Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, mais je souhaitais vous narrer mes récentes mésaventures avec Peugeot qui, je l'espérais, n'arriveraient pas...
J'ai acheté en novembre 2005 une 307 SW HDI 1,6 110 neuve à la concession ABCIS Peugeot de Saint Maximin (près de Creil, dans l'Oise) suite à la naissance de notre premier enfant. Nous avions besoin de place pour remplacer notre vieille Clio.
Nous roulons environ 25 000 kms par an partagés entre les trajets pour les vacances et le boulot (80 km par jour pour moi avec la 307).
La voiture est entretenue conformément au carnet d'entretien à intervalles réguliers dans le réseau Peugeot.
Lundi dernier, énorme couinement au niveau de l'embrayage + odeur de brulé en marche arrière.
Notre 307 n'a pas encore 70 000 kms et n'a pas encore 3 ans (mais n'est plus garantie depuis 9 mois).
Je décide de l'apporter à la concession mentionnée ci-dessus. Verdict : embrayage mort !!! A 70 000 kms ?? Et oui...
Immobilisation prévue : 2 jours. Montant du devis : 830 €.
"Est-il possible d'avoir un véhicule de prêt ?"
"Non Monsieur, votre voiture n'est plus garantie : il faut en louer une. Je vous propose une 207 pour 55 € par jour".
J'ai pas le choix, je dois aller travailler... Je loue la 207 pour 2 jours. 110 Euros.
2 jours après, j'appelle ma concession : "Désolé Monsieur, nous n'avons pas pu nous occuper de votre 307 car nos sommes en sous effectif. Il faut compter 1 semaine de délai !!!"
"Mais je fais comment moi ? Je bosse à Roissy CDG le week end et je n'ai pas de voiture pour m'y rendre ???"
"Ben... prolongez la location de la 207 !"
Hors de moi, j'appelle le service client. Fort 'compréhensif', on me demande "ce que j'attends de Peugeot..."
"Le prêt grâcieux d'un véhicule car on m'a dit 2 jours de réparation et on m'annonce ensuite 1 semaine minimum pour cause de manque de personnel et, si possible, la prise en charge partielle des réparations car un embrayage à 70 000 kms c'est anormal surtout que ma 307 a été révisée chez Peugeot fin mai !"
"Oui je comprends... M. XXXXX XXXX, responsable clientèle de votre secteur, va vous rappeler". J'attends encore son coup de fil...
Je me rends à la concession de St Maximin ce soir. Je râle courtoisement. Je rencontre le chef d'atelier (M. XXXXXX) qui me confirme qu'il ne peut rien faire pour moi. Même pas un vieux Partner pourri pour me rendre au boulot.
Limite arrogant et ironique, il m'envoie quasiment pêtre au bout de 5 minutes. Je lui demande s'il est aussi en sous effectif pour me faire un bon de commande pour la 407 Coupé tout de suite car je paye cash (moi aussi je peux être ironique) ?
Je lui sort le fait que j'ai ouvert un dossier au service clientèle en lui donnant le nom de M. Jeanbart. Là, il est moins ironique ("ah... ça me fera un mauvais point ça") mais pas plus arrangeant pour autant.
"Puis-je voir le responsable de la concession ?"
"Il n'est pas là, désolé..."
Comme par hasard !!!
Je rappelle le service client qui me dit qu'on doit me contacter pour ce dossier.
Je rends la 207. La nana qui me reprend les clés me dit : "de toutes façons, vous n'êtes pas le seul dans ce cas et je peux vous dire que les procédures Peugeot sont très limites vis à vis des clients..."
Je me retrouve à pieds. Obligé de m'arranger avec mes proches pour m'emmener sur mon lieu de travail pendant une semaine car Peugeot St Maximin dans l'Oise (ça, c'est pour la pub) est en sous-effectif et ne veut pas me prêter gracieusement un véhicule (même pas une vieille 205), et que l'embrayage de ma 307 garantie 2 ans a sauté au bout de 2 ans et demi et que je suis un couillon de français qui veut acheter français parce que, soit disant, c'est mieux pour l'économie française !
Résultat : 110 Euros de location pour une 207 sur 2 jours ("Désolé Monsieur, c'est le modèle le moins cher que nous avons"), 830 Euros à payer (et encore, s'ils ne trouvent pas autre chose à réparer), un week end pourri au boulot à faire chier mes amis pour qu'ils m'emmènent sur mon lieu de travail dès 8h du matin et viennent me rechercher à 17h (et oui, les aéroports ça tourne beaucoup le week end).
Et un service après vente déplorable de la part de Peugeot (contrairement au service avant-vente superbement rodé et arrangeant, étrangement, et jamais en sous effectif même au mois d'août).
J'attends encore le coup de fil de M. XXXXXX.
Que dois-je faire (s'il est encore possible de faire quelque chose) ??
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ma prochaine voiture ne sera probablement pas française et surtout pas Peugeot !
