Message d'alerte FAP!

soprano13

Peugeot Addict
11 Août 2005
138
0
0
Salut à tous.
Je suis propriétaire d'une 406 2.2 Hdi ST Pack Sport de Juin 2001, que j'ai acheté il y a bientôt 3 mois, en concession Peugeot, Garantie 12 mois "Occasions du Lion".
Depuis mon achat, je n'ai pas encore fait 1500 kms avec.
Je m'en remet à vos lumières pour un phénomène qui viens de m'apparaître.
En effet, depuis avant-hier, à deux reprises, alors que j'ai dû malencontreusement accélerer brusquement, en première avant-hier, et en seconde hier; il m'est apparu sur l'ODB: "RISQUE DE COLMATAGE FILTRE A PARTICULES", et un voyant orange représentant un filtre ou un catalyseur s'est mis à clignoter sur le tableau de bord.
En roulant à allure réduite immédiatement après ce message, celui-ci s'est effacé peu de temps après, idem pour le voyant.
Apparement et de source sûre, l'entretien du FAP est prévu pour les 80.000 kms de ma titine.
Alors, en premier lieu, y'a t'il un risque imminent en ce qui concerne le FAP? Sachant que le message s'efface dans les 2 minutes qui suivent son apparition...
Ensuite, sachant que la périodicité n'est pas atteinte (jusqu'à 80 Mille, je suis censé avoir encore le temps de voir venir non? ) et que j'ai très peu roulé depuis l'achat, en cas de risque imminent, si l'entretien du FAP se révèle plus que nécéssaire, PEUGEOT peut-il le prendre en charge au titre de la garantie?
Voilou!
Si l'un d'entre vous a eu le même phénomène, ou si quelqu'un s'y connait en la matière, je suis tout ouïe!
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Bonne route à tous
@+.Ciao.

Re-salut à tous.
Pour infos, j'ai omis de préciser que ma titine affichait bientôt 74500 kms au compteur.
Voilou.
Merci.@+

cherche pas , c'est que t'as plus qu'a passer chez pigeot pour faire le plein de cérine .....
c'est le produit qui est ds un réservoir près de celui de GO , et qui sert au FAP .
qd peugeot dit 80 000 bornes ça doit dépendre de l'utilisation , et si la tienne de 2001 n'a fait que 74 000 kms c'est qu'elle a bouffé pas mal de petits parcours ce qui expliquerait les 6000 km d'écart avec la préconisation .

cherche pas , c'est que t'as plus qu'a passer chez pigeot pour faire le plein de cérine .....
c'est le produit qui est ds un réservoir près de celui de GO , et qui sert au FAP .
qd peugeot dit 80 000 bornes ça doit dépendre de l'utilisation , et si la tienne de 2001 n'a fait que 74 000 kms c'est qu'elle a bouffé pas mal de petits parcours ce qui expliquerait les 6000 km d'écart avec la préconisation .
+1
L'opération coûte dans les 450-500€.

la vache !!!!!! 3000 balles !!!!!!
faut etre riche pour pouvoir arreter de polluer !!

au début de ce procédé , j'avais entendu parler de 800 F ....

C'est ce que j'ai lu ailleurs dans le forum.. la mienne a 40.000km donc j'ai encore le temps...

Un petit geste commercial de la part de la concession,peut-etre? On peut toujours rever!
Tiens-nous au courant.
A +

En fait, faire 80.000 km avant de changer de FAP, c'est théorique car ça dépend surtout de ta façon de conduire.
A 80.000 km, ils changent le FAP et ne se contentent pas de rajouter de la cérine. Montant de la facture : 600 euros pour un coupé 406... :twisted:
Ceci dit, tu peux faire 85.000 ou 90.000 km avant d'avoir à changer le FAP. J'ai téléphoné à Peugeot et ils m'ont dit d'attendre que le voyant reste allumé plusieurs jours de suite pour aller les voir....
Voili, voilou

En fait, faire 80.000 km avant de changer de FAP, c'est théorique car ça dépend surtout de ta façon de conduire.
A 80.000 km, ils changent le FAP et ne se contentent pas de rajouter de la cérine. Montant de la facture : 600 euros pour un coupé 406... :twisted:
Ceci dit, tu peux faire 85.000 ou 90.000 km avant d'avoir à changer le FAP. J'ai téléphoné à Peugeot et ils m'ont dit d'attendre que le voyant reste allumé plusieurs jours de suite pour aller les voir....
Voili, voilou

Voili, voilou

Salut

A ta place je retournerais voir la concession pour qu'ils te refassent "le plein" sous garantie. En faisant un diag de la voiture avant de te la vendre, ils ont bien du voir que le niveau était extra faible? Pour moi cela revient un peu à de la dissimulation ...

PS 1500 kms en 3 mois ? A ce tarif-là pourquoi n'as-tu pas opté pour la 2.2 essence à la place ? Ton HDi ne sera jamais rentable, là