Très forts tremblements sur V6 3.0 2001

Bonjour,

Je viens de faire quelques petits tests (je n'ai pas pu tester sur une grande montée), et je confirme que la voiture vibre quand j'accélère (à vitesse constante et en montée) et cesse totalement de vibrer lorsque je lâche l'accélérateur.
 

Bon bin le cardan est a privilegié ;)

Change les 2 tant qu'a faire pour eviter que le 2e lache d'ici peu
 


Ne demande que du neuf et non pas de l'echange standart, meme si on te pretend que c'est pareil, plusieurs personnes ont eu des cardan hs en ES meme chez Peugeot!
 

oui j'ai pu lire des témoignages qui allaient dans ce sens :) Merci encore pour ton aide.
 


bonjour a tous,
le volant de ma v6 hdi tremble a 130 km/h, surtout sur autoroute. est ce du a une jante voilée? mon parallélisme est ok ainsi que l’équilibrage fait chez feu vert,un ami pense que c'est du aux pneus. qu'en pensez vous !!
 

Moi aussi ca tremble, equilibrage de la roue a voir, je n'ai plus de masse il y a l'air, decoller ou n'y avait-il pas de poids?
 

Je ne sais pas si ça un rapport mais je viens de faire un tour avec la voiture et ça sent très très fort l'essence à l'intérieur de l'habitacle . J'ai un peu tapé dans le moteur je ne sais pas si ça vient de là dans tous les cas ça sent très fort l'essence
 

bonjour a tous,
le volant de ma v6 hdi tremble a 130 km/h, surtout sur autoroute. est ce du a une jante voilée? mon parallélisme est ok ainsi que l’équilibrage fait chez feu vert,un ami pense que c'est du aux pneus. qu'en pensez vous !!

Bonsoir,

Fais vérifier l'équilibrage de tes roues AV ailleurs que chez Feu Vert. Si OK de ce côté, fais vérifier tes transmissions, toujours ailleurs que chez Feu Vert. Les pneumatiques sont récents ? Remplacés chez FV ?
 

Bonsoir,

Fais vérifier l'équilibrage de tes roues AV ailleurs que chez Feu Vert. Si OK de ce côté, fais vérifier tes transmissions, toujours ailleurs que chez Feu Vert. Les pneumatiques sont récents ? Remplacés chez FV ?



je vais prendre rdv chez un spécialiste du pneu, mes pneus sont des Michelin, déjà présent quand j'ai acheté ma belle, et je t'avoue qu'ils commence a être rincés.
 

Petit UP : Je ne sais pas si ça un rapport mais je viens de faire un tour avec la voiture et ça sent très très fort l'essence à l'intérieur de l'habitacle . J'ai un peu tapé dans le moteur je ne sais pas si ça vient de là dans tous les cas ça sent très fort l'essence.
 

Si le tremblement est à l'accélération --> cardan hs
En aucun cas l'équilibrage des roues. Le cas le plus probable est le cardan avant droit
 

Bonjour,

Ah oui ? C'est aussi simple que cela ? J'ai une autre théorie:
-tremblements dans le volant dans la zone 60-90 Km/h --> transmission droite ou gauche
-tremblements dans le volant dans la zone 90-130 Km/h --> roue(s) avant déséquilibrée ou voilée
-tremblements dans la caisse mais pas dans le volant et dans la zone 90-130 Km/h -->roue(s) arrière déséquilibrée ou voilée.
Au vu du cas présenté par Breud, je pense qu'il est un peu prématuré de dire que ça n'a rien à voir avec l'équilibrage des roues.
 

Petit UP : Je ne sais pas si ça un rapport mais je viens de faire un tour avec la voiture et ça sent très très fort l'essence à l'intérieur de l'habitacle . J'ai un peu tapé dans le moteur je ne sais pas si ça vient de là dans tous les cas ça sent très fort l'essence.


Bonjour,

C'est sans rapport avec le fait de "taper dedans", vérifie plutôt l'étanchéité de l'écrou et des durits de pompe à carburant placée sous la banquette arrière.