Meeting RCZ dans le centre le 26-27 Mai 2012


tu sais , (toujours de mon point de vue) une fois passé Belfort c'est deja le nord :lol:

edit : je viens de regarder une carte , La Somme et L'Aisne sont en Picardie quand meme
 

L'année dernière j'avais effectivt fait Rennes-Sochaux (via Paris), cette année Normandie-Folembray cela devrait être plus rapide, même si a priori moins glamour... pas simple ce type d'organisation...

Mais avec un tel positiont géographique, il faut sans doute en profiter pour rendre le meeting plus international, c'est évident que les Belges vont venir, et pourquoi pas les Hollandais et les Anglais s'ils sont informés sur leur forum.. ;)

Effectivement les Anglais se déplacent facilement. Il m'arrive de participer à des rallyes d'anciennes dans le Nôôôrd, et il y a souvent des British; de même sur le circuit de Croix-en-Ternois où l'on rencontre des Anglais venus passer une journée sur circuit. J'y ai vu deux Caterham le jour où ma photo 'Avatar' a été prise.
IMG_1519_2.jpg
 

Pas mal l'auto, mais la tienne était quand même super, très belle couleur !!... :eek:
 

Effectivement les Anglais se déplacent facilement. Il m'arrive de participer à des rallyes d'anciennes dans le Nôôôrd, et il y a souvent des British; de même sur le circuit de Croix-en-Ternois où l'on rencontre des Anglais venus passer une journée sur circuit. J'y ai vu deux Caterham le jour où ma photo 'Avatar' a été prise. http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64626/070811-0785-2.jpg

Ooops fausse manip ! Voilà la photo des British en Caterham :
IMG_1519_2.jpg
 

Effectivement les Anglais se déplacent facilement. Il m'arrive de participer à des rallyes d'anciennes dans le Nôôôrd, et il y a souvent des British; de même sur le circuit de Croix-en-Ternois où l'on rencontre des Anglais venus passer une journée sur circuit. J'y ai vu deux Caterham le jour où ma photo 'Avatar' a été prise. http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64626/070811-0785-2.jpg

Ooops fausse manip ! Voilà la photo des British en Caterham :
IMG_1519_2.jpg
 

Gerardgm, tu dois avoir une touche bloquée sur ton clavier,
tu as posté 3 fois la photo de la Caterham orange !!... :whistle:
 



salut a tous..
j'avais tellement envie de participé au 2 rassemblement vu que le premier etait vraiment super .
mais pour moi le we du 26 je suis a un mariage ..
j'espère donc qu il y aura autant de photographe qu'au premier ...
a+
 



Gerardgm, tu dois avoir une touche bloquée sur ton clavier,
tu as posté 3 fois la photo de la Caterham orange !!... :whistle:

Effectivement, j'ai buggé en voulant "éditer" mon message qui ne présentait pas la bonne photo, du coup ça en a remis une couche!
Eh oui, "belle couleur" et rare en plus de ça (sauf la tienne ?) C'est vrai quoi, sorti de noir ou blanc il n'y a plus personne. J'ai hésité sur le rouge, mais le configurateur rendait une sale couleur. Maintenant que j'en ai vu en vrai, je pense que j'aurai bien pris le rouge... Peut être quand ils sortiront la nouvelle version 255Ch ?
Question boîte auto, perso je suis fan et je roule en BVA depuis trèèèès longtemps, et j'ai toujours mon coupé 406 V6 en BVA. Mais ce n'était pas proposé sur la THP200 :( Mais, sur circuit j'aurais peut être été moins à l'aise, non ?
IMG_8518-2.jpg
 


...Eh oui, "belle couleur" et rare en plus de ça (sauf la tienne ?) C'est vrai quoi, sorti de noir ou blanc il n'y a plus personne... Question boîte auto, perso je suis fan et je roule en BVA depuis trèèèès longtemps, et j'ai toujours mon coupé 406 V6 en BVA. Mais ce n'était pas proposé sur la THP200 :( Mais, sur circuit j'aurais peut être été moins à l'aise, non ?

La bleu n'est pas si rare, avec Philippe19 ci-dessus, on est déjà 3...

Perso égalt inconditionnel de BVA, la 156THP BVA6 me va très très bien, d'autant que la boite (sans même parler du mode S) est plus courte que les BVM, donc les reprises sont vraiment top (j'ai déjà fait qqs posts sur le sujet)...

Quant au pilotage sur circuit, la boite manuelle n'est objectivt pas terrible : j'ai fait l'essai d'une 911 GT3 avec boite manuelle classique, c'est simple on n'arrête pas de changer de vitesses, donc en pratique on a le plus souvent qu'une seule main sur le volant !!... :D
L'idéal ce sont les palettes de changt vitesses au volant... ;)
 


Dans le genre, j'ai essayé aussi sur un autre circuit une boite robotisée avec palettes au volant, et sur cet aspect, il n'y a pas photo (bon la voiture n'était pas mal non plus, c'était une Ferrari F430 F1 !!...) :love:
 










L'idée d'une rencontre est bonne, mais d'un circuit est-ce le plus judicieux quand question motorisation une bonne partie des RCZ (156ch et 163ch) n'a aucune vocation sportive (et même la 200ch d'ailleurs...).

Une rencontre Renault Sport avec un circuit, logique ! mais RCZ, question philosophie ça m'échappe...
 



L'idée d'une rencontre est bonne, mais d'un circuit est-ce le plus judicieux quand question motorisation une bonne partie des RCZ (156ch et 163ch) n'a aucune vocation sportive (et même la 200ch d'ailleurs...).

Une rencontre Renault Sport avec un circuit, logique ! mais RCZ, question philosophie ça m'échappe...

On l'a vu lors du dernier rassemblement, réunir 50 RCz et circuler sur la voie publique n'a rien d'évident. Un circuit permet d'avoir une infrastructure plus adapté. Effectivement RCZ n'est pas une ultrasportive mais déjà savoir maitrisé ne serait-ce que 156ch sur circuit n'a rien d'évident. Et qui dit circuit ne veux pas forcement dire course, chrono etc... Il y a aussi les ateliers sécurité très ludiques (freinage, conduite sur chaussée humide...) très utile au quotidien. Sans oublier les autres activités possibles sur circuit mais çà on vous en parlera plus tard [:cerruti:2]