Menu expert NAC 208 2019

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par vlone, 14 Janvier 2020.

1. vlone

vlone Membre

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je possède une 208 XY de 2014 sur laquelle j'ai installé un NAC grâce au superbe tuto de Vlud ainsi qu'avec son aide.

Seul souci, afin d'activer les services connectés, il me faut le VIN d'origine du NAC, chose que je n'ai pas car acheté d'occasion et le VIN inscrit dedans a été remplacé par un VIN bidon.

Vlud m'a indiqué qu'en récupérant les spylogs du nac je pourrais peut-être retrouver le vin d'origine mais pas moyen de lancer le menu expert afin de rentrer le code 1111.

j'ai essayé en appuyant plusieurs secondes sur menu, cela amène le menu info GPS.

Le bouton source reboot le NAC après 5 secondes, un appui de 3 secondes ne fait rien.

Et les deux en même temps amènent juste le menu info GPS puis redémarre le NAC (comme s’il ne voyait pas que les boutons sont appuyés simultanément)

Je suis vraiment à cours d'idées car j'ai essayé pas mal de combinaisons mais en vain...

A priori pas moyen d'avoir les Spylogs via DiagBox non plus....

Le NAC est à jour (firmware et carto) en sachant que même avant la MAJ ça ne fonctionnait pas non plus...

J'ai fait quelques recherches mais il n’y en a que pour le 3008 II, quelques forums étrangers parlent de SRC pendant 3 secondes mais cela ne fait rien chez moi...

Si quelqu’un connait la manip pour arriver à ce menu je lui en serais très reconnaissant !

Merci de m'avoir lu !

2. jbf69

jbf69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    135
    Bonjour,
    On peut sauvegarder sur clé USB les "Informations Système" du NAC sans passer par le menu Expert. Je crois me souvenir que dans le fichier généré figure le VIN. Mais je ne sais pas si c'est le VIN de ton véhicule ou le VIN du véhicule donneur. Je crains que ce soit le VIN de ton véhicule, parce que le NAC a sa propre identification par ailleurs. Mais tu peux regarder, on ne sait jamais.

Ajout: sur mon 3008 II, pour entrer dans le menu "Expert", il faut appuyer entre 5 et 10 secondes sur la touche Musique. Il faudrait donc faire l'équivalent sur ta voiture, mais ce n'est pas sûr que ce soit possible. Une autre méthode décrite, mais je n'ai jamais essayé: appui simultané sur "Musique" et "Navigation". Si ça peut t'inspirer... :) . Le spylogs ne sont pas d'une lecture limpide :confused: .

Ajout 2: j'ai retrouvé le fichier de sauvegarde des "Informations Système" de mon NAC. Il apparaît deux mentions de vin:
    <network_vin>xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx</network_vin><coded_vin>xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx</coded_vin>
    Qui chez moi sont strictement identiques, mais qui chez toi seront peut-être différents: une piste!
    C'est codé en hexa, mais si tu sais remplacer un SMEG par un NAC, ça ne doit pas te poser de problèmes.

#2 jbf69, 15 Janvier 2020
    Dernière édition: 15 Janvier 2020
    vlone aime votre message.
  3. vlone

vlone Membre

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut @jbf69 et merci pour ta réponse.

Effectivement sur le 3008 c'est musique mais je ne l'ai qu'en logiciel cette touche et ça n'a pas l'air de faire grand chose...

pour ce fichier effectivement je l'ai bien récupéré mais le VIN inscrit est le VIN de mon véhicule télécodé avec DiagBox...

Effectivement l'hexa c'est pas un soucis, j'en ai assez bouffé durant mes études ;)

Je vais essayer ce que tu proposes

4. vlone

vlone Membre

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    Bon je viens d'essayer et c'est un échec...

j'ai aussi tenté de rester appuyé 10s sur un peu tout et n'importe quoi mais sans résultats.

en ce qui concerne musique et navigation, le NAC ne semble pas supporter le multi-touch, ou en tout cas pas dans ce menu là...

Je commence vraiment par me demander si ce menu expert ne serait pas exclusif au 3008 II ?

5. jbf69

jbf69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    135
    Non pas spécifique au 3008 je pense, mais aux NAC avec touches pianos. Dans ce cas, je suis pessimiste! Même si tu arrivais à activer le mode expert, je n'ai rien vu dans les spylogs qui ressemblerait à un VIN. Je suis en train de regarder par curiosité ce qui a été décrit dans un post de la section 3008: "Cheatcodes". Si je tombe sur quelque chose d'intéressant pour ton problème, je penserai à toi. Mais à mon avis, si le VIN d'origine a été remplacé, je ne vois pas comment le retrouver.

vlone aime votre message.
  6. vlone

vlone Membre

Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci beaucoup pour ton implication.

de mon coté je fouille tout google pour essayer de trouver un semblant d'information

j'ai déniché autre chose mais tenté et sans succès

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https://www.club2008.com/threads/menu-engineering-mode.3250/

En UK, un gars à réussi à rentrer dans ce menu sur sa 208 de 2019 mais avec un RCC, je lui ai envoyé un MP pour savoir comment il à fait

https://www.peugeotforums.com/threads/rcc-firmware-probleme-android-auto.338982/

7. jbf69

jbf69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    135
    De rien! Surtout que je n'ai aidé en rien :spamafote:.

8. VLud

VLud Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    339
    Tu l'es trop ;) Les spylogs sont une mine d'or quand on sait les lire (Genivi DLT Viewer, mais en raw ça se lit aussi très bien)

9. jbf69

jbf69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    135
    Je vais partir à la chasse au VIN dans les spylogs o_O .

10. Mitch1234

Mitch1234 Membre

Inscrit depuis le :
    13 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    7
    Cherchez en forum spylog nac et genivi DLT.

Pouvez aidez vous.

jbf69 aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification