Meeting RCZ dans le centre le 26-27 Mai 2012

Plusieurs infos au sujet de l'assurance :
Lorsque que l'on roule avec sa propre voiture sur un circuit, il est parfois possible d'être couvert par son assurance "de tous les jours", à condition que toute notion de compétition (officielle ou non) soit exclue. Le roulage libre sur circuit n'est en effet pas systématiquement exclu des garanties d'assurance.

Il semblerait cependant, que de plus en plus de contrats d'assurance se voient ajouter des limitations de garantie concernant le roulage sur circuit. Il est donc primordial de lire en détail les conditions générales de son contrat d'assurance avant de poser ses roues sur un circuit.

Bien entendu, chaque contrat d'assurance est différent, et il appartient à chacun de vérifier dans quelles conditions il est couvert ou non par son propre contrat.
Idéalement, c'est une bonne idée de se faire confirmer par écrit par son assureur que l'on est couvert pour des "essais libres non chronométrés", afin d'éviter les mauvaises surprises

Dans la majorité des cas, aucun souci avec un contrat "Tous risques" il s'agit d'un roulage loisir sur circuit. Par précaution contactez tout de même votre assureur.
 

C'est trop tentant d'appuyer sur circuit... Ca va être dur de se retenir.
Je garderai la petite pour prendre des photos et mon amie conduira. :)
 

Pour l'assurance, sachez également que FP en tant qu'organisateur doit souscrire une assurance RC. Selon le contrat choisi, il pourrait couvrir les dommages aux véhicules des participants.

Nous avons demandé s'il était possible de louer des casques sur place. Nous vous tiendrons au courant de tout çà ;)
 

Merci pour ces renseignements. La question des casques est intéressante. Ce serai dommage de claquer 70€ dans un casque juste pour cette sortie.
 


Casque premier prix: 65€ c'est sûr que ça doit être léger, mais c'est homologué.
 


Âllo en France :coucou:

...je vous souhaite un bon plaisir
Racing sur un circuit, c´est formidable.
Sans limités...chez vous normalement est bien limitée en F m..r. Ca ne fait pas bien plaisier de rouler un voiture rapide (Une petit désavantage en votre pays). Venez en Allemagne sur nos autoroutes normalement il n ya pas des limités sauf en chantiers,...
Mais sur circuit il est un aventure. Je sais ca de Nürburgring...
Un bon rasso souhaite Doris

Je regrette ce que je ne suis pas chez vous à cette rendez-vous m..r :sweat:
SaaRCCZdriverin :coucou:
 

Super ce rassemblement ! Merci aux organisateurs ! Je vais regarder le planning du weekend mais je suis assez tentée de participer !
Pourrez-vous nous dire svp la date limite d'inscription quand vous la connaitrez ?
Merci !
 

Pour la date limite, ça sera fin avril, la date exacte sera donnée dans quelques jours ;)
 



Bruno étant à Genève, le courrier n'est pas relevé ;)
 


Quelques newz :)
Pour les casques, il est possible d'en louer sur place mais il y en a seulement 7... On tachera donc d'acheter des charlottes jetables afin de pouvoir se prêter les casques. De tout façon, il n'y aura que 15 véhicules qui tourneront en simultanée sur la piste.

Pour l'assurance, on va souscrire un contrat qui couvrira également les dommages des véhicules des participants et ceux pour les deux jours.

Attention date limite d'inscription le 20 avril !!!
 



Faut il un signalement spécial à son assurance?
Nan puisqu'on a souscrit une assurance spéciale comme dit par Bruno au dessus ;)
Avez vous vu pour un hébergement?
Nan pas d'hébergement de prévu, mais comme lors du précédent meeting, une liste d'hôtels, chambres d'hôtes et campings sera fournit aux membres inscrits ;)
 






Bonjour à tous

Je viens de recevoir par mail l'annonce du prochain rassemblement et toutes les infos. Honte à moi, je n'étais pas venu sur le forum depuis un petit moment et je n'étais au courant de rien...

Mais je pense qu'avec Christelle, on sera là pour les deux jours. Vu le succès de l'an passé, on a envie de revoir pas mal de monde...

Alors on va s'organiser, trouver un hébergement et renvoyer notre inscription avant fin avril (c'est bien ça Guérart ?...)

Et surtout, message aux organisateurs : si vous pouviez ne pas inviter la pluie... ce serait encore plus agréable que la dernière fois !

A bientôt !
 


Bonjour à tous

Je viens de recevoir par mail l'annonce du prochain rassemblement et toutes les infos. Honte à moi, je n'étais pas venu sur le forum depuis un petit moment et je n'étais au courant de rien...

Mais je pense qu'avec Christelle, on sera là pour les deux jours. Vu le succès de l'an passé, on a envie de revoir pas mal de monde...

Alors on va s'organiser, trouver un hébergement et renvoyer notre inscription avant fin avril (c'est bien ça Guérart ?...)

Et surtout, message aux organisateurs : si vous pouviez ne pas inviter la pluie... ce serait encore plus agréable que la dernière fois !

A bientôt !
:coucou:

Comment va :confused:

Sinon pour l'inscription, tu envois le bulletin d'inscription...... après on donnera une liste d'hébergement autour de Charade dans une section réservée aux membres qui participent comme nous l'avions fait pour le meeting de l'année dernière.

Bien content que vous soyez présent et si tu vois ton pote de l'Est Républicain, tu peux lui dire qu'on remet ça même si ce n'est pas dans ton département, ça f'ra d'la pub :whistle:

Bise à tous les 2 :coucou:
 

Inscription envoyée pour moi... mais ça a l'air bien calme par ici !!...

Allez je vous remets une petite photo de l'an dernier pour motiver tout le monde,
sinon on ne va jamais être 100 en Auvergne !!... :lol: ;)
P1040926V3FP.jpg
 

Ouais très calme, tout le monde attendait ce moment et maintenant qu'il est la, plus grand monde :spamafote:
Bref les inscriptions cours jusque mi-Avril, après ça sera trop tard ;)
 

...Bref les inscriptions cours jusque mi-Avril, après ça sera trop tard ;)
Hello Guerart,
En te lisant j'ai été un peu surpris de cette date que perso je n'avais même pas en tête...
Vous n'avez sans doute pas insisté assez sur ce point, sauf erreur on ne trouve cette limite de date d'inscription ni dans le 1er post de ce sujet meeting, ni dans le formulaire d'inscription...
Je suppose qu'elle est quand même qq part dans les différents échanges ci-dessus, mais ça ne saute pas aux yeux...

Tout le monde a l'impression que fin mai c'est dans très très longtemps (après les élections...),
sauf que mi-avril c'est demain matin !!...
DONC LIMITE DES INSCRIPTIONS MEETING = MI-AVRIL... qu'on se le dise !!... ;) ;)
 

Faut mettre le paquet

Un peu de pub de temps en temps sur les divers posts ne devrait pas faire de mal.