que personne n'avait vu. :lol:

Peut-être David, il est à l'affut. [:bob113:1]