me revoilou

silver83

Peugeot Addict
26 Juillet 2009
176
0
0
salut a tous :wahoo:



Après plusieurs années d' absence pour cause d' achat d' une twingo II ( eh oui, personne n' est parfait ) , me revoila parmi vous avec ce coup la , non plus une BLACK AND SILVER, mais une 107 GT LINE , trouvée d' occase chez renault ou je l' ai échangée contre ma twingo ... :bounce:

elle est de juillet 2009 , n' a que 16 000 bornes et c' etait la voiture d' une dame . a part quelques " rayures " dues aux années , elle est en super état .ce week end , lavage , polisch , et controles divers ...puis place a quelques photos prises tout a l' heure malgré un temps bien nuageux :cry:


ine%207.jpg


ine009.jpg


ine002.jpg


ine010.jpg


ine014.jpg


ine003.jpg


ine012.jpg


ine%204.jpg



en espérant qu' elle vous plaise ... :confused:

A + :coucou:
 

Elle ressemble en tout point à ma Sportium, moi ce que je veux c'est ton échappement ! :)
 

salut Matt04404



le soucis avec cet échappement, il n' est la que pour la déco !!!
une seule sortie n' est utilisée , l' autre est juste un tube coudé soudé sur le premier, donc rien n' en sort .... :lol:
mais bon , c' est vrai qu' il est plutot joli :love:

A + :wahoo:
 



J'ai déjà une grosse canule d'origine je ne vais pas me plaindre non plus !
 

c' est sur qu' avec nos joujous, on peut pas trop se plaindre , y' a largement pire coté LOOK !!!
je connais ta version de 107 , il y en a une ou je bosse et c' est vrai que coté look , c' est plutot réussi !!! j' avais été la voir de plus pres quand l' idée de reprendre une 107 me trottait dans la tete ..
seul HIC pour moi je la voulais en 3 portes , sinon je ma serais certainement dirigé vers ce modèle .
et puis, miracle j' ai trouvé la mienne , en plus pas tres loin de chez moi , en bon état avec peu de kms , , donc j' ai pas hésité !!! :pt1cable:
 

Oui effectivement y'a pire ! Moi les 5 portes elles m'arrangent pas mal quand les courses ne rentrent plus dans le coffre lol. Il y a quelqu'un vers chez moi qui à la même que la tienne, c'est vrai qu'elle est cool ! Si ma 107 n'avait pas ce look je ne l'aurais pas acheté non plus je pense... J'aime bien tes jantes aussi mais elle sont moins large que les miennes je crois aussi. Parce que les jantes en 14" qu'ils ont foutu sur les autres Sportium je peux pas, je trouve çà ridicule !
 

oui, j' avais entendu parler du " soucis " des jantes larges sur les spotium , qui selon peugeot pouvait frotter , c' est sans doute pour ça qu' ils les ont changées ??? .
dommage je les trouvais plutot bien !!! ce qui m'a étonné sur la tienne , c' est la monte pneumatique : 195 , il me semble ... alors que la mienne n' est montée qu' en 175/55/15 !!
 

Bah a cause de ce soucis, j'ai du attendre 6 mois avec des jantes tôles avant d'avoir les jantes qu'ils ont retouché. Mais bon j'avais eu une remise de 800€ sur la voiture et le droit de garder les jantes tôles avec les pneus. Oui 195, avec ca tu peux attaquer sévère dans les virages lol.
 



Beaucoup de gens ne s'en méfient pas de ces petites voitures, bon c'est sure à grande vitesse on ne peux plus suivre mais j'en ai grillé plus d'un au démarrage. La dernière en date une mercedes, ok sur quelques mètres, mais bien assez pour dégouter le frimeur du dimanche qui sort son veau ! :lol:
 

c' est exact ,pas mal de voitures beaucoup plus puissantes se font " déposer" au demarrage ...
il faut dire qu' avec le poids reduit et les rapports longs ,ça aide :kaola:
et puis quel plaisir de taper des voitures qui se disent autrement plus " nobles " que nos triplettes !!!
 

Je suis le seul à avoir une 107 Sportium dans le coin, je n'ai peux être pas une Audi ou une BM mais j'ai le monopole ! :)

On ne voit que des Audi A3, des BM série 1 ou des VW Polo, à croire que les gens n'ont aucune personnalité, et ne sont pas écoeurés de payer 30 000€ pour une citadine !

Je fais 100% de ville, donc à quoi bon acheter une voiture qui va me vider les poches ?!

Et je trouve que les intérieurs des allemandes sont fades et triste. Je trouve les intérieurs Peugeot beaucoup plus fun et "garnis".

Même si j'avais les moyens, j'irai encore chez Peugeot !
 

Je suis le seul à avoir une 107 Sportium dans le coin, je n'ai peux être pas une Audi ou une BM mais j'ai le monopole ! :)

On ne voit que des Audi A3, des BM série 1 ou des VW Polo, à croire que les gens n'ont aucune personnalité, et ne sont pas écoeurés de payer 30 000€ pour une citadine !

Je fais 100% de ville, donc à quoi bon acheter une voiture qui va me vider les poches ?!

Et je trouve que les intérieurs des allemandes sont fades et triste. Je trouve les intérieurs Peugeot beaucoup plus fun et "garnis".

Même si j'avais les moyens, j'irai encore chez Peugeot !

[:sniper:9] a tarif égal, j'ai acheté une 308 car je trouvai la golf austère.
 


Tout arrive un jour, j'ai 10 années de plus que toi. 
J'ai commencé avec une 106, quelques années plus tard je suis passé à la 207, pour arriver aujourd'hui à une 308.

Je garde un très bon souvenir ma 106, une Move X 1,5 Diesel. :love:
 

Oui c'est sure, ma 107 ce sont mes parents qui me l'ont acheté donc je ne vais pas me plaindre. Plein de jeunes roulent dans des voitures bien pires...
Et avant j'avais une 206.
 

Ça sent le vécu, idem pour ma 106. Merci a papa et maman.
 


Si la 107 n'était pas aussi japonaise, je pense que je n'aurais jamais acheté une peugeot ...
 


Je ne vois pas en quoi elle est japonaise mais bon !
moteur + boîte + soubassement + suspensions + trappe essence à gauche (systématique au japon) ...
même les roues avec un entraxe de 4x100 sont distinctes du reste des roues à 4 trous de PSA :D
après, quand on lit TOUS les articles sur la voiture, il est évident que la fermeté de suspension et
la position de conduites soient en complet décalage avec le reste de la production PSA et marque une
rupture très nette avec la 106 ou même la 206 par exemple ...
Quand tu montes dans une Cuore 2005 puis une 106 2003 ... je te donne en mille laquelle des deux est la plus proche de la 107 ..