Meilleure fiabilité du 2.0 HDI / 1.6 HDI ?

matt37550

Nouveau membre
4 Juillet 2013
3
0
0
Bonjour à tous,

Futur acheteur d'une 5008, je souhaite une motorisation 150 chevaux pour un meilleur agrément de conduite.
Quand est-il de la fiabilité de ce moteur ? Est-il supérieur à celui du 1,6 ?
Merci pour vos réponses.
 

Salut je pense que les deux ne rencontrent pas de soucis particuliers, après 150 ch c'est toujours mieux que 110 ou 112, mais il faut voir l’utilisation que tu vas faire du véhicule et si tu as vraiment besoin des 150 bourrins ;)
 

Salut Matt,

2 liens qui peuvent répondre (en partie) à tes interrogations :

-les rappels constructeur
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Entretien/officiel-campagne-rappel-sujet_544_1.htm

-un post sur la fiabilité
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/5008-vraiment-fiable-sujet_672_1.htm

De la lecture en perspective ;)

@+
 

Mou je dit que si on ne tracte pas, les 150 ne sont pas obligatoire tellement les 110, 112 et 115 sont agréables.
 


Bonjour,

Je ne sais pas répondre sur la fiabilité. Mais je me dis juste qu'un moteur plus gros (2.0) et plus puissant (150 ch) a plus de facilité pour emmener un véhicule au global assez lourd.

Même si le 1.6 115 suffit dans la plupart des situations, l'agrément de conduite est certain avec le 2.0 et le moteur ne donne pas la sensation de forcer. Du coup la conduite est plus souple, plus homogène.

Mais ces propos n'engagent que moi :lol:
 

Je viens d'essayer le 115...bah c'est pas mal mais niveau plaisir de conduite c'est moyen.
Ce sera donc le 150 !
 

Je viens d'essayer le 115...bah c'est pas mal mais niveau plaisir de conduite c'est moyen.
Ce sera donc le 150 !

Je viens de faire le trajet des vacances, véhicule bien chargé.

Le 1.6l se défend bien la plupart du temps, mais j'avoue que les relances en faux-plat montant ou en franche montée sont poussives.

Dans ces conditions, j'aimerais avoir un moteur plus puissant et plus coupleux.

Du coup, le 150 cv semble être le moteur le plus polyvalent :chinois:

Bon choix [:tekytoa:3]
 

Bonjour, je pense que celà dépendra des trajets, autoroute, urbain, vide (max 5 personnes ), en charge (5 à 7 personnes + bagages ) le style de conduite (reprises instantanées ). Mon 110 Cv me convient parfaitement sauf quand 1 fois par an je descend sur la méditerranée où j'aimerais plus de couple.
 

......ou plus de coupleS ??? :heink:
Mon 112 me satisfait tt à fait mm qd je descends vers la méditerranée, bon je ne suis pas en couples non plus,, et puis pour St Trop, un 5008, mm vitres teintées...... ???? :sol:
:coucou:
 


Y en a qui y connaissent un rayon sur les couples du Cap d'Agde ou qui y ont passé un bon "moment" (autre définition mécanique du couple)... [:nono le bo]