Meeting RCZ dans le centre le 26-27 Mai 2012

Un essai de Ferrari et Gt3 ? Sans rire...
j'ai déjà fait,justement a Folembray, c'était que du bonheur avec une net préférence pour la porsche que je trouve plus radicale que la F430,surtout qu'en boite robotisé ils te la "bride" volontairement avec un mode de boite,la vitesse superieur passait toute seul entre 5000 et 6000tr et comme la puissance maxi et plus haut... :confused: avec tout de même la posibilité de passer les vitesse avec les palettes...
 

+1 pour le circuit de folembray, c'est à 25min de chez mes parents, je vais tous faire pour me libérer ce week end là car normalement je boss...le circuit est excellent pour nos Z,peugeot soissons avez organisé une journée pour tous ses clients rcz, d'ailleur avez creer un sujet sur ce forum,la journée avez été extra et bien encadré par les moniteurs pro. on ce fait pas peur et on ce fait plaisir,sans trop abimer pneu et mécanique
 

+1 pour le circuit de folembray, c'est à 25min de chez mes parents, je vais tous faire pour me libérer ce week end là car normalement je boss...le circuit est excellent pour nos Z,peugeot soissons avez organisé une journée pour tous ses clients rcz, d'ailleur avez creer un sujet sur ce forum,la journée avez été extra et bien encadré par les moniteurs pro. on ce fait pas peur et on ce fait plaisir,sans trop abimer pneu et mécanique


Bonne journée dommage qu'il ait plu le matin.
 

Pour taquiner la Porsche et la Ferrari dans leur dernier retranchement faut avoir un minimum d'expérience d'autos de ce genre. Ce n'est pas mon cas, mais j'aimerais bien en essayer une.
 


Pour taquiner la Porsche et la Ferrari dans leur dernier retranchement faut avoir un minimum d'expérience d'autos de ce genre. Ce n'est pas mon cas, mais j'aimerais bien en essayer une.
et le miens non plu, malheureusement... tu peut te faire offrir un essai sur circuit,sa ce fait beaucoup maintenant avec les smart box par exemple, ils proposent des formules intéressantes
 


La bleu n'est pas si rare, avec Philippe19 ci-dessus, on est déjà 3...

Perso égalt inconditionnel de BVA, la 156THP BVA6 me va très très bien, d'autant que la boite (sans même parler du mode S) est plus courte que les BVM, donc les reprises sont vraiment top (j'ai déjà fait qqs posts sur le sujet)...

Quant au pilotage sur circuit, la boite manuelle n'est objectivt pas terrible : j'ai fait l'essai d'une 911 GT3 avec boite manuelle classique, c'est simple on n'arrête pas de changer de vitesses, donc en pratique on a le plus souvent qu'une seule main sur le volant !!... :D
L'idéal ce sont les palettes de changt vitesses au volant... ;)

Bon, visiblement il y a du bleu Tuanake par ici, des gens de goût, bravo!
C'est sûr que nos Z ne sont pas des bêtes de circuit, mais avec quelques séances de piste, on se fait plaisir !! On débranche l'ESP et c'est parti, mort aux radars ;) En fin de journée on a des crampes dans les bras, c'est dingue !
Perso je suis prêt à recommencer, même si je n'ai pas les palettes au volant (c'est malheureusement pas dans la liste des options...)
Le vrai problème, c'est la consommation qui devient délirante quand on tire comme un malade ! J'ai failli m'offrir une panne sèche sur le circuit; dans le feu de l'action on ne regarde pas la jauge !
070811-0125-2.jpg
 

L'important est effectivt de se faire plaisir, et notre machine permet très très largement de le faire...
Et si en plus elle est bleue, alors là... !! :love: la compet. et les chronos c'est une autre histoire... ;)
 

On l'a vu lors du dernier rassemblement, réunir 50 RCz et circuler sur la voie publique n'a rien d'évident. Un circuit permet d'avoir une infrastructure plus adapté. Effectivement RCZ n'est pas une ultrasportive mais déjà savoir maitrisé ne serait-ce que 156ch sur circuit n'a rien d'évident. Et qui dit circuit ne veux pas forcement dire course, chrono etc... Il y a aussi les ateliers sécurité très ludiques (freinage, conduite sur chaussée humide...) très utile au quotidien. Sans oublier les autres activités possibles sur circuit mais çà on vous en parlera plus tard [:cerruti:2]

Certes, je n'avais pas vu ça sous cet angle ;)
 

Le vrai problème, c'est la consommation qui devient délirante quand on tire comme un malade ! J'ai failli m'offrir une panne sèche sur le circuit; dans le feu de l'action on ne regarde pas la jauge !

On emportera des jerricans pour les étourdis [:cerruti:4]
 

Bonne idée, ça peut servir ! Par exemple il n'y a pas de pompe à essence à Croix-en-Ternois, ça manque... douloureusement !
 


Pour la Gt3 j'essaierais bien sa boîte manuelle durant quelques tours...pas vous?
les boites manuelle porsche c'est du costaud,du moins sur la gt3, c'est très ferme, il faut bien décomposer le mouvement
 







Effectivement les Anglais se déplacent facilement. Il m'arrive de participer à des rallyes d'anciennes dans le Nôôôrd, et il y a souvent des British; de même sur le circuit de Croix-en-Ternois où l'on rencontre des Anglais venus passer une journée sur circuit. J'y ai vu deux Caterham le jour où ma photo 'Avatar' a été prise. http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64626/IMG_1519_2.jpg

********************************************** *

Je confirme que les anglais apprécient le Circuit de Croix en Ternois(à 40 km de chez moi), ils y viennent régulièrement .
Sur le Circuit de Clastres(02), dans l'Aisne comme Folembray, le 15 octobre dernier, il y avait aussi, au milieu des "RCZ" et autres voitures, une "caterham" dont le propriétaire était français .


cateram1.jpg
 


********************************************** *

Je confirme que les anglais apprécient le Circuit de Croix en Ternois(à 40 km de chez moi), ils y viennent régulièrement .
Sur le Circuit de Clastres(02), dans l'Aisne comme Folembray, le 15 octobre dernier, il y avait aussi, au milieu des "RCZ" et autres voitures, une "caterham" dont le propriétaire était français .


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/46884/cateram1.jpg

Puisqu'il y a des amateurs, voici un superbe exemplaire (immatriculé '62') vu au cours d'un rallye, en septembre dernier, un couple d'anglais vus le même jour..
IMG_2642_2.jpg
IMG_2620_2.jpg
 

Superbe,

Souvent à aurillac je vois un grand camion jaune avec des sigles laissant supposer qu'il transporte des caterhams.
Y a peu j'en ai vu une â Pleaux, je n'avais pas d'appareil.
 


Sur routes étroites non car la z est trop large, en plus elles sont bossues, les amortos s'affolent un peu.

Sur départementales oui.
 

Petite question, c'est une rencontre FP ou RCZ? car pour l'instant je ne vois un poste que dans la section RCZ... :heink:
 


Normalement il devait être ouvert à toutes les personnes inscrites sur FP pour fêter les 10 ans du site.
Mais c'est sûr que ça peut faire pas mal de monde. :)