peugeot 607 bizarre

legolas59600

Membre
6 Octobre 2011
8
0
0
Bonjour a toutes et a tous

voila j'ai quelques soucis avec ma 607 2.2i 16v GPL 20100km je lé racheter a mon oncle entretien garage toujours

_ 1er probleme je consome 12l au 100 km normal ou non ? j'appuie pas

_ 2 émé elle ma bouffer 2litres d'huile en moin de 10000km

_ 3émé le plus gros des problémes c'est que la voiture et loin de faire 158ch un hdi 90 va mieux que la mienne !!!! souvent elle et tres molle meme pas 90ch je dirais sauf dans le haut regime et parfois en pleine conduite je touche a peine la pédale elle et super nerveuse !!!!!!! c'est souvent sur autoroute je met le regulateur la voiture et molle et d'un coup le regulateur ce coupe et a chaque fois la voiture redevient nerveuse y a un chmilblique quelques part mon oncle a jamais fait attention il roule peut etre comme ca depuis lomgtemps pour lui elle marche bien lol alors que il manque moitier de puissance

_ dernier probleme arrivée 70km a 90km en 4eme ou 5 eme quand j'accelere seulement je recent un gros tremblement de la voiture !!!!!! si je lache l'accelerateur elle tremble plus !!! si j'accelere elle tremble ( les pneu ??? il commence a étre vieux )

grand merci pour vos conseille

cdt
 

Salut et bienvenue,

Pour la conso je trouve que c'est normal car tu a un moteur essence.

Pour la conso d'huile je trouve que c'est aussi normal, 2l en 10 000 km, je pense qu'il ne faut pas s'inquiete. Verifie quand meme au cas où il n'y aurais pas de fuite mais je pense que c'est normal. D'ailleurs par precaution peugeot met dans le manuel d'utilisation (pour moi, une HDI de 2008) qu'une conso de 0,5l tout les 1 000 km est considerer comme normal. Alors que je pense qu'à ce niveau faut quand meme s'inquiete :)
 

Bonjour a toutes et a tous

voila j'ai quelques soucis avec ma 607 2.2i 16v GPL 20100km je lé racheter a mon oncle entretien garage toujours

_ 1er probleme je consome 12l au 100 km normal ou non ? j'appuie pas

_ 2 émé elle ma bouffer 2litres d'huile en moin de 10000km

_ 3émé le plus gros des problémes c'est que la voiture et loin de faire 158ch un hdi 90 va mieux que la mienne !!!! souvent elle et tres molle meme pas 90ch je dirais sauf dans le haut regime et parfois en pleine conduite je touche a peine la pédale elle et super nerveuse !!!!!!! c'est souvent sur autoroute je met le regulateur la voiture et molle et d'un coup le regulateur ce coupe et a chaque fois la voiture redevient nerveuse y a un chmilblique quelques part mon oncle a jamais fait attention il roule peut etre comme ca depuis lomgtemps pour lui elle marche bien lol alors que il manque moitier de puissance

_ dernier probleme arrivée 70km a 90km en 4eme ou 5 eme quand j'accelere seulement je recent un gros tremblement de la voiture !!!!!! si je lache l'accelerateur elle tremble plus !!! si j'accelere elle tremble ( les pneu ??? il commence a étre vieux )

grand merci pour vos conseille

cdt
pour ton manque de puissance pas normal a tu une erreur sur l'ordinateur de bord ?
essai de rouler en sur regime pendant une dizaine de km
et pour le tremblement un support moteur
essai de voir si quelqu'un a pas la valise diag pres de chez toi
 

dsl pour ma conso j'ai fait une erreur mais sur 4000km j'ai aucune fuite je doie avoir des probleme éléctronique mais rien ne s'affiche meme le manque d huile j'ai pas été avertie !!!!! je sais que mon oncle avait juste fait désactivé les cpteur dans les pneus j'ai un seul défault qui s'affiche ABS le garage ou elle été suivi dit que c'est le bloc abs a changé trop couteux !!!!! la bobine d'allumage a moin de 15000km bougies pareil la derniere distribution et de 2005 a 116000km

j'aime pas trop étre en surregime surtout pendant ce temps et a cassé le moteur lol nn ?
 

:coucou: pour ton probléme de nervosité , c'est le capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse , il est accessible du dessous , derrière le moteur ;)

pour l'huile , ça me parait excessif :eek: la mienne en consomme mais pas autant .

pour tes vibrations , soit support moteur ou alors regarde un de tes cardans si ils n'ont pas trop de jeux ;)
 

cela me ferais pedre moitier de puissance ce capteur ?

je vais controler mes cardan demain et support

l'huile oui ca crain pas de fumé blanche pas de bruit moteur elle chuche de l huile quand même
 

le capteur , c'est surtout pour la nervositée , quand tu éffleures la pédale elle accélére comme une cinglée direct :pt1cable: mais je n'ai pas de probléme de manque de puissance :confused:





ps : lorsque tu as le manque de puissance , est ce que tu as un voyant ou un défaut qui apparait :confused:
 

non aucun pas de default a part ABS cela fait plus de 2ans quel as ca mais moi quand je voie que c'est un veau ca me soule lol
 

bizarre , les seuls fois où elle a manquée de puissance , c'est lorsqu'elle se mettait en défaut (sécurité moteur), il fallait aller au mini vers 2500 ou 3000tr/mn sinon elle avait plus rien dans le sac :sarcastic:

au niveau des changements des filtres , quand est ce qu'ils ont été changés :confused:
 

oui je viens de faire la révision filtrea air huile habitacle huile SHELL ultra essence 5w30

la distribution on ma dit 120 000 ou 10 ans exacte ?
 

pour la distri , oui , mais selon utilisation. si c'est plein de ville , de petits trajets , etc ... c'est 80000kms ou 5 ans.

est ce que le filtre à essence a été changé :confused: j'ai eu pas mal de problémes à cause de ça :(
 

elle roule au gaz !!!! et a l'essence ca change rien

pour ma distri je fait beaucoup d'autoroute mais un peut de ville
 

si elle le fait aussi bien en esence qu'en gaz , c'est peut être les boitier papillon ou pas à pas qui délire. essai de les faire controler si tu connais quelqu'un , va pas au garage , ils vont t'assomer :sweat:
 


le soucis , c'est qu'il n'y a pas de défaut sur l'ODB :pt1cable: ça m'agace les pannes à la con , je préfére une panne franche au moins tu sais d'où ça vient :mad:
 

Bon, vite fait comme ça:
12 Litres au 100 en fonctionnement GPL, ça me parait normal (en trjet mixte bien sûr).
La conso d'huile me parait bien élevée. Je n'ai jamais consommé autant avec aucune de mes voitures.
Pour ton problème de manque de pêche, c'est curieux. Note qu'il y a aussi un filtre pour le gaz. Quel kilométrage a-t-il?
Les symptômes sont-ils les mêmes à l'essence et au GPL?
 

oui pareil aucune difference gaz et essence gaz la revision a été faite aussi je pense a un soucis éléctronique omme dab ral bol rien de fiable les nouvelles voiture

j'ai vendu ma 406 2.1 td 471000km elle roule encore jamais eu de probleme pffffffff
 

Pour ton ABS, certainement un capteur qui est HS, faut juste savoir lequel avec la valise, mais je doute que ce soit le bloc ABS, qui lui est bien plus profitable à remplacer pour le garagiste indélicat :mad:

@++++

607_Obsidien