Menu expert NAC 208 2019

vlone

Membre régulier
2 Juillet 2019
33
2
8
Lille
Bonjour à toutes et tous !


Voilà, je possède une 208 XY de 2014 sur laquelle j'ai installé un NAC grâce au superbe tuto de Vlud ainsi qu'avec son aide.


Seul souci, afin d'activer les services connectés, il me faut le VIN d'origine du NAC, chose que je n'ai pas car acheté d'occasion et le VIN inscrit dedans a été remplacé par un VIN bidon.


Vlud m'a indiqué qu'en récupérant les spylogs du nac je pourrais peut-être retrouver le vin d'origine mais pas moyen de lancer le menu expert afin de rentrer le code 1111.


j'ai essayé en appuyant plusieurs secondes sur menu, cela amène le menu info GPS.

Le bouton source reboot le NAC après 5 secondes, un appui de 3 secondes ne fait rien.

Et les deux en même temps amènent juste le menu info GPS puis redémarre le NAC (comme s’il ne voyait pas que les boutons sont appuyés simultanément)


Je suis vraiment à cours d'idées car j'ai essayé pas mal de combinaisons mais en vain...


A priori pas moyen d'avoir les Spylogs via DiagBox non plus....


Le NAC est à jour (firmware et carto) en sachant que même avant la MAJ ça ne fonctionnait pas non plus...


J'ai fait quelques recherches mais il n’y en a que pour le 3008 II, quelques forums étrangers parlent de SRC pendant 3 secondes mais cela ne fait rien chez moi...


Si quelqu’un connait la manip pour arriver à ce menu je lui en serais très reconnaissant !


Merci de m'avoir lu !
 

Bonjour,
On peut sauvegarder sur clé USB les "Informations Système" du NAC sans passer par le menu Expert. Je crois me souvenir que dans le fichier généré figure le VIN. Mais je ne sais pas si c'est le VIN de ton véhicule ou le VIN du véhicule donneur. Je crains que ce soit le VIN de ton véhicule, parce que le NAC a sa propre identification par ailleurs. Mais tu peux regarder, on ne sait jamais.

Ajout: sur mon 3008 II, pour entrer dans le menu "Expert", il faut appuyer entre 5 et 10 secondes sur la touche Musique. Il faudrait donc faire l'équivalent sur ta voiture, mais ce n'est pas sûr que ce soit possible. Une autre méthode décrite, mais je n'ai jamais essayé: appui simultané sur "Musique" et "Navigation". Si ça peut t'inspirer... :) . Le spylogs ne sont pas d'une lecture limpide :confused: .

Ajout 2: j'ai retrouvé le fichier de sauvegarde des "Informations Système" de mon NAC. Il apparaît deux mentions de vin:
<network_vin>xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx</network_vin><coded_vin>xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx</coded_vin>
Qui chez moi sont strictement identiques, mais qui chez toi seront peut-être différents: une piste!
C'est codé en hexa, mais si tu sais remplacer un SMEG par un NAC, ça ne doit pas te poser de problèmes.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: vlone

Salut @jbf69 et merci pour ta réponse.

Effectivement sur le 3008 c'est musique mais je ne l'ai qu'en logiciel cette touche et ça n'a pas l'air de faire grand chose...

pour ce fichier effectivement je l'ai bien récupéré mais le VIN inscrit est le VIN de mon véhicule télécodé avec DiagBox...

Effectivement l'hexa c'est pas un soucis, j'en ai assez bouffé durant mes études ;)

Je vais essayer ce que tu proposes
 

Bon je viens d'essayer et c'est un échec...

j'ai aussi tenté de rester appuyé 10s sur un peu tout et n'importe quoi mais sans résultats.

en ce qui concerne musique et navigation, le NAC ne semble pas supporter le multi-touch, ou en tout cas pas dans ce menu là...

Je commence vraiment par me demander si ce menu expert ne serait pas exclusif au 3008 II ?
 

Non pas spécifique au 3008 je pense, mais aux NAC avec touches pianos. Dans ce cas, je suis pessimiste! Même si tu arrivais à activer le mode expert, je n'ai rien vu dans les spylogs qui ressemblerait à un VIN. Je suis en train de regarder par curiosité ce qui a été décrit dans un post de la section 3008: "Cheatcodes". Si je tombe sur quelque chose d'intéressant pour ton problème, je penserai à toi. Mais à mon avis, si le VIN d'origine a été remplacé, je ne vois pas comment le retrouver.
 
  • J'aime
Reactions: vlone

Merci beaucoup pour ton implication.

de mon coté je fouille tout google pour essayer de trouver un semblant d'information

j'ai déniché autre chose mais tenté et sans succès

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https://www.club2008.com/threads/menu-engineering-mode.3250/

En UK, un gars à réussi à rentrer dans ce menu sur sa 208 de 2019 mais avec un RCC, je lui ai envoyé un MP pour savoir comment il à fait

https://www.peugeotforums.com/threads/rcc-firmware-probleme-android-auto.338982/
 


Non pas spécifique au 3008 je pense, mais aux NAC avec touches pianos. Dans ce cas, je suis pessimiste! Même si tu arrivais à activer le mode expert, je n'ai rien vu dans les spylogs qui ressemblerait à un VIN. Je suis en train de regarder par curiosité ce qui a été décrit dans un post de la section 3008: "Cheatcodes". Si je tombe sur quelque chose d'intéressant pour ton problème, je penserai à toi. Mais à mon avis, si le VIN d'origine a été remplacé, je ne vois pas comment le retrouver.

