Merci peugeot !!!!!!

bastien59112

Peugeot Addict
31 Mai 2007
63
0
0
bonjour. Je possede une 406 hdi 90 cv de 2001. Il y a 15 jours, mon voyant d'autodiagnostic moteur s'allume. Je decide donc de me rendre chez peugeot pour faire une analyse de la voiture ( pour kil branche leur apareil). La , le mecano me dit ke je doit changer mon capteur de pedale d'accelerateur et refaire le blindage du faisceau. Jusque là rien d'inquetant. Ensuite il me dit:" c urgent il faut le faire tres vite. Je doit absoument eviter de rouler". je decide donc de faire les reparations chez peugeot pour profiter de leur garanti. Au bout du compte, cela fait maintenant 15 jours que j'attend leur apelle pour le rendez vous. Obliger de rouler avec ma voiture, je n'est constatez aucun changement de conduite mis a part un leger claquement a partir de 2200 tour et qui s'arrete au dessus de 3000 tr. Je voudrez donc savoir d'ou venez ce bruit??? Y a t'il quelqu'un qui pe me renseigner ???
Je vous pose cette question car plusieur personne mon dit que peugeot gonfler le diagnostic et que ce n'était peut etre pas si grave que cela.
Merci d'avance a tous pour votre aide
 




Salut,

Ce que PEUGEOT appelle blindage, c'est tout simplement le changement des cables qui vont du capteur d'accélérateur au calculateur moteur... Les cables qu'ils mettent sont blindés donc insenssible au perturbations extérieurs... Rien à avoir avec ton problème de bruit par contre c'est possible que ton voyant ce soit vraiment allumé a cause de cable... Problème bien connu sur 406 et autre véhicules de la marque...

Pour info, le capteur d'accélérateur vaut 80 € mais comme Biff, je pense que ca ne sert a rien de le changer...

Ciao
 

ok merci. Donc pas la peine de faire le capteur. Par contre, maintenant mon probleme est de savoir d'ou vient le bruit. J'ai une legere perte de puissance, et quand g demander au mecanon de peugeot il ma dit que c t pe etre du au capteur, qu'il y avait un mauvais contact !!!
 

Un ami a eu le même genre de souci avec sa HDi 110 : voyant autodiagnostic allumé et à-coups très marqués à l'accélération.
Il est allé chez Peugeot, ils lui ont changé capteur de la pédale d'accélérateur pour un peu plus de 200€ et ont éteint le voyant.
La voiture faisait toujours des à-coups et le voyant s'est rallumé quelques heures après. Peugeot lui a alors dit de changer tout le faisceau moteur pour environ 2000€ (sur une voiture de 2000 avec 240'000 kms... :mad: ).
Il a refusé, et a roulé plus de 6 mois comme ça, avec le voyant allumé et les à-coups, sans aucun autre souci.
Il l'a vendu comme ça, et quelques temps après, celui qui lui a acheté lui a appris que c'était au final le catalyseur, qu'il a changé, et plus de soucis depuis à priori. :)
 


merci joe. D ou surement le petit bruit que j'ai a l'acceleration.
toute facon je vient d'aller chez peugeot ce matin, c t marrant.
j'ai ete voir a l'atelier, la ils m'ont dit ke la piece ete tjrs pas arriver. je me suis legerement enerver, la le responsabl est arriver. je lui ai expliker mon cas, et comme par magie, il est revenu 5 minute plus tard en me signalant ke la piece arriver dans l'apres midi et kil prener ma voiture demain. je vais donc aller la porter demain et je vous tien au courant du resultat. merci pour vos conseils
 

merci joe. D ou surement le petit bruit que j'ai a l'acceleration.
toute facon je vient d'aller chez peugeot ce matin, c t marrant.
j'ai ete voir a l'atelier, la ils m'ont dit ke la piece ete tjrs pas arriver. je me suis legerement enerver, la le responsabl est arriver. je lui ai expliker mon cas, et comme par magie, il est revenu 5 minute plus tard en me signalant ke la piece arriver dans l'apres midi et kil prener ma voiture demain. je vais donc aller la porter demain et je vous tien au courant du resultat. merci pour vos conseils

Salut,

Tu changes koi alors au final ? le capteur d'accélérateur + blindage du faisceau ?
 

salut. aujourd hui g fait le blindage plus le capteur. la voiture tourne mieu. plus d'acceleration, plus d'accoup. par contre g toujours le petit bruit. en analysant un peu, kan je pousse la voiture dans le tour, g un clikement, kan je monte dans les tour sans tro forcer, en laissant monter le moteur seul pas de bruit. Je pense au turbo???? dite moi si je me trompe. peut etre est ce le bruit normal???
rappel :406 hdi 2.0 90 cv
 


Dans un autre post, Bastien dit qu'il en a eu pour 250 €, je trouve ca vraiment exagéré de la part de PEUGEOT. j'ai déja changé cette pièce, elle coute 80€ et prend à peine 5 min à changer... Il te prenne 170 € pour blinder le faisceau !!! Je te mets ci-dessous une photo de ce capteur et du fil à blinder:

 


comment voit t'on que le blindage a deja été fait?

