bonsoir,
il ya moins d'un an j'ai emmener une vielle mais bonne voiture en bout de vie et dont l'entretien de ma part laissait plus qu'a desirer, rouler sans liquide de refroidissement presque un an et pareil pour l'huile par exemple et encore je ne parle pas de la boite de vitesse qui a fait deux ans avec les pignons mort, qui en tout cas passaient sans l’embrayage,
mais ca a tenu deux ans que meme (Renault Megane 1 2.2l d) je ne suis pas spécialement voiture française pour autant
j'ai donc décidé de m'en sépareé, trop de rides pour un bel homme comme moi ....
et la je tombe sur cette occasion, une 607 2.2l 16v 2001 la couleur je la trouvais " mouais ca vas" (le vert bouteille de papi dont je suis pas fan) mais pour une somme que je trouvais tres abordable pour une telle voiture
par contre quand cet ami m'a fait monter dedans j'avoue avoir ete seduit (il ne faut pas grand chose non plus ^^)
j'ai beaucoup apprecier la finition que je m'imaginais mal sur une française de cette date la.
un an d'idylle et les problemes commence:
le radar de recul qui lache sans prevenir ( meme pas le bip long au moment de la marche arriere pour prevenir d'un capteur HS)
climatision qui lache a la moitie d'un voyage avec 35 degres dehors un gros bruit que seul moi ai entendue dans la voiture
le regulateur de vitesse qui fait "on" "off" toutes le trentes secondes sans prevenir non plus
commodo de la fm impossible a utiliser vu les bugs ( tu montes le son en fait tu changes de station, ou si tu veux le baisser en fait il monte)
le fameux "systeme antipollution moteur defficient"
etc... etc... en deux mois de temps
j'ai decouvert ce forum pour pouvoir trouver les solutions et a mon grand plaisir j'ai vu que je n'etait pas seul au monde .
un vrai plaisir de demonter le bloc d’aération au milieu du tableau de bord et y faire des trous dans les conduits pour pouvoir aéré cette cochonnerie d'ecran qui noircie des que la temperature est positive.
pareil pour la climatisation juste le clapets qui avait sauté les caoutchouc d’arrêt
et enfin je viens de passé mon après midi a nettoyer les comodos du regulateur et de la station audio
et ca marche !!
ayant un probleme plus grave au niveau motorisation et ne pouvant le décelé et pour moi hors de questions de payer une fortune juste pour un diagnostic, j'ai fait appel un de vos membres possedant le pp2000 qui m'a repondue dans la journee s'il vous plait (jguissard)
donc je sais que c'est un post un peu long mais le devouement de certains que j'ai pu lire depuis quelques semaines, c'est avec un grand plaisir que je vous dis un grand merci !!!!
il ya moins d'un an j'ai emmener une vielle mais bonne voiture en bout de vie et dont l'entretien de ma part laissait plus qu'a desirer, rouler sans liquide de refroidissement presque un an et pareil pour l'huile par exemple et encore je ne parle pas de la boite de vitesse qui a fait deux ans avec les pignons mort, qui en tout cas passaient sans l’embrayage,
mais ca a tenu deux ans que meme (Renault Megane 1 2.2l d) je ne suis pas spécialement voiture française pour autant
j'ai donc décidé de m'en sépareé, trop de rides pour un bel homme comme moi ....
et la je tombe sur cette occasion, une 607 2.2l 16v 2001 la couleur je la trouvais " mouais ca vas" (le vert bouteille de papi dont je suis pas fan) mais pour une somme que je trouvais tres abordable pour une telle voiture
par contre quand cet ami m'a fait monter dedans j'avoue avoir ete seduit (il ne faut pas grand chose non plus ^^)
j'ai beaucoup apprecier la finition que je m'imaginais mal sur une française de cette date la.
un an d'idylle et les problemes commence:
le radar de recul qui lache sans prevenir ( meme pas le bip long au moment de la marche arriere pour prevenir d'un capteur HS)
climatision qui lache a la moitie d'un voyage avec 35 degres dehors un gros bruit que seul moi ai entendue dans la voiture
le regulateur de vitesse qui fait "on" "off" toutes le trentes secondes sans prevenir non plus
commodo de la fm impossible a utiliser vu les bugs ( tu montes le son en fait tu changes de station, ou si tu veux le baisser en fait il monte)
le fameux "systeme antipollution moteur defficient"
etc... etc... en deux mois de temps
j'ai decouvert ce forum pour pouvoir trouver les solutions et a mon grand plaisir j'ai vu que je n'etait pas seul au monde .
un vrai plaisir de demonter le bloc d’aération au milieu du tableau de bord et y faire des trous dans les conduits pour pouvoir aéré cette cochonnerie d'ecran qui noircie des que la temperature est positive.
pareil pour la climatisation juste le clapets qui avait sauté les caoutchouc d’arrêt
et enfin je viens de passé mon après midi a nettoyer les comodos du regulateur et de la station audio
et ca marche !!
ayant un probleme plus grave au niveau motorisation et ne pouvant le décelé et pour moi hors de questions de payer une fortune juste pour un diagnostic, j'ai fait appel un de vos membres possedant le pp2000 qui m'a repondue dans la journee s'il vous plait (jguissard)
donc je sais que c'est un post un peu long mais le devouement de certains que j'ai pu lire depuis quelques semaines, c'est avec un grand plaisir que je vous dis un grand merci !!!!