Message date revision

sp51

Peugeot Addict
7 Mai 2015
397
15
18
51
Bonjour a tous

Sur la 308 (t9)
Une révision a était faite en janvier 2025 mais la depuis peu lors du démarrage elle affiche révision dans 7 mois ou 2500 kms
Je suis passé en CC ils me disent faut refaire une révision.
Alors que j'ai peu roulé et que le délai quelle indique est bon juste le nombre de kms

- Y a t'il un moyen de voir si l'indicateur a était remis a 0.
- Cela est con de REfaire une révision (184€) alors que la grosse a était faite et qu'en janvier il aura l'annuel

Bonjour
C’est du au capteur qui détermine la dilution d’huile.

Je suppose que tu fais beaucoup des petit trajet avec ce véhicule.

Malheureusement tu n’auras pas d’autre choix de faire des révisions rapproché tu as de la dilution d’huile qui se fais rapidement

Depuis que je l'ai (suite a un papi décédé) elle me l'a jamais affichée et je roule pareil

Révision annuelle en 01/2024 qui à était jusqu'à la dernière révision annuelle du 01/2025 sans soucis ni même le message qu'elle indique là

Révision annuelle en 01/2024 qui à était jusqu'à la dernière révision annuelle du 01/2025 sans soucis ni même le message qu'elle indique là
C'est quoi le type d'huile qu'ils t'ont mis sur la facture ?

Si c'est bien le 1.5 hdi de ton profil, ça devrait être de la 5w30 RCP FPW9.55535/03

Fais ce qu'ils te disent, sans louvoyer, ce moteur viens de prendre 10ans 240k km de garantie étendu.
Sauf si tu loupes une échéance ou dépasses 3000km de retard sur une révision.

Reste à ce qu'ils cherchent pourquoi.

Est ce qu'elle consomme de l'huile ?
Finis tu les régénération commencé même si tu viens d'arriver chez toi (ventilo à fond, laisses la faire 5 10 min gd max)

Dernière édition: