message antipollution et bruit au niveau filtre a gasoil

:hello: bonsoir :hello:

je reviend sur mon problème car je n'arrive pas a le règlé.
j'ai toujour le message "antipolutiopn moteur deficient"defaut qui apparais aléatoirement et j'ai aussi remarqué de temps en temps une perte de puissance.
a la valise chez peugeot voici le resultat :
défaut fugitif signal pression turbo. court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.
défaut fugitif. signal débimètre d'air court circuit au plus.

j'ai changer ce week end electrovanne du turbo et verifier les durites de vide d'aire et elles sont toutes bien branchée et pas elles n'ont pas de fuite ; swirl (changer il a 5 mois car j'avais eu ce message et ca avait règlé mon pb);debimètre masse d'air (5 mois )
quelqu'un connais t-il le tarif de l'élèctrovanne du swirl et sa ref par dessus le marché.
merci
:pfff: ps aidez moi svp j'ai les nerf qui lache :pt1cable:
c'est ton capteur de pression turbo qui est naze ou debranché(la durite au dessus de l'intercoler) ;)

les releves pps,me font penser a ca,ou un durite d'admission mal emboitée

qui part de la boite a air,vers le turbo.puis du turbo,par en dessous le moteur,puis intercooler ou bypasset enfin papillon doseur d'air ou papillon doseur egr

c'est assez chiant ces pb mais a chaque fois qu'il m'arrive des soucis elle me prend la tete mais je n'arrive pas a m'en séparé car quant elle roule bien c'est que du bonheur et entre nous je ne sais pas par quoi je pourrais la remplacé .

regarde quand meme le capteur pression,sur le haut de l'intercooler,parfois les tetines de depression ce cassent

perso, j'y crois pas trop, mais bon, faut tout checker!!!! ;)

c'est peut etre aussi le meme coup de kuz ;)

a ok je vais verifier ca demain
pour ced le debimètre a deja ete changer il y a peu de temps

pour le debimetre , ça peut arriver qu'il soit de mauvaise qualité et qui péte peut de temps aprés, ça m'etait arrivé sur mon ancienne vectra, le debimetre venait d'espagne et il a du faire 2 mois :fou:

bonjour
oui mon débimètre vient de chez oscaro donc :???:

appars ca j'ai un peu avancé sur le diag et reculé sur la panne :fou:
je vous explique:

ce matin j'ai essayé de verifier d'ou venais le sifflement que j'avais remarqué hier et je me suis apperçu qu'il venait sans doute du boitier du filtre a gasoil comme si il sifflait.
j'avais deja remarqué un bruit de ce coté la comme si le filtre c'etait transformé en bouilloire c'est a dire qui faisait un bruit comme une pompe en panne .
après avoir changer la semaine dernière la pompe de gavage qui faisait du bruit lorsque j'était en reserve je me suis dit que sa pouvais venir de la mais apparament non car toujour le bruit dans le filtre a gasoil et une autre chose j'ai remarqué que pour acceder au filtre pas besoin de cléf pour ouvrir le boitier mais il se defait a la main en le tournant un peut... bref ce matin je verifie si je pouvais le devisser toujour a la main et la une des arrivé mais resté dans les mains :o
bref un boitier filtre a gasoil en plus .
appars ca j'ai une des grosse durite bien craquelé celle du haut
donc resultats j'ai commander chez peugeot la durite ;boitier filtre gasoil;et comme je ne suis plus a ca près l'elèctrovanne du swirl .
ps une petite question : est ce que une fuite au niveau du filtre a gasoil peut entrainé ce message de pression turbo trop haute et est ce que le système de pompage du gasoil est relié au système de depression electrovanne etc...??? :hello:

euh une petite question, si ton swirl s'actionne comme il faut, pourquoi changer l'electrovane de swirl? [:chris34:1]

j'en ai discuté avec ced il m'a dit que eventuellement

ouai c'est bizarre quand même :heink:

et tu n'aurais pas quelqu'un a coté de chez toi , avec qui tu pourrait lui emprunter le debimetre et l'electrovane pour essayer? surtout que c'est facile d'accés et ça t'eviterais d'acheter pour rien ;)

mais ca me fait peur si je mets la cienne en panne surtout que la sienne fonctionne sans pb alors si je lui mets en panne ou qu'il arrive quelque chose 3 jours après se sera de ma faute alors j'évite

mais ca me fait peur si je mets la cienne en panne surtout que la sienne fonctionne sans pb alors si je lui mets en panne ou qu'il arrive quelque chose 3 jours après se sera de ma faute alors j'évite

normalement il n'y a pas de soucis, je l'avais fait sur la mienne pour un copain et je ne suis pas tombé en panne, aprés faut être delicat avec le debimétre, car c'est lui le plus fragile avec ces petites barettes metallique dedans ;)

bonsoir j'essai de faire des recherches sur le forum et deux choses m'interpelles
ced a eu un pb avec son electrovanne du swirl qui sifflait donc après chgt tout était ok
et une autre personne dit qu'en actionnant le swirl moteur eteint il fait un bruit de ballon de baudruche
le soucis c'est que moi j'ai le sifflement et le bruit du ballon de baudruche le swirl fait il ce bruit normallement???

bonsoir j'essai de faire des recherches sur le forum et deux choses m'interpelles
ced a eu un pb avec son electrovanne du swirl qui sifflait donc après chgt tout était ok
et une autre personne dit qu'en actionnant le swirl moteur eteint il fait un bruit de ballon de baudruche
le soucis c'est que moi j'ai le sifflement et le bruit du ballon de baudruche le swirl fait il ce bruit normallement???

pas de bruit particulier, dans la mienne ;)

bonsoir
ce soir tjrs message antipollution
j'ai testé toute les elecrtovannes dont celle du swirl testé le swirl verifier les tuyau de depression capteur de pression turbo et rien n'y fait toujour message a la noix :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

bonsoir
j'ai avancée sur mon pb
pour info j'ai recup le capteur pression turbo et debimètre masse d'air qui etait sur la voiture de ma femme et mon vehicule fonctionne donc soit l'un ou l'autre quelqu un aurai t il les ref et les tarifs chez peugeot de ces deux pièces merci

si ton ralenti est instable=debimetre
sinon,capteur de pression

bonsoir
j'ai avancée sur mon pb
pour info j'ai recup le capteur pression turbo et debimètre masse d'air qui etait sur la voiture de ma femme et mon vehicule fonctionne donc soit l'un ou l'autre quelqu un aurai t il les ref et les tarifs chez peugeot de ces deux pièces merci

a tu vois , j'avais eu une bonne idée, maintenant tu n'as plus qu'a faire par elimination entre le debimétre et le capteur ;)