Pour voir si le blindage est fait, je suppose que les 4 cables qui sortent du capteur ne sont plus incorporés dans la grosse gaine qui contient le faisceau moteur. En effet, PEUGEOT fait passer des nouveaux fils pour remplacer les anciens.

A vérifier....
 

bonsoir. oui 250 euros. par contre g un probleme. le faisceau a bien été changer, mais mon probleme est au niveau du faisceau, g pas l'impression kil lont changer. on ma dit ke sa arriver souvent chez peugeot. je prend une foto demain et je vous montre sa. merci a tous pour vos conseil
 

bonsoir. oui 250 euros. par contre g un probleme. le faisceau a bien été changer, mais mon probleme est au niveau du faisceau, g pas l'impression kil lont changer. on ma dit ke sa arriver souvent chez peugeot. je prend une foto demain et je vous montre sa. merci a tous pour vos conseil

Salut,

Est ce que ton faisceau ressemble a celui sur ma photo ?

Pour info, je te joins ci-dessous le rapport que le DIAG 2000 avait sortie à l'époque lors de mon changement de capteur d'accelerateur... Ahhhhhhh, c'est défauts fugitifs PEUGEOT !!!



ciao
 

intéressant le topic !
tenez nous au courant , je me demande si les petits acoups ressentis par certains (dont moi ...) dans les embouteillages vers 1000 tr/min ne pourraient pas venir de là ....
 

intéressant le topic !
tenez nous au courant , je me demande si les petits acoups ressentis par certains (dont moi ...) dans les embouteillages vers 1000 tr/min ne pourraient pas venir de là ....
Tu penses au blindage des cables?

Au passage comment les blinder?
 

intéressant le topic !
tenez nous au courant , je me demande si les petits acoups ressentis par certains (dont moi ...) dans les embouteillages vers 1000 tr/min ne pourraient pas venir de là ....

c'est claire que ce topic est interessant
moi ossi sa pourrait régler mon problem
 

Héhé apparement on se retrouve tous ici après avoir eu les mêmes symptomes expliqués sur d'autres posts...
Si il faut blinder ce câble c'est qu'il subit des interférences, pourquoi blinder ce câble plutôt que trouver ce qui balance des parasites dans la voiture...et les éliminer ?
C'est que personne ne sait d'ou viennent ces interférences ? Calculateur, alternateur...?
Pour la réalisation de ce blindage, quelqu'un aurait-il des photos du "commment blinder son câble" ?
On pourrait en faire une fiche technique pour les autres membres non ?

---------------------------
THEVENON Sébastien - Gard 30
 

d'ou ça vient les interférences ??
une idée : les injecteurs piezos ...ils fonctionnent sous 80 V et ne sont pas bien loin du bidule , non ??
 

salut dsl je ne sais pas comment faire pour inserer des images. je vous donne mon adresse msn pour ceux ki les veulent ou kils veulent bien m'expliker comment inserer des fotos. merci et dsl
 





Salut,

Je te confirme, PEUGEOT a bien changer tes fils... si tu compares le faisceau en sortie de capteur sur ta voiture avec le faisceau de la mienne, on voit bien que tes 4 fils ne passent plus dans la même gaine et que 2 fils sont écartés de leur parcour standard... Cela permet de les écarter des zones d'interférences.

Je trouve par contre que ca fait par très propre comme boulot !!!

Ciao
 

elle sort du garage. la photo a été prise le lendemain. Par contre on ma parler que le garage pouvez remettre un moceau de chetertone (dsl pour l'autographe) et facturer le changement du faisceau !!! merci pour vos reponse
 

Effectivement d'origine il n'y à qu'une sortie, et 4 fils dans le même tube de protection.
La ça a été refait mais en tant qu'electricien je ne vois pas en quoi il est blindé car si le câble qui part sur la gauche est bien blindé, je ne vois pas le blindage interconnecté avec la masse... donc au final ca n'a rien changé...
Et si ca vient des injecteurs, pourquoi ca n'apparait qu'après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, la va falloir qu'on m'explique !!!
A mon avis Peugeot n'est pas clair sur ce sujet...