Je suis nouveau sur le forum, mais je souhaitais vous narrer mes récentes mésaventures avec Peugeot qui, je l'espérais, n'arriveraient pas...
J'ai acheté en novembre 2005 une 307 SW HDI 1,6 110 neuve à la concession ABCIS Peugeot de Saint Maximin (près de Creil, dans l'Oise) suite à la naissance de notre premier enfant. Nous avions besoin de place pour remplacer notre vieille Clio.
Nous roulons environ 25 000 kms par an partagés entre les trajets pour les vacances et le boulot (80 km par jour pour moi avec la 307).
La voiture est entretenue conformément au carnet d'entretien à intervalles réguliers dans le réseau Peugeot.
Lundi dernier, énorme couinement au niveau de l'embrayage + odeur de brulé en marche arrière.
Notre 307 n'a pas encore 70 000 kms et n'a pas encore 3 ans (mais n'est plus garantie depuis 9 mois).
Je décide de l'apporter à la concession mentionnée ci-dessus. Verdict : embrayage mort !!! A 70 000 kms ?? Et oui...
Immobilisation prévue : 2 jours. Montant du devis : 830 €.
"Est-il possible d'avoir un véhicule de prêt ?"
"Non Monsieur, votre voiture n'est plus garantie : il faut en louer une. Je vous propose une 207 pour 55 € par jour".
J'ai pas le choix, je dois aller travailler... Je loue la 207 pour 2 jours. 110 Euros.
2 jours après, j'appelle ma concession : "Désolé Monsieur, nous n'avons pas pu nous occuper de votre 307 car nos sommes en sous effectif. Il faut compter 1 semaine de délai !!!"
"Mais je fais comment moi ? Je bosse à Roissy CDG le week end et je n'ai pas de voiture pour m'y rendre ???"
"Ben... prolongez la location de la 207 !"
Hors de moi, j'appelle le service client. Fort 'compréhensif', on me demande "ce que j'attends de Peugeot..."
"Le prêt grâcieux d'un véhicule car on m'a dit 2 jours de réparation et on m'annonce ensuite 1 semaine minimum pour cause de manque de personnel et, si possible, la prise en charge partielle des réparations car un embrayage à 70 000 kms c'est anormal surtout que ma 307 a été révisée chez Peugeot fin mai !"
"Oui je comprends... M. XXXXX XXXX, responsable clientèle de votre secteur, va vous rappeler". J'attends encore son coup de fil...
Je me rends à la concession de St Maximin ce soir. Je râle courtoisement. Je rencontre le chef d'atelier (M. XXXXXX) qui me confirme qu'il ne peut rien faire pour moi. Même pas un vieux Partner pourri pour me rendre au boulot.
Limite arrogant et ironique, il m'envoie quasiment pêtre au bout de 5 minutes. Je lui demande s'il est aussi en sous effectif pour me faire un bon de commande pour la 407 Coupé tout de suite car je paye cash (moi aussi je peux être ironique) ?
Je lui sort le fait que j'ai ouvert un dossier au service clientèle en lui donnant le nom de M. Jeanbart. Là, il est moins ironique ("ah... ça me fera un mauvais point ça") mais pas plus arrangeant pour autant.
"Puis-je voir le responsable de la concession ?"
"Il n'est pas là, désolé..."
Comme par hasard !!!
Je rappelle le service client qui me dit qu'on doit me contacter pour ce dossier.
Je rends la 207. La nana qui me reprend les clés me dit : "de toutes façons, vous n'êtes pas le seul dans ce cas et je peux vous dire que les procédures Peugeot sont très limites vis à vis des clients..."
Je me retrouve à pieds. Obligé de m'arranger avec mes proches pour m'emmener sur mon lieu de travail pendant une semaine car Peugeot St Maximin dans l'Oise (ça, c'est pour la pub) est en sous-effectif et ne veut pas me prêter gracieusement un véhicule (même pas une vieille 205), et que l'embrayage de ma 307 garantie 2 ans a sauté au bout de 2 ans et demi et que je suis un couillon de français qui veut acheter français parce que, soit disant, c'est mieux pour l'économie française !
Résultat : 110 Euros de location pour une 207 sur 2 jours ("Désolé Monsieur, c'est le modèle le moins cher que nous avons"), 830 Euros à payer (et encore, s'ils ne trouvent pas autre chose à réparer), un week end pourri au boulot à faire chier mes amis pour qu'ils m'emmènent sur mon lieu de travail dès 8h du matin et viennent me rechercher à 17h (et oui, les aéroports ça tourne beaucoup le week end).
Et un service après vente déplorable de la part de Peugeot (contrairement au service avant-vente superbement rodé et arrangeant, étrangement, et jamais en sous effectif même au mois d'août).
J'attends encore le coup de fil de M. XXXXXX.
Que dois-je faire (s'il est encore possible de faire quelque chose) ??
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ma prochaine voiture ne sera probablement pas française et surtout pas Peugeot !