Tu l'es trop ;) Les spylogs sont une mine d'or quand on sait les lire (Genivi DLT Viewer, mais en raw ça se lit aussi très bien)
 



Bonjour à toutes et tous !


Voilà, je possède une 208 XY de 2014 sur laquelle j'ai installé un NAC grâce au superbe tuto de Vlud ainsi qu'avec son aide.


Seul souci, afin d'activer les services connectés, il me faut le VIN d'origine du NAC, chose que je n'ai pas car acheté d'occasion et le VIN inscrit dedans a été remplacé par un VIN bidon.


Vlud m'a indiqué qu'en récupérant les spylogs du nac je pourrais peut-être retrouver le vin d'origine mais pas moyen de lancer le menu expert afin de rentrer le code 1111.


j'ai essayé en appuyant plusieurs secondes sur menu, cela amène le menu info GPS.

Le bouton source reboot le NAC après 5 secondes, un appui de 3 secondes ne fait rien.

Et les deux en même temps amènent juste le menu info GPS puis redémarre le NAC (comme s’il ne voyait pas que les boutons sont appuyés simultanément)


Je suis vraiment à cours d'idées car j'ai essayé pas mal de combinaisons mais en vain...


A priori pas moyen d'avoir les Spylogs via DiagBox non plus....


Le NAC est à jour (firmware et carto) en sachant que même avant la MAJ ça ne fonctionnait pas non plus...


J'ai fait quelques recherches mais il n’y en a que pour le 3008 II, quelques forums étrangers parlent de SRC pendant 3 secondes mais cela ne fait rien chez moi...


Si quelqu’un connait la manip pour arriver à ce menu je lui en serais très reconnaissant !


Merci de m'avoir lu !
 

Bonjour vlone, j'ai lu ton message parce que je suis tombé par hasard sur ce mode expert mais plus moyen d'y retourner ensuite. J'ai donc comme toi, je suis allé sur internet pour trouver une solution, que je n'ai pas trouvé, je suis donc retourné dans ma voiture et encore essayer des manips et j'ai finalement trouvé comment faire.
Tu as peut être trouvé la solution depuis, mais au cas où, ou si ça peut être utile à quelqu'un d'autre, j'ai finalement réussi et voilà donc comment j'ai pû y retourner
Allez sur le menu, choisissez navigation, ensuite restez appuyé au moins 15 secondes sur le bouton source (voir un peu plus histoire d'être sûr que ça n'éteigne pas l'autoradio) et vous tomberez sur le mode expert et vous n'aurez plus qu'a entrer le code 1111 et ça sera bon. Bonne journée.
 

@Delalande

Si ça t'intéresse, maintenant que tu es un "Expert" :), il y a d'autres cheatcodes dans le menu Expert. Cherche "cheatcodes"en section NAC. Rien d'extraordinaire, mais ça te fera de la lecture de curiosité.
 

Bonjour vlone, j'ai lu ton message parce que je suis tombé par hasard sur ce mode expert mais plus moyen d'y retourner ensuite. J'ai donc comme toi, je suis allé sur internet pour trouver une solution, que je n'ai pas trouvé, je suis donc retourné dans ma voiture et encore essayer des manips et j'ai finalement trouvé comment faire.
Tu as peut être trouvé la solution depuis, mais au cas où, ou si ça peut être utile à quelqu'un d'autre, j'ai finalement réussi et voilà donc comment j'ai pû y retourner
Allez sur le menu, choisissez navigation, ensuite restez appuyé au moins 15 secondes sur le bouton source (voir un peu plus histoire d'être sûr que ça n'éteigne pas l'autoradio) et vous tomberez sur le mode expert et vous n'aurez plus qu'a entrer le code 1111 et ça sera bon. Bonne journée.

Salut,

Merci pour ta réponse.

Oui j'avais trouvé une solutions à l"époque, en fait le menu expert était désactivé, et j'avais pu l’activer en mettant un certain fichier avec un certain nom sur une clé USB et en la branchant au NAC.
Mais maintenant on peux aussi le faire avec l'outil de Vlud qui permet de télécoder le nac sans diagbox

Depuis, j'ai revendu la 208 et je suis passé sur une 308 GT phase 1 que j'ai passé aussi en NAC, puis j'ai récupéré la C4 du grand-père (1ère génération, phase 2) que j'ai également passé au NAC (mais on est dans un autre monde niveau boulot pour y arriver !) et dans ces 2 derniers cas, le menu expert était actif dès le départ
 


Bonjour

Je serais également intéressé pour retrouvé le VIN d'origine de mon NAC pour pouvoir souscrire au service connectées
Je voudrais donc savoir l'astuce pour retrouvé ?

Merci
 

Bonjour,

Je ne sais rien de plus que ce qui est dit dans les posts précédents. D'après @VLud il faudrait fouiller les spylogs. Tu peux les exporter sur une clé USB en entrant dans le mode "Expert". Mais je ne sais pas te guider pour fouiller.

Si le NAC a conservé des spylogs de sa première vie, tu devrais trouver!
 
Dernière